👍 Comment faire rédiger un bon rapport de stage pour votre BTS? 👌 Rédaction en ligne à bon prix

Le rapport de stage est un passage obligé pour tous les étudiants en BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Celui-ci vous offre un moyen très intéressant de vous insérer dans le monde du travail en bénéficiant au préalable d’une formation complète.

Le rapport de stage est bien souvent crucial dans la réussite de vos études et relate de votre capacité à pousser un raisonnement jusqu’à son paroxysme. Ce document demande une rigueur exemplaire et les fautes peuvent survenir à tout moment. 

Nos services d’aide à la rédaction de rapport de stage en BTS. Découvrez-en davantage en poursuivant la lecture de notre article.

👍 Comment faire rédiger un bon rapport de stage en BTS?

Prix

Services gratuits!

👍 Comment écrire un bon rapport de stage en BTS?

Qu’est-ce qu’un rapport de stage en BTS ?

Rédaction de votre rapport de stage en BTS🤝 Faire rédiger un bon rapport de stage en BTS sur notre site

Le rapport de stage en BTS est un document que l’étudiant en cycle BTS rédige à l’issue de son stage académique dans une entreprise. Ce document est rédigé dans le but de raconter le passage de l’étudiant dans l’entreprise qui l’a accueilli pour son stage obligatoire.

Lorsqu’un lecteur en prend connaissance, il doit avoir une idée des missions de l’étudiant au sein de la structure d’accueil. Le rapport de stage doit révéler pour cela l’ensemble des activités que ce dernier a mené, ses réussites et ses difficultés. 

Il se présente comme un mémoire de fin d’études, et est rédigé autour d’une problématique donnée. Son volume est cependant généralement inférieur à celui du mémoire. Son plan est également légèrement différent de celui du mémoire.

Plan et modèle

Comme les autres documents académiques comme le mémoire de fin, le rapport de stage à une structure bien déterminée. Même s’il peut y avoir une différence mineure d’une école à une autre ou d’un domaine à un autre, vous devez retrouver les parties suivantes. 

Page de garde de rapport de stage bts

Présentée en une seule page, elle se présente comme la partie introductive du rapport de stage. Elle doit être esthétique, de façon à attirer et retenir le regard. Lorsqu’on y jette un coup d’œil, on doit y retrouver : 

  • Le nom et le prénom de l’auteur ;
  • Le nom et prénom du maître de stage ; 
  • Le sujet et la problématique du rapport de stage ;
  • La mention du type de rapport de stage BTS ;
  • Le nom et le logo de l’entreprise d’accueil et ceux de l’école de formation de l’auteur ;
  • La période du stage.

Sommaire de rapport de stage BTS

Le sommaire présente le plan du rapport de stage. En y jetant un coup d’œil, tout lecteur doit avoir une idée claire de la structuration de votre document. C’est un élément de navigation. Faites donc figurer toutes les parties essentielles du document, sans oublier d’indiquer les différentes pages où les retrouver. 

Introduction rapport de stage BTS

Comme pour un mémoire, l’introduction du rapport de stage introduit la substance de votre travail. Rédigez-la de façon à mettre le lecteur en haleine afin qu’il s’intéresse au contenu du rapport. Énoncez votre problématique et présentez le plan du corps du rapport. 

Conclusion de rapport de stage BTS 

La conclusion vient clôturer le rapport de stage. En lisant cette partie, le lecteur doit avoir une réponse claire à la problématique énoncée dans l’introduction. C’est également l’endroit où exposer l’impact qu’a eu le stage sur votre plan de carrière.

