Aide à la Rédaction en France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

👌Comment faire rédiger une dissertation en philosophie ? 👉 Aide à la rédaction une dissertation en philo en ligne à bon prix!

👌Comment faire rédiger une dissertation en philosophie ? 👉 Aide à la rédaction une dissertation en philo en ligne à bon prix!

Prix

Comment commander une dissertation en philo sur notre site3 étapes!

1 étapes

Remplir le formulaire en mentionnant le sujet et les autres détails.

2 étapes

Payez un acompte

3 étapes

Obtenir le travail demandé selon les normes et vos exigences.

👉 Faire une dissertation en philo sur notre site!

Qu’est-ce qu’une dissertation de philosophie ?

Dissertation philosophie : Comment la faire rédiger

🥇Aide à la rédaction d' une dissertation en philo!

La philosophie est une branche des études abstraites. Elle met l’homme au centre des réflexions et regroupe donc, l’ensemble des interrogations existentielles. La philosophie s’évertue à examiner les questions relatives à l’être humain sans faire référence à des procédés scientifiques.

Une dissertation est un écrit généralement argumentatif. C’est une rédaction tripartite qui expose le développement d’une pensée dans le but de démêler un embarras donné.

La dissertation de philosophie a pour but d’évaluer les apprenants en situation de classe. C’est un type d’écrit qui consiste à développer un sujet philosophique de façon succincte tout en ressortant d’abord une problématique tangible.

Une dissertation de philosophie est une activité qu’un enseignant attribut a des élèves. C’est un travail intellectuel qui vise à trouver des approches de solution à une question philosophique. La thématique principale d’une dissertation de philosophie n’est jamais explicite au départ.

La dissertation de philosophie fait appel à de nombreuses compétences. Pour le professeur de philosophie, c’est un exercice pratique qui lui permet de jauger l’assimilation des notions enseignées à ses collégiens.

La méthode et la méthodologie

Pour réussir une dissertation de philosophie, il existe une méthodologie appropriée. L’apprenant qui est confronté à une tache pareille doit :

  • Bien lire le sujet d’étude ;
  • Reformuler et expliquer les terminologies du sujet ;
  • Énoncer la problématique ;
  • Ébaucher le plan de la dissertation ;
  • Énumérer des arguments ;
  • Rédiger les grandes parties essentielles de la rédaction en agençant les idées ;
  • Relire et corriger les possibles incohérences.

Le respect scrupuleux du procédé usuel de la dissertation de philosophie permet de présenter un travail bien fait.

Comment bien formuler la problématique en philosophie?

Elle se présente le plus souvent sous forme d’une question pertinente. Il faut garder à l’esprit que le sujet se cache parfois sous cette question. Cela veut dire que vous pouvez insinuer une idée principale dans votre problématique. En quelque sorte, la problématique est une brève façon de développer le sujet. Mais vous pouvez aussi utiliser une question qui attend une réponse par « oui » ou par « non ».

Voyons l’exemple, « Est-ce que la problématique est utile ? ». Dans cette question, la réponse sera « oui, pourquoi ? » ou « non, pourquoi ? ». Pour tout vous dire, la problématique est une reformulation explicite du sujet qui suscite l’intérêt des lecteurs.

👉 Une dissertation en philo payante en ligne sur notre site!

Comment faire rédiger une dissertation en philosophie?. 🤝 Commandez une dissertation de philosophie! Comment faire rédiger une dissertation en philo : rédaction, aide, astuces et exemples!

 

Faire un plan dans une dissertation en philosophie

Le plan doit être mentionné dans l’introduction. Il permet d’éclaircir votre devoir de dissertation philo. En faisant usage d’un plan, vous êtes comme un guide de touriste qui sait bien orienter ses étrangers. De la même façon, vous orienterez facilement les lecteurs avec un plan pertinent. Dans une dissertation de philosophie, vous pouvez juste énumérer vos plans. Voici les différents plans que vous pouvez aborder :

