Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

⭐ Comment faire une présentation personnelle d’un rapport de stage avec PowerPoint ?

Pour valider votre diplôme, suivre un stage au sein d’une entreprise est indispensable. Afin de vérifier que vous avez bien tout compris durant votre période d’apprentissage, la rédaction d’un rapport de stage est de mise. Par la suite, vous devez le présenter afin d’obtenir un diplôme correspondant à votre niveau d’étude. En suivant cet article, découvrez comment faire une présentation personnelle de rapport de stage avec PowerPoint. 

⭐ Faire une Présentation d’un rapport de stage avec PowerPoint à bon prix en ligne!

Tarif,Prix, Présentation d’un rapport de stage

  • Présentation PowerPoint (ppt) d’un rapport de stage

    11-16€
  • Ajout des pages supplémentaires

    11-16€

Comment commander sur notre site3 étapes!

1 étapes

Remplir le formulaire en mentionnant le sujet et les autres détails.

2 étapes

Payez un acompte

3 étapes

Obtenir le travail demandé selon les normes et vos exigences.

Comprendre l’importance d’un rapport de stage

Faire une Présentation d’un rapport de stage à bon prix

⭐ Une présentation personnelle de rapport de stage en vue ? ✅ Retrouvez ici tous les conseils pour bien réussir cette étape de votre étude.

Un rapport de stage est un document qui permet à un stagiaire de prouver qu’il a bien compris les enjeux des missions à réaliser dans un secteur d’activité quelconque. Cela lui permet entre autres d’acquérir des connaissances pratiques et de développer ses compétences dans un domaine d’activité particulier. 

Par ailleurs, un rapport de stage doit refléter votre connaissance ou votre maîtrise d’un domaine d’activité et de l’entreprise qui vous accueille en tant que stagiaire. 

Un rapport de stage ne doit pas être rédigé à la dernière minute. Vous devez bien prendre votre temps pour le contenu du rapport de stage soit bien enrichi. Pour ce faire, n’hésitez pas à prendre des notes durant toute la durée du stage. Vous pouvez aussi collecter d’autres informations pour compléter votre rapport. 

Maîtriser l’outil PowerPoint

Pour faire une présentation personnelle d’un rapport de stage avec PowerPoint, la première chose à faire est de maîtriser l’outil en question. En premier lieu, choisissez le thème qui répond au mieux à vos attentes. En termes de template, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez même le personnaliser en fonction de vos préférences. 

En second lieu, tenez compte des transitions. Veillez à ce que votre présentation soit bien fluide. Toutes les diapositives doivent être bien cohérentes entre elles. Pour aider le public à comprendre votre rapport, n’hésitez pas à ajouter des graphiques, des organigrammes et des infographies. 

Établir le plan du rapport de stage

Pour rédiger un rapport de stage, pensez à établir un plan. Retrouvez ci-après les éléments à y intégrer.

Couverture

C’est la première page du rapport de stage. Elle comprend le titre du rapport de stage, l’intitulé du rapport de stage, l’année de rédaction, le nom et le prénom du stagiaire. 

Page de garde

Elle désigne la page qui vient après la couverture. Elle indique l’identité et la fonction de votre maître de stage, la durée du stage, l’intitulé du poste que vous avez occupé et le nom de votre établissement. La page de garde comporte entre autres le nom et l’adresse de l’entreprise de stage, les logos de l’entreprise et de votre établissement scolaire. N’oubliez pas non plus d’y indiquer votre nom et prénom.

Avant-propos

C’est une partie facultative. Elle doit mentionner le but du travail présenté, la présentation du sujet et du type de document ainsi que les motivations ou les raisons qui ont poussé le stagiaire à choisir ce thème. Vous êtes aussi libre d’ajouter les difficultés que vous avez rencontrées au cours du stage. 

Remerciement

C’est la partie du rapport de stage qui permet au stagiaire de remercier son maître de stage et toutes les personnes qui ont contribué à la rédaction du rapport de stage que ce soit de près ou de loin.

Sommaire

Le sommaire n’est rien d’autre que la table des matières de votre plan de rapport de stage. Veillez à bien choisir des titres clairs. N’oubliez pas non plus d’y ajouter le numéro des pages correspondantes à chaque partie. 

Liste des tableaux et illustrations

Sur cette page, retrouvez la liste de tous les tableaux que vous avez utilisés dans votre rapport de stage. N’oubliez pas d’y ajouter le numéro de page respectif. 

Liste des abréviations

La liste des abréviations est également connue sous l’appellation liste des acronymes. Elle comporte les abréviations de tous les termes importants dans votre rapport. Elle est généralement classée par ordre alphabétique. 

Glossaire

Il s’agit de la liste des termes techniques ou des mots difficiles à comprendre par le public. 

Introduction

Dans cette partie du rapport de stage, vous devez indiquer le sujet de votre rapport de stage. Parfois, vous pouvez même y mettre une problématique

Développement

En termes de développement de rapport de stage, il n’y a pas de taille minimale ou maximale. Vous devez simplement parler du domaine d’activité, de l’entreprise et du stage en question dans cette partie. 

Conclusion

C’est la synthèse de ce que vous avez abordé durant tout votre rapport de stage.  Vous devez également inciter le public à une autre réflexion pour que votre rapport de stage soit bien. 

Bibliographie

C’est la partie dans laquelle vous mettez la liste des ouvrages que vous avez utilisés pour rédiger votre rapport de stage. 

Annexes

Les annexes sont obligatoires dans un bon rapport de stage. Elles font référence à la liste des rapports apportés par l’entreprise, des organigrammes et des tableaux.

👌 Faire une Présentation d’un rapport de stage sur notre site à bon prix! 🤝 Aide à la création d'une bonne présentation d’un rapport de stage!

Le diaporama pour présenter le rapport de stage

La présentation d’un rapport de stage se fait généralement via des diapositives. Retrouvez ci-après les essentiels à connaître sur le sujet.

Objectifs du diaporama

Durant un rapport de stage, le diaporama vous permet en premier lieu de transmettre ou d’envoyer votre message au public. C’est un outil qui vous sert entre autres à attirer l’attention du public. 

Les règles à suivre pour réussir son diaporama

Pour réussir votre diaporama, assurez-vous de bien capter l’attention de votre auditoire. Choisissez également une présentation adaptée à votre public. Privilégiez les textes courts et clairs. N’hésitez pas non plus à y ajouter des illustrations si besoin est. N’oubliez pas non plus de bien soigner votre diaporama : police, forme, mise en page, sens de défilement, couleur, etc. 

Présentation d’un rapport de stage

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:

    FAQ: Comment faire une Présentation d’un rapport de stage avec PowerPoint ?

    Dans un premier lieu, l’entreprise est présentée dans l’introduction. Elle ne comporte que les éléments essentiels sur l’établissement. Après, les détails sur l’entreprise seront mentionnés dans la partie environnement de stage.

    La présentation à l’oral d’un rapport de stage se prépare des mois à l’avance, avant le jour J. Elle doit comprendre une introduction, un survol sur l’entreprise, une description des activités que vous avez réalisé durant le stage, un bilan sur votre stage et une conclusion. 

    HAUT
    Des questions? Discutons!