Le rapport de stage suit une mécanique bien précise qu’il vous faudra respecter si vous souhaitez contenter les jurés. Ainsi, voici comment nous réalisons votre rapport de stage : 

Les parties Contenu
La page de garde Elle doit être esthétique et afficher toutes les informations nécessaires pour connaître le contenu de votre dossier. Ainsi, devront figurer le nom de votre entreprise d’accueil, celui de votre université ainsi que l’intitulé du poste et le sujet du rapport de stage.
Le sommaire Il permet de montrer avec précision toutes les partis de votre rapport et de s’y rendre en un rien de temps avec les ancrages. Cela facilite la correction des examinateurs. 
Les remerciements Prenez une partie de votre rapport pour remercier vos collègues, les enseignants et toutes les personnes ayant permis la réalisation de votre rapport et de votre stage. 
Le contenu L’introduction du rapport de stage est essentielle et présage bien souvent de la qualité de votre travail. ? Nous veillons à établir une problématique ainsi qu’un plan pertinent et rigoureusement étudié pour donner envie aux jurés d’en savoir plus sur votre travail. Notre argumentaire se compose systématiquement d’une idée ou d’un argument associé à un exemple complet pour démontrer nos dires. Nous finissons par la conclusion du rapport de stage qui amène bien souvent à une question ouverte. 
Les sources Nous listons tous les sites web, livres, magazines, etc… ayant permis notre argumentation.

👍 Comment écrire un bon rapport de stage en BTS?

Comment trouver des idées de sujets et de problématique ?

Faire rédiger un rapport de stage en BTS

✅ Faire un bon rapport de stage en BTS. ✅ Tous les types de BTS pour votre rapport de stage. ✅ Achetez un rapport de stage en BTS

Vous devez savoir que le rapport de stage BTS n’est pas un simple compte rendu de votre expérience de stage. Il se rédige très souvent autour d’un sujet et d’une problématique donnés. Il vous revient de trouver ce sujet et cette problématique, puisque la réussite du rapport de stage en dépend.

Trouver le sujet de rapport de stage

Le sujet du rapport est équivalent à celui d’un sujet de mémoire. Il vous évite de naviguer à vue et oriente la rédaction de votre document dans la poursuite d’une réponse. Bien entendu, son choix va dépendre du type de BTS que vous suivez.  

Pour le trouver, nous vous conseillons d’associer votre domaine d’étude à un domaine que vous maitrisez. Même les deux domaines n’ont à priori rien à voir, vous vous chargerez de mettre en évidence ce lien. 

Si vous n’avez pas beaucoup d’idées, vous pourrez vous inspirer d’anciens rapports de stage. Vous pourrez aussi demander conseil à votre maître de stage ou à un ancien étudiant. 

Trouver la problématique de son rapport de stage

Bien qu’il vous donne une orientation pour la rédaction de votre mémoire, le sujet n’est pas assez pointu. C’est la problématique, formulée sous forme de question qui sert de fil rouge pour la rédaction de chaque partie du rapport de stage. 

Pour trouver la problématique, vous devez réussir à construire une phrase pertinente, qui prend en compte plusieurs questionnements. Prenez donc toutes vos notes et vos idées. Reformulez chacune d’elle sous forme de question. Étudiez ensuite chacune des questions et retenez celle qui vous semble la plus pertinente. 

Soutenance et présentation

Après la rédaction, vous devez restituer votre travail en vue de l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur. C’est l’occasion pour le jury qui préside cet évènement de juger si vous maîtrisez votre sujet. Pour la présentation de votre document, vous devez préparer une présentation orale de 15 minutes environ. 

Soyez pointu dans vos explications pendant votre speech, de façon à satisfaire le jury et éviter ainsi beaucoup de question à la fin. 

Comment présenter un rapport de stage BTS ?

Pour votre rapport de stage, vous pourrez utiliser le plan suivant :

  • Une page de garde ;
  • Un sommaire ;
  • Des remerciements ;
  • Une introduction ;
  • Une 1ère partie pour présenter la structure d’accueil ;
  • Une 2ème partie pour décrire les missions du stagiaire ;
  • Une 3ème partie pour faire l’analyse et le bilan du stage ;
  • Une conclusion ;
  • Des annexes. 

