Prix
Les prix sont par page
Service de rédaction
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
21-24€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
Faire rédiger un compte rendu de texte et d'article
Vous avez du mal à rédiger votre compte-rendu ? Vous pouvez toujours nous le confier. En plus de disposer d’une équipe qualifiée et d’une expérience soutenue, nos professionnels experts sont aptes à vous aider. Quelle que soit la discipline et la complexité des textes à rapporter, rien n’a plus de secret pour eux. Le comble c’est qu’ils sont capable d’écrire un compte-rendu dans une langue autre que le français, notamment l’anglais, l’allemand, l’espagnol. La bonne nouvelle c’est que les textes sont rédigés dans un excellent style rédactionnel et sont testés par des logiciels payants pour éviter le plagiat. Le plus fascinant c’est que les prix sont accessibles à tous.
Faire la rédaction d’un compte rendu de texte et d’article sur notre site:
- compte rendu d’un article scientifique ;
- compte rendu d’article scientifique méthodologie ;
- compte rendu de texte historique ;
- compte rendu critique d’un texte ;
- compte rendu de texte argumentatif ;
- compte rendu objectif d’un texte historique ;
- compte rendu d’un texte en anglais ;
- compte rendu de texte en anglais en francais ;
- compte rendu de document unique etc.
Nos avantages
7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !
à toute heure, tous les jours.
Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !
Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
Le compte-rendu est un document incontournable dans toute entreprise scolaire, industrielle, locale, etc. Il établit le récapitulatif d’un événement précis ou d’une réunion en vue de constater les propos, actions et informations tenus à un moment ultérieur. Ecrire un tel document peut s’avérer très complexe puisqu’il engage des compétences techniques et linguistiques poussées. Vous devez pouvoir fournir toutes les bonnes informations en quelques mots et de la manière la plus attractive possible. N’hésitez pas à compter sur notre aide à la rédaction en ligne pour faire un compte rendu de texte, article ou document réussi.
Définition: qu’est-ce qu’un compte rendu de texte et d’article ?
De nature informative et factuelle, le compte rendu peut se décliner en plusieurs formes. Compte rendu texte, article, document, il faut bien savoir ce qui caractérise chacune de ses formes pour mieux savoir aborder la rédaction.
Qu’est-ce qu’un compte rendu de texte ?
Le compte-rendu d’un texte est rédigé en référence à d’autres formes de textes telles qu’un événement ou un film. Très fréquent dans les universités et les écoles, il met en lumière les idées phares d’un autre texte. Pour être objectif, il doit comporter au premier paragraphe, une introduction dans laquelle sont mentionnés, le titre, l’auteur, le thème, l’ouvrage et le texte. Le second paragraphe est le compte-rendu texte proprement dit.
Qu’est-ce qu’un compte rendu d’article
On fait le plus souvent recours au compte-rendu d’article lorsqu’il faut restituer les travaux pratiques ou sortir pour découvrir la réalité des faits sur le terrain. Son principal intérêt est de commenter, d’expliquer ou décrire un article scientifique ou un ouvrage. Occupant entre 10 et 20 pages environ, il permet de situer le contexte, le raisonnement et les principales conclusions d’un article scientifique.
Qu’est-ce qu’un compte rendu de document
Le compte-rendu de documents est un briefing de plusieurs documents dans lequel les principales idées et conclusions doivent apparaître. Par exemple, il peut être question d’établir un compte-rendu de document sur la base de 25 documents comportant les tableaux, schémas et figures.
Méthode, méthodologie et objectif
Qu’il s’agisse d’un compte rendu article, document ou texte, vous devez rendre fidèlement compte des pensées de l’auteur sans toutefois donner votre avis. Peu importe la longueur des documents sources, il est important que les idées principales et secondaires soient présentées de manière concrète, originale et unique. Les marges de 10% sont généralement accordées. Cela signifie que si vous êtes appelés à faire un compte-rendu de 100 mots, vous êtes libres de faire 90 ou 110 mots. Il faut noter que les sigles comptent pour un mot, ainsi que les nombres écrits en chiffres et l’apostrophe.