  • Plan thématique : c’est le plus courant et le plus simple. Il est facile à identifier par le lecteur, car on cite tout simplement les idées essentielles.
    Prenons un exemple. Si le sujet à traiter et comme suit : « La philosophie et la sagesse : deux alliés inséparables ! » votre plan sera le suivant :
    I — La philosophie et son pouvoir
    II — La sagesse : de quoi s’agit-il vraiment ?
    III — La relation entre la philosophie et la sagesse
  • Plan dialectique ou critique : utilisé quand le sujet évoque des avantages ou des inconvénients. Idem pour la vérification ou l’approbation d’une affirmation ou d’une citation.
    Voici un exemple à méditer : « Est-ce que l’argent fait le bonheur ? ». En appliquant le plan dialectique, vous pouvez évoquer les idées suivantes :
    I — L’argent est source de bonheur (Thèse)
    II — L’argent est l’origine des mauvais actes (Anti-Thèse)
    III — Aimer l’argent avec modération (Synthèse)
  • Plan analytique : comme son nom l’indique, il s’agit d’un plan qui amène le lecteur à réfléchir ou à connaître les causes avant de savoir les effets ou les solutions.
    Si le sujet à traiter et comme suit : « D’où vient le tétanos selon vous ? » votre plan pourra être le suivant :
    I — Qu’est-ce que le tétanos ?
    II — Quelle est son origine ?
    III — Quelle est la solution pour lutter contre le tétanos ?
  • Plan comparatif : la comparaison et mise en évidence dans ce type de plan. C’est aussi une meilleure idée pour un développement comprenant une thèse, antithèse et synthèse.
    Prenons un autre exemple : « Le smartphone peut dépasser les ordinateurs ». Dans ce cas de figure, vous pouvez évoquer le plan suivant :
    I — Le smartphone est fort : (thèse)

     

    • Sur le plan ergonomique
    • Sur le nombre d’utilisateurs
    • Sur la praticité

    II — L’ordinateur est fort : (anti-thèse)

    • Sur le plan ergonomique
    • Sur le nombre d’utilisateurs
    • Sur la performance et la praticité

    III — Bien choisir son terminal à utiliser : (synthèse)

    • Pour plus d’ergonomie
    • Pour une meilleure utilisation
    • Pour plus de performance et de commodité

Les étapes de la rédaction

La rédaction d’une dissertation passe par trois étapes: 

  1. L’introduction
  2. Le développement
  3. La conclusion

👉 Faire une dissertation en philo ! 👍 Aide à la rédaction une dissertation en philosophie payante en ligne

Rédaction de l'introduction de dissertation en philosophie

L’introduction dans une dissertation est la clé principale pour la réussite de votre article. Si elle est attirante, le lecteur va continuer de lire votre dissertation philo. Dans la pratique, une introduction est structurée d’au moins ces 4 parties suivantes:

Les parties Contenu
✔️Amenez le sujet ou indiquez le thème de la discussion Faire une petite généralité pour faire savoir brièvement le sujet à aborder. On indiquе le thème de la discussiоn еn pаrtаnt de ces considérations suivantes: оd’exemples courts ; de la définitiоn des tеrmеs ; d’exprеssions courantes ; d’une citatiоn si vous montrez le liеn dirеct qu’elle a avec le sujet ; du général au particulier.
✔️Poser le sujet  Il fаut d’аbord énоncer lа question telle qu’elle figure dans le sujet. Рuis pоser lе prоblème sоulevé par le sujet en reprécisant ses concepts clés.
✔️Poser la problématique Élargir le sens de discernement du lecteur et le faire impatienter de lire la suite. C’est-à-dire expliquer en quoi cette question pose problème. Par une courte argumentation, révélez l’obstacle auquel vous êtes confronté
✔️Annoncer le plan Mentionner ou citer les idées principales à traiter.

Introduction générale : comment rédiger?

L’épreuve de la dissertation philosophique a comme but de contrôler la capacité d’argumentation justificative des candidats et leur aptitude à réfléchir d’eux-mêmes à travers les informations philosophiques disponibles. 

Vous devez poser la problématique incitant le lecteur de rester à lecture. En d’autres termes, la problématique éveille parfois la curiosité du lecteur. 

Enfin, vous devez énoncer les plans que vous allez développer de suite. Si vous réussissez ce travail, le reste devient un pari presque gagné.

Rédaction du développement

La rédaction du développement commence juste après l’introduction, plus précisément après avoir énoncé le plan. Celui-ci doit contenir plusieurs paragraphes. Il commence parfois par un organisateur textuel tel que Premièrement, D’abord ou En premier lieu. Le corps du développement dans une dissertation en philosophie comprend parfois ces trois éléments : 

  1. La thèse, 
  2. L’antithèse,
  3. La synthèse. 

La thèse c’est la défense de votre point de vue. Le cаndidat еxpose et commente en convoquant d’autres auteurs permettant de développer lа thèse sans la contredire. Donc il еst оbligé dе rеster cоller au sujet et de confirmer la véracité des propos du libellé du sujet.

