Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

👍 Rapport de stage de crèche : comment le faire rédiger ?

D’une durée de 3 mois, le stage de crèche est un passage qui impose à sa fin la rédaction d’un rapport de stage; document sans lequel, vous ne pourrez pas obtenir votre CAP petit enfant ou CAP AEPE. Rédiger un rapport de stage pour crèche n’est certes pas une tâche facile, mais, nous disposons des éléments qui vous aideront à ramollir cet exercice.

👍 Rapport de stage de crèche : comment le faire rédiger ?

Tarif

Services gratuits!

👍 Faire rédiger un Rapport de stage de crèche en ligne!

Rapport de stage de crèche : aide à la rédaction en ligne👉 Ouvrez cette page et découvrez gratuitement toutes les astuces pour une bonne rédaction de mémoire de crèche.

C’est quoi un rapport de stage de crèche ?

Le rapport de stage en crèche est un document rédigé par le stagiaire et permettant d’évaluer ses compétences en crèche. Dans ce travail, les correcteurs vérifient vos capacités à transmettre une éducation à la pépinière allant du plan théorique à la pratique.

Objectifs d’un rapport de stage

Un stage de crèche permet de s’imprégner du cadre professionnel de la petite enfance. Il vous aidera à accueillir les enfants dans les normes d’hygiène et de sécurité selon les recommandations.

Modèle de rapport de stage en crèche

Ceci représente la structure générale d’un rapport de stage en crèche. Ce document laisse le stagiaire cogité, afin d’établir une introduction, un développement, une conclusion et un sommaire.

Les parties Contenu
L’introduction Ce jalon représente le premier élément qui constitue le rapport. Cette partie de devoir doit faire au plus une page du document et se tenir entre 10 et 15 lignes. Son but est de renseigner sur les différents éléments suivants :

  • Votre nom et prénom complet
  • Projet professionnel élaboré
  • Les raisons pour lesquelles vous passer l’examen du CAP AEPE
  • Présentation de la structure de stage (nombre d’enfants gardés, nombre de professionnels, etc.)
  • Les enfants accueillis par la structure
  • Les activités mises en place et supervisées
Corps  Ayant un volume d’environ 8 pages, le développement du mémoire est la partie la plus importante de votre rapport. Ce jalon colossal informe sur :

  • La structure, son fonctionnement, le personnel, le financement, le déroulement de la journée ; tout ceci en 4 pages
  • L’identification des indigences individuelles des apprenants dans le milieu professionnel (Avant de proposer une activité aux enfants, il est indispensable de prendre acte de leurs attirances et leurs capacités).
  • La description de deux affaires qui participent à l’évolution et à la socialisation de l’enfant (description des activités d’éveil et organisation du travail).
Conclusion Ce fragment du rapport doit être de 20 lignes au plus. Elle fait un résumé de la tâche effectuée dans la structure d’accueil. Ce jalon représente une occasion d’apporter votre point de vue sur la structure, les enfants, les professionnels, etc.
Sommaire Cette page est celle qui constitue le repère des parties du rapport. Elle comprend toutes les parties du mémoire et renseigne le lecteur sur les différentes paginations. Elle doit être d’une page au maximum.

Soutenance d’un rapport de crèche

La soutenance du rapport de crèche est le volet de présentation vocale de l’expérience vécue. Elle requiert la présentation de rapport et le diaporama.

1. Présentation du rapport

Ici, initialement, vous devez faire un speech qui permettra de saluer le jury et invités, faire une brève présentation du contenu de votre document. Ne soyez pas trop long et n’entrez pas en profondeur. Avec un bon PowerPoint vous saurez offrir une bonne présentation.

2. Diaporama

Le diaporama permet de diriger la présentation orale du rapport de stage. Il contient les idées principales du rapport que vous désirez expliquer à l’oral. Ici, vous devez éviter de faire un copier-coller de rapport ; mais plutôt d’illustrer vos propos à l’aide des vidéos, images, mots clés, etc.

👍 Rédaction d'un Rapport de stage de crèche à bon prix!

Quelques particularités de rapport de stage en crèche

Découvrez ici quelques filières de formation rattachées à une crèche.

Rapport de stage de psychomotricité en crèche

Un tel rapport permet au jury de visualiser votre aptitude à percevoir les difficultés qu’un enfant peut avoir sur les plans : moteurs, émotionnels ou relationnels. Le stagiaire doit observer la façon dont ces interactions se manifestent sur le plan corporel de l’apprenant.

Rapport de stage d'observation en crèche

Le but visé d’un rapport de stage d’observation est la capacité de repérage et de réponses aux attentes des enfants. Elle permet de communiquer avec l’enfant d’une manière subtile et l’aide dans le développement de ses apprentissages.

Comment pouvons-nous vous aider

Vous souhaitez une aide à la rédaction de votre rapport de stage en crèche ? Connectez-vous sur Proredaction.com. Dans ce site vous aurez tous les contacts possibles de pro rédaction. Notre équipe d’experts rédacteurs a pour compagnon la satisfaction du client dans les normes requises.

Rapport de stage de crèche

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger un Rapport de stage de crèche?

    En vous connectant sur le site d’une agence de rédaction professionnelle, vous aurez tout pour contacter cette agence. Le site suivant Proredaction.com vous permettra d’entrer la tanière des rédacteurs professionnels.

    Un stage de 3e en crèche a pour but de permettre au stagiaire de la petite enfance d'avoir une approche concrète sur la notion d’éducation de l’enfant. Mais aussi la capacité d’analyse et de résolution des problèmes liés au développement infantile.

    Des questions? Discutons!