Rédiger et traduire un rapport de stage en BTS en anglais

Votre document est susceptible d’intéresser des personnes qui ne parlent pas français. Pour permettre à une plus grande audience d’avoir accès à vos résultats, vous pourrez décider de le traduire tout au moins en anglais. Si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare, pas besoin de vous en faire. 

Vous pourrez compter sur des agences de traduction en ligne pour une traduction fidèle de votre document.

👍 Aide à la rédaction d'un rapport de stage de BTS en ligne!

Pourquoi vous faire aider pour la rédaction de votre rapport de stage en BTS ?

Demander une aide de rapport de stage pour un BTS vous permettra de maximiser vos chances de réussite lors de votre examen. Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur est un excellent moyen de former au monde du travail notamment via les nombreux stages proposés. 

Pour votre sujet, nous mettons à votre disposition une équipe de rédacteurs chevronnés pour vous aider à réaliser un document sans erreurs grossières. Au-delà de vous fournir un document remarquablement réalisé, nous mettons un point d’honneur à respecter scrupuleusement les attentes des jurés et professeurs pour la remise et l’évaluation de votre rapport de stage. 

Nos professionnels possèdent à la fois de nombreuses années d’expérience dans leur domaine mais connaissent également bien les exigences demandées par le secteur des études supérieures. 

Proredaction.com s’engage à vous délivrer des textes totalement uniques et non-plagiés de sources extérieures. Nous délivrons toutes les sources employées en fin du document pour faire preuve de bonne foi et par honnêteté intellectuelle. 

Nous prenons en charge tous les types de BTS pour votre rapport de stage

Les BTS couvrent de nombreux domaines très variés. Voici une liste non-exhaustive des domaines sur lesquels nous opérons : 

Si vous n’avez pas reconnu aucun de vos domaines parmi cette liste, pas de panique ! Il vous suffit de déposer une demande détaillée sur notre site. Rendez-vous sur Proredacrion.com et cliquez sur « passez commande » depuis le menu pour la rendre visible par notre équipe. 

Nous nous occupons de tout et vous trouvons un expert en un temps record. Nous avons à cœur de respecter les dates butoirs demandées par nos clients. Nous nous engageons ainsi à vous délivrer le document au plus tard avant minuit de la date butoir.

Nos services d’aide à la rédaction de votre rapport de stage en BTS

Quel que soit le service demandé, notre tarif est fixé au prix de 17 euros. Nous vous garantissons ainsi à nos clients aucune mauvaise surprise lors du devis. Nous voulons être totalement transparents vis-à-vis de nos tarifs. 

Si vous le souhaitez, nous vous offrons un service de réalisation de powerpoint pour votre présentation orale. Nous vous créons un fichier opérationnel précis visant à éclairer toutes les questions des jurés lors de leur lecture de votre rapport.

Faire rédiger rapport de stage en BTS

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger un bon rapport de stage en BTS?

    Le diaporama doit reprendre les éléments importants de votre document écrit. Celui-ci doit être concis et imagé pour ne pas perdre l’attention de vos interlocuteurs. N’hésitez pas à le rendre dynamique en impliquant les jurés à votre présentation. 

    Il n’y a pas de règle universelle sur la longueur de votre rapport de stage. Cependant, il est coutume de dire qu’un rapport de stage qui se respecte doit faire au minimum 30 pages. Il s’agit du minimum pour développer un raisonnement poussé de votre expérience. 

    Le nombre de pages de votre document peut varier entre une vingtaine et une cinquantaine de pages. Cela dépendra du domaine d’études, du type de sujet et de problématique que vous avez choisi ou même de l’exigence de l’école de formation. Demandez conseil à votre maître de stage pour en avoir le cœur net.

    Pour se faire un rapport de stage en BTS, il suffit de contacter une agence de rédaction en ligne. En fonction de votre besoin, vous pourrez leur demander un devis pour voir combien leur service vous coûtera. Au-delà de ces services payants, vous pourrez aussi approcher un ancien étudiant en BTS de votre domaine d’étude. Son expérience vous sera utile.

    Des questions? Discutons!