Aide à la rédaction vos dissertations, mémoires, thèses, rapports de stage, CV, lettres de motivation uniques

Thèse de doctorat: faire rédiger et aide à la rédaction en ligne!

Thèse de doctorat en France: réussir sa rédaction

L’obtention d’un diplôme de doctorat requiert une étude et des recherches avancées sur un domaine précis pendant 3 ans minimum après le Master 2. Ce qui fait en tout un Bac +8.  En plus de ces formations doctorales, un doctorant doit passer par la rédaction d’une thèse, qui est un document qui fait plus de 200 pages. Découvrez tout sur la préparation d’une thèse de doctorat et comment rediger avec succès.

Thèse de doctorat : pour qui et pourquoi ?

Tout d’abord, faire une thèse de doctorat, c’est s’engager sur le plan personnel, intellectuel et professionnel. Cette épreuve concerne ceux qui ont obtenu leur Master 2. Pour être un thésard, il est important d’être convaincu de la pertinence du thème choisi. Vous pouvez demander aide  en ligne en cas de besoin.

Nombreux sont les caractères dont doit disposer un futur docteur dans un domaine spécifique. En effet, il doit :

  • Être méthodique dans ses recherches,
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse développé,
  • Savoir intégrer une équipe,
  • Disposer d’une bonne base épistémologique sur le domaine choisi, etc.

L’objectif de la réalisation d’une thèse est l’obtention du doctorat, qui est le grade universitaire le plus élevé. 

Aide à la rédaction. Commandez une thèse de doctorat en ligne!

Une équipe d’experts qualifiés travaille pour faire rediger votre thèse excellente!

Quels sont les types de doctorats?

Comment faire rédiger thèse de doctorat en ligne?

Aide à la rédaction. 🤝 Découvrez comment faire une thèse de doctorat selon les normes. Norme d’écriture, structure, choix du titre, se faire aider en ligne!

Il existe cinq types de doctorats, à savoir le doctorat simple, le doctorat en codirection, le doctorat en cotutelle, le doctorat en entreprise et le doctorat européen conjoint.

Le doctorat simple

Solution la plus courante, le doctorat simple s’effectue entre 3 et 6 ans. Le doctorant réalise les recherches dans un seul laboratoire. En s’inscrivant dans un seul établissement, il est suivi par le même directeur de recherche jusqu’à sa soutenance de thèse de doctorat.

Le doctorat en codirection

À la différence du doctorat simple, le doctorat en codirection implique l’intervention de deux directeurs de thèse. Le premier appartient à l’établissement d’inscription pour préparer la thèse de doctorat, tandis que le deuxième à un autre établissement qui se trouve généralement dans un autre pays. Il est à retenir que l’étudiant va obtenir le diplôme de l’université d’inscription.

Le doctorat en cotutelle

De son côté, le doctorat en cotutelle désigne une forme de doctorat en codirection permettant d’obtenir deux diplômes émanant des universités auxquelles appartiennent les deux directeurs de thèse. Parfois, un seul diplôme affichant le nom des deux établissements est délivré. Il s’effectue souvent dans un établissement français et d’un autre étranger. 

Le doctorat en entreprise

Grâce au dispositif CIFRE, il est désormais possible de faire une thèse de doctorat au sein d’une entreprise, en liaison avec une université. Les directeurs de thèse sont alors un professeur de l’université en question ainsi qu’un encadreur appartenant à l’entreprise concernée.

Le doctorat européen conjoint

Le doctorat européen conjoint s’obtient après 3 ans d’études et de recherche. Ce type de doctorat se déroule dans trois universités européennes, dans trois pays différents.

Structure et norme de réduction d’une thèse de doctorat

Comment faire rédiger thèse de doctorat en ligne?

Aide à la rédaction. 🤝 Découvrez comment faire une thèse de doctorat selon les normes. Norme d’écriture, structure, choix du titre, se faire aider en ligne!

La rédaction d’une thèse de doctorat doit suivre une structure et une norme d’écriture pour refléter le sérieux du doctorant. 