L’antithèse s’agit d’un argument opposé à votre thèse, mais qui fait réfléchir votre lecteur. Le candidat apporte des contre-exemples, des idées dans le sens de montrer que le problème peut être abordé d’une autre manière. 

Сonclusion d’une dissertation philo

En fait, c’est la dernière étape de la dissertation philo. Tout simplement, elle sert à résumer l’intégralité de vos idées. Dans une dissertation, la conclusion comprend les étapes suivantes : 

  • Bilan et résumé de votre développement
  • Rappel de la problématique abordée
  • Dégagement de votre verdict ou de votre solution
  • Une ouverture parfois à titre de question, mais pas obligatoire.

La synthèse est l’exposition d’un terrain d’entente. Là-dessus, vous établissez une vérité moyenne. 

👉 Écrire une dissertation en philosophie en ligne sur notre site

Comment faire rédiger une dissertation en philosophie?🤝 Comment faire rédiger une dissertation en philo

Faire rédiger une dissertation en philosophie : aide et conseils

La dissertation en philosophie est capitale. Plus elle est fondée, plus l’élève aura de la bonne note. Comment réussir la rédaction d'une dissertation?

Réussir sa dissertation est toujours un vrai challenge pour tout le monde. Cela est de plus en plus compliqué s’il s’agit d’une dissertation en philosophie. Parfois, on se demande : Qu’est-ce qu’une dissertation de philosophie ? A quoi sert-elle ? Comment faire une bonne dissertation sur la philosophie ? Ce sont l’aperçu des questions qui vont avoir des réponses dans cet article. Il y aura également des exemples précis pour faciliter la compréhension de certaines explications. 

Rédiger des transitions: à quoi servent-elles?

Pour faire simple, c’est tout comme un petit pont qui relie un paragraphe à l’autre dans une dissertation philo. La transition doit énoncer un bilan du paragraphe précédent, mais annoncer nouvellement la prochaine idée du paragraphe suivant. La transition vous permet de savoir si votre argument est cohérent.

Comment avoir une bonne note au Bac de philosophie?

Les parties Contenu
✏️Essayez d’avoir une attitude positive avec cette matière Sachez que c’est une matière comme tous les autres. 
✏️Dressez des fiches Mentionnez un exemple et une citation pour chaque thème de vos leçons de philosophie.
✏️Essayez d’être plus cultivé en suivant les actualités Lisez et regardez les infos.
✏️Restez attentifs durant les cours Posez des questions si nécessaires.
✏️Faites adieu aux impasses Ne négligez pas ce que vous savez déjà et essayez de comprendre ce qu’il vous semble très dur à assimiler.
✏️Corrigé de dissertation philosophique, faites des exercices et analysez les corrections N’oubliez pas de réviser fréquemment. Si d’autres thèmes ne sont pas encore clairs, creusez bien les corrigés.
✏️Utilisez des applis astucieuses Il existe maintenant plusieurs applis qui pourront vous offrir une grande aide pour avoir une bonne note. Téléchargez-les et servez-vous-en.
✏️Faites une pause Sachez que vous n’êtes pas un robot même si vous voulez réussir. Ne négligez donc pas les breaks. Cela vous apportera du bien-être.

Une dissertation de philo payante : pourquoi payer quelqu’un pour faire sa dissertation en philo ?

Il est possible de payer les services de quelqu’un pour faire une dissertation de philosophie. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur un site de rédaction en ligne pour lancer votre commande. Les raisons qui soutiennent cet acte sont diversifiées.

Il peut subvenir que vous peiniez à agencer proprement vos idées ou que vous ne disposiez pas assez de temps pour effectuer votre rédaction. La dissertation de philosophie implique une maitrise de tous les aspects de ce type de tache.

Aussi, il faut noter que, nombreux sont ceux qui font recours aux agences de rédaction en ligne pour un motif de qualité. Par exemple, vous pouvez payer pour faire rédiger votre dissertation de philosophie en contactant l’entreprise PROREDACTION.

C’est un regroupement de rédacteurs professionnels polyvalents. PROREDACTION, rassemble des universitaires qui ont une grande notoriété dans le domaine de l’écriture de tous genres de texte. L’agence prend en compte toutes les exigences de votre travail.

