👍 Faire rédiger une thèse en psychologie : ce qu’il faut savoir. 👌 Rédaction d'un thèse de doctorat en psychologie en ligne

Vous avez décroché votre master 2 en psychologie et vous envisagez de faire des études de doctorat? Vous comptez vous inscrire à l’école doctorale et vous cherchez à préparer votre thèse en psychologie ? Découvrez dans cet article comment faire une thèse en psychologie et obtenir un doctorat ? Vous trouverez également ici les questions fréquentes liées à la préparation de doctorat professionnel et de la rédaction de la thèse, en vue de la soutenir devant le jury.

👍 Faire rédiger une thèse de doctorat en psychologie à bon prix !

Prix

Services gratuits!

👌 Rédaction d'un thèse de doctorat en psychologie en ligne

Doctorat en psychologie

🤝 Thèse en psychologie. Faire la rédaction en ligne👍 Faire une thèse en psychologie. 👌 Aide à la Rédaction en ligne

Le doctorat en psychologie est le plus grand diplôme universitaire que l’étudiant en psychologie peut avoir. Ce diplôme, qui correspond à au moins 8 années d’études universitaires, s’obtient après la rédaction d’une thèse en psychologie. 

Pour pouvoir vous inscrire en thèse de psychologie, vous devez avoir au moins un diplôme en master en psychologie. Vous devez ensuite faire la demande à un enseignant habilité à diriger une thèse en psychologie. 

L’obtention de ce diplôme confirme le statut de chercheur et fait entrer son titulaire dans des communautés de chercheurs en sciences cognitives. Le diplôme peut aussi servir pour intégrer le monde de l’enseignement supérieur. 

Qu’est-ce qu’une thèse en psychologie ?

La thèse en psychologie est la rédaction académique que vous devrez faire avant d’obtenir votre diplôme de doctorat. Il s’agit d’une rédaction de haut niveau, qui se rédige sous la supervision d’un directeur de thèse. 

Le document doit porter sur un sujet de psychologie, et traiter le sujet en profondeur. À la fin de la rédaction, l’auteur de la thèse doit défendre les résultats de ses recherches devant un jury de professeurs. Si le document est accepté, ce dernier reçoit alors son titre de docteur et le document sera publié. 

Qu’est-ce qu’une thèse en psychologie clinique ?

La thèse en psychologie clinique est une thèse qui porte sur la psychologie clinique. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est la psychologie clinique, il s’agit que d’une des nombreuses disciplines de la psychologie. Elle permet d’étudier la souffrance psychique d’un patient ou d’un groupe dans la totalité de sa situation et de son évolution. 

La thèse en psychologie clinique ne diffère donc pas des autres thèses qui concernent d’autres disciplines comme la psychologie expérimentale, sociale ou cognitive. Les règles de rédaction demeurent les mêmes. Il n’y a que la discipline qui change.

Faire une thèse en psychologie : nos conseils

Pour rédiger votre thèse de psychologie, vous devez dans un premier temps vous assurer de bien choisir le sujet de la thèse. Vous devez ensuite déterminer une problématique qui découle de ce sujet et rassembler toutes les informations concernant la concernant. 

Après l’étape de la collecte d’information, vous devez établir un plan de travail pour la rédaction de votre document et essayer de vous en tenir. À la fin de la rédaction, vous devez consacrer du temps pour relire le document afin de corriger toutes les fautes. Vous devez aussi vous assurer de respecter la mise en page et la mise en forme du document. En d’autres, vous devez prendre le temps de parfaire tous les points du document avant de le déposer à l’école doctorale. 

Faire une thèse en psychologie : l’essentiel  à savoir

L’obtention d’un doctorat en psychologie passe par la préparation et la soutenance de la thèse. Celle-ci représente en grande partie le grand boulot pour l’accès au doctorat.

Pour faire une thèse en psychologie, il faut d’abord que l’étudiant en doctorat puisse trouver un sujet thèse psychologie (le thème qu’il veut étudier), ensuite il va devoir trouver la thèse de son article. Celle-ci correspond à la croyance qu’il souhaite démontrer. Pour ce faire, il doit faire des recherches, trouver des faits, et des arguments pour appuyer sa thèse. Durant les recherches, les étudiants au doctorat peuvent consulter les thèses de doctorat de leurs professeurs, directeur de thèse ou autres membres de l’école pour avoir une idée de ce qui les attend.

Que comprend une thèse en psychologie ?

Une thèse pour le doctorat en psychologie comprend plusieurs sections qui constituent les différentes questions sur le sujet de thèse. 

Dans un premier temps, il soulève la problématique à discuter puis les méthodologies pour la résoudre. 