Norme d’écriture d’une thèse de doctorat

Le but étant la clarté du texte et la facilité de lecture, certaines normes sont à respecter pour la rédaction de thèse de doctorat. En voici quelques préconisations :

  • Police : Times New Roman
  • Taille : 12
  • Interligne : 1,5
  • Alignement : justifié

Il est conseillé d’utiliser la même police dans la totalité du document. Il en est de même pour les titres.

Structure

Pour captiver ses lecteurs, une thèse de doctorat se doit d’être bien structurée. Elle suit un plan bien précis comprenant :

  • La couverture : c’est la partie que le jury verra en premier. Voilà pourquoi il est nécessaire qu’elle renferme des informations concernant le doctorant et le sujet à développer.
  • La page de garde : il s’agit d’une page vierge sur laquelle le jury va poser ses annotations le jour de la soutenance.
  • La première page : c’est ici que se trouvent les remerciements, les résumés, les listes des tableaux et figures, le glossaire, etc. Cette première page contient également le sommaire et la liste des abréviations.
  • L’introduction : cette partie rassemble l’introduction proprement dite, la définition du sujet, l’esquisse générale, l’objectif et le plan de la thèse, etc.
  • Le domaine de recherche pour présenter le cadre théorique, les synthèses bibliographiques, les fiches de lecture, etc.
  • La problématique et méthode : on étale dans cette partie les hypothèses de départ, la méthodologie, les types d’analyse, etc.
  • L’analyse des résultats de recherches : le jury y trouve les expériences réalisées, les tableaux, les figures, etc.
  • La conclusion pour la synthèse générale, la réponse à la problématique, etc.
  • La bibliographie qui mentionne les sources pour les recherches et la rédaction.

Il y a à la fin la partie "Annexes" qui affiche les diverses informations comme l’index, les schémas, les données statistiques, etc.

Bref, réussir une thèse de doctorat nécessite l’implication du doctorant depuis l’inscription en passant par la rédaction de la thèse jusqu’à la présentation de la soutenance. Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, il est préférable de se faire aider en ligne pour rédiger ce document. 

Aide à la rédaction. Commandez une thèse de doctorat en ligne!

Une équipe d’experts qualifiés travaille pour faire rediger votre thèse excellente!

Nous disposons des professionnels pour prendre en charge vos besoins dans toutes les disciplines

Nous pouvons vous aider de façon discrète pour vos examens en ligne.

Nous ne divulguons aucune de vos informations.

Équipe de professionnels

FAQ

Le Canada fait partie de l’un des pays les plus appréciés des étudiants désirant poursuivre des programmes d’études de troisième cycle.

L’un des principaux motifs incitant les étudiants internationaux à choisir de se rendre au Canada pour faire des études doctorales est la qualité de l’enseignement. L’obtention d’un doctorat au sein d’un établissement canadien représente une marque d’excellence et de confiance. Les institutions universitaires canadiennes sont classées parmi les meilleures universités dans le monde. Mais comment faire rediger un doctorat dans ce pays ?

Afin d’obtenir un doctorat au Canada, il est impératif de soutenir sa thèse et remplir sa recherche originale. Les programmes d’études peuvent durer 36 mois au maximum. Certains étudiants parviennent à terminer leur cursus en 24 mois, mais cela dépend de la formation choisie et l’institution elle-même. Si vous voulez que votre profil soit accepté à un programme d’études de doctorat au Canada, vous devez être titulaire d’un GPA de 3.0.

Si vous souhaitez rejoindre un enseignement de niveau doctorat au Canada, vous devez faire des recherches à propos de votre thèse tout au long de la formation. En fin de programme, vous devez proposer une thèse. Cette dernière sera effectuée sous la supervision d’un chercheur agréé. Une formation PhD au Canada est d’une durée moyenne de 5 à 7 années en fonction des recherches réalisées et des universités.

Tout dépend bien sûr de votre projet ! Mais peu importe où vous étudiez, en France ou au Canada, nous respecterons les normes de Votre Université!

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande


    HAUT
    Ouvrir le chat
    Comment pouvons-nous vous aider?