Ils offrent des services prestataires à des couts très accessibles. Leur expertise couvre plusieurs domaines et disciplines. Cela galvanise certains apprenants, qui trouvent qu’il est judicieux de payer ces spécialistes pour une dissertation de philosophie sans la moindre bavure.

👉 Faire une dissertation en philo payante sur notre site

Exemples de sujets pour une dissertation de philosophie

  • Suffit-il pour la philosophie de critiquer pour arriver à la vérité ?
  • La philosophie tente d’évaluer l’esprit humain du conditionnement lié à l’affaire des préoccupations de la vie quotidienne. Quelle réflexion vous inspire cette pensée ?
  • « Deux hommes, s’ils veulent s’entendre, ont dû se contredire ; la vérité est fille de discussion, non pas fille de sympathie ».Quelle réflexion vous suggère ce propos de Gaston Bachelard?
  • Sans l’étonnement assisterons-nous à la faillite de la philosophie ?
  • Peut-on être à la fois sage et ignorant?
  • L'exercice de la philosophie contribue-t-elle au développement de la raison?
  • La certitude que nous offrent les sciences nous autorise-t-elle à renoncer à la métaphysique ?
  • Les sciences ne progressent que par la rectification des erreurs du passé.
  • Pour se parfaire, la science a besoin de se faire critiquer par l’esprit philosophique.
  • Charles Péguy : « La vraie philosophie n’est celle qui installe une vérité définitive mais celle qui introduit une inquiétude. »
  • La réflexion philosophique nous détache-t-elle du monde ?
  • Grâce aux progrès de la science et de la technique l’homme est devenu maître et possesseur de la nature .Y a-t-il d’autres moyens que la démonstration pour établir une vérité?
  • Opposer science et philosophie est-elle légitime?

Il existe plusieurs exemples de sujets de dissertation philosophique. C’est souvent des épreuves de baccalauréat ou d’évaluations formatives qui traitent de certains termes comme :

  • La vérité ;
  • Le bonheur ;
  • La métaphysique ;
  • La sagesse ;
  • La liberté ;
  • Le langage ;
  • La culture ;
  • La justice ;
  • La nature ;
  • La technique;
  • Le travail, etc.

La plupart des sujets de dissertation philosophique sont des questions directes adressées aux apprenants. 

Faire une dissertation en philo payante

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger une dissertation en philosophie?

    En premier lieu, Il sera important de connaître les différentes formes de sujet dans cette matière. Le sujet peut en effet prendre la forme de :

    • Une question généraliste/une citation
    • Une notion
    • Une phrase philosophique ou non
    • Un paragraphe ou un texte à expliquer et commenter

    À chacun de ces styles de sujets correspond une méthode de rédaction de dissertation précise. Dans cette optique, une aide en philo ou une aide en technique rédactionnelle serait grandement appréciée.

    Il est possible de solliciter une aide en ligne pour obtenir des conseils sur mesure venant d’un professionnel de langue française spécialisé en rédaction de dissertation de philosophie ou autre.

    Oui, nous avons une ribambelle de rédacteurs dans differentes disciplines. Veuillez simplement nous transmettre une demande claire et concise, afin que, selon les paramettres de celle-ci, nous puissions designer le rédacteur le plus apte.

    Pour des raisons de qualité, nombreux sont ceux qui paient pour écrire leur dissertation en philo. Écrire une dissertation en philo n’est pas une tâche facile pour les débutants. Vous avez la possibilité de payer des experts en travaux de rédaction pour un écrit impeccable et sans équivoque.

    Pour commencer la rédaction d’une dissertation de philosophie, vous devez reformuler le sujet et énumérer les grandes lignes au brouillon. Prenez soin de définir les termes essentiels du sujet. Une rédaction de dissertation de philosophie débute par une introduction bien élaborée.

    Pour rédiger votre thèse en philo, vous pouvez solliciter les services de l’agence de rédaction en ligne, PROREDACTION. C’est des universitaires chevronnés qui s’occupent de tous travaux de mémoires. Leurs prestations couvrent plusieurs secteurs d’étude et englobent plusieurs disciplines.

    Il existe plusieurs sites web qui proposent des exemples de dissertation en philo. Pour détecter des prototypes originaux de dissertation philosophique, vous pouvez demander à Google

    Des questions? Discutons!