Dans un second temps, l’étudiant va soutenir sa thèse doctorale à partir de plusieurs exemples concrets. Il est important d’évoquer des sources vérifiées et notables pour argumenter. Dans un bon travail de thèse, il faut aussi faire étalage de tous les faits observés et analysés durant les recherches. 

Dans sa thèse, le doctorant peut aussi choisir de parler des expériences d’autres personnes ou de ses propres expériences. Mais il est toujours essentiel de les appuyer par des sources et des documentations. 

Enfin, n’oubliez pas qu’il faut rédiger une thèse qui comprend un résumé de tout ce qui a été inclus dans le document du début jusqu’à la fin. Très important : la grammaire et le vocabulaire doivent être riche et correct.

👍 Faire rédiger une thèse de doctorat en psychologie !

Commandez la rédaction en ligne !

Exemple de thèse en psychologie

Il existe plusieurs sujets exploitables quand on souhaite effectuer une thèse en psychologie.  Pour bien affiner votre sujet, déterminez tout d’abord le domaine dans lequel vous souhaitez faire des recherches et choisissez un sujet pertinent en rapport à cela.

Par exemple, pour une thèse psychologie cognitive comportementale, l’étude de la réponse du cerveau après un stimuli est pertinente. Pour de la thèse psychologie sociale, on étudiera la théorie de l’influence sociale. Pour de la thèse psychologie de travail, l’étude de la qualité de vie au travail pour la productivité. En thèse psychologie clinique, on peut étudier le retard de développement d’un enfant ou l’étude de l’anxiété sur les récidives de blessures chez les sportifs, etc.

Prix du doctorat en psychologie

Faire une thèse de psychologie demande un travail complexe et de longue haleine. Les recherches ont un coût et le prix de thèse psychologie est assez élevé. Voilà pourquoi les doctorants demandent des financements pour les aider à financer leur travail de recherche et à préparer un doctorat. Avec la thèse cifre psychologie, les doctorants peuvent financer une partie de leur thèse en travaillant dans une entreprise durant l’année de doctorat. L’entreprise se charge alors grâce à la Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE), de financer les recherches en laboratoire.

Comment faire une thèse après master 2 psychologie en ligne?

Après un master 2 en psychologie, le candidat qui veut obtenir son doctorat doit procéder à une inscription à la thèse dans une école doctorale SP2. Il doit également être rattaché à l’unité de recherche à laquelle appartient son directeur de thèse.  Comme pour tous les doctorats, une inscription à l’ADUM (accès doctorat unique et mutualisé) est également nécessaire. Ensuite, le doctorant doit présenter son projet de doctorat. Les études de préparation de la thèse durent environ 3 ans. Mais cela peut également aller jusqu’à 6 ans maximum. Le candidat au doctorat doit faire des recherches en laboratoire ou en milieu social. Il se rencontre régulièrement avec son directeur de thèse. 

Faire une thèse en psychologie

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire une thèse en psychologie?

    Le diplôme de doctorat est le diplôme le plus élevé. Il vous permet plus tard d’exercer le métier de Docteur en psychologie, d’ouvrir votre propre cabinet et recevoir des patients. Il vous permet d’approfondir vos études et augmente vos compétences à exercer le métier dans plusieurs secteurs : santé, bien-être, ressources humaines, justice, publicité, social, etc. Enfin, détenir un doctorat vous permettra aussi d’être crédible et faire augmenter votre notoriété en tant qu’expert dans le domaine.

    Une thèse de doctorat psychologie fait environ 200-250 pages ou moins de cela en version PDF. Mais ce nombre de pages varie en fonction des études et des analyses menées par le candidat au doctorat durant ses recherches. À cette thèse peuvent également s’ajouter des pages liminaires, des références et des annexes. 

    Le projet de thèse est le dossier d’offre thèse psychologie que vous allez envoyer à un directeur de thèse ou à un organisme financier pour demander un financement o. Il fait 5 à 10 pages sous format PDF. Pour rédiger un projet de thèse en psychologie, vous devez mentionner les points suivants :

    • Les objectifs de vos recherches à démonter dans la thèse
    • L’objet étudié/le thème, les enjeux, le contexte et le cadre de recherche
    • La problématique à démontrer
    • La méthodologie utilisée pour les recherches
    • Les résultats attendus
    • Vos compétences par rapport à ce projet
    • Un calendrier de réalisation
    • Les attentes par rapport aux contributions et financements.

    Pour faire une bonne thèse de psychologie, il faut diriger ses études et recherches sur un thème pertinent en rapport avec le domaine étudié. Il faut bien choisir la direction de ses recherches et faire en sorte qu’elle répond aux objectifs. 

    Des questions? Discutons!