Avant de vous lancer à la rédaction d’un compte-rendu, quelques techniques sont à mettre en œuvre pour mieux comprendre les textes et documents à synthétiser.
- Découverte du texte : est-ce un texte narratif, journalistique, descriptif, argumentatif… ?
- Observation de la structure : identifier le titre, sous-titre et le nombre des paragraphes.
- Lecture approfondie : à ce niveau, repérez les thèmes abordés, les grandes opinions de l’auteur.
- Comprendre quel est le plan du texte, le ton utilisé, les articulations et l’idée principale.
- Reformuler les points importants contenus dans le texte.
Modèle d’un compte rendu de texte et d’article
Bien qu’il ne soit pas une dissertation ou un rapport, un compte-rendu suit une méthodologie précise. A tous les niveaux, il doit être suffisamment attractif pour retenir l’attention du lecteur car celui-ci ne peut pas consulter l’article ou les documents sources. Il doit trouver dans le compte-rendu, l’idée générale, les idées secondaires, le nom de l’auteur, bref, tout ce que comporte les documents sources mais en format réduit.
1. Introduction
C’est l’introduction qui constitue le tout premier paragraphe et présente l’article, les documents ou le texte de la manière suivante :
- Le nom de l’auteur ;
- La source d’informations ;
- L’idée principale que traite le texte ;
- Le type de texte ;
- Dessein de l’énonciateur.
Exemple d’introduction compte-rendu : ce texte intitulé (titre du texte) est marqué par (nom de l’auteur ou du journaliste) dans (nom du livre) aux éditions et dans les années (préciser l’année de publication). Par ailleurs, il nous enseigne que (idée générale ou thème du document).
2. Développement
Cette partie du compte-rendu se rédige à la troisième personne du singulier (l’auteur, il, le linguiste, etc.). Rassurez-vous que les faits rapportés sont exactes et fidèles aux opinions de l’auteur, sans ajout de votre avis, ni de jugement, ni de commentaires. Notons que les omissions sont aussi interdites. Toutes les idées principales et secondaires de l’auteur doivent être mentionnées fidèlement.
3. Conclusion
La conclusion est courte et résume le plus souvent la question centrale, ses enjeux et les perspectives entrevues pour l’avenir. S’il s’agit d’un compte-rendu texte, terminez la conclusion par un commentaire ou un jugement appréciatif.
Étapes d’un compte rendu de texte et d’article
Le compte-rendu reconstitue les idées dans un plan bien élaboré pendant la lecture et la prise de notes au brouillon. Problème identifié, causes, conséquences, pour et contre, il faut tout énumérer et faire une petite conclusion à la fin. En effet, c’est un exposé avec un plan bien établi qui énumère des idées mais de manière très hiérarchisée. N’oubliez jamais d’indiquer à la fin du texte, le nombre de mots final.
Pendant la première lecture, souligner les références culturelles peut faciliter la compréhension des titres d’œuvres, noms propres, date de publication… cette action vous permettra de déterminer rapidement le domaine de connaissance (histoire, philosophie, sociologie, critique littéraire, etc.). Après la première lecture, il est recommandé de noter sur le brouillon, le thème du texte, la problématique, la thèse que défend l’auteur. Par la suite, faites une ou deux petites introductions au brouillon et choisissez celle qui vous convient.
Par ailleurs, il est interdit de recopier les phrases. Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure des citations, tout en vérifiant la cohérence entre compte-rendu et texte d’origine. Pour terminer, vérifiez la syntaxe, le style, le lexique et l’orthographe.
Écrire et traduire un compte rendu: en anglais, en français, en allemand, en espagnol
Au demeurant, l’écriture d’un compte-rendu est une opération un peu complexe, plus encore lorsqu’elle est dans une langue étrangère. Si vous êtes natif français et que vous devez rédiger un compte-rendu en espagnol, allemand, ou en anglais, nous vous déconseillons de l’écrire en français et de le traduire en ligne. Les sens des phrases peuvent facilement être renversés et les mots mal traduits. Vous devez confier le document rédigé en français à un professionnel de l’édition pour une traduction manuelle. Ce dernier peut toujours monter votre compte-rendu en intégralité selon les exigences de l’art.
Liens utiles
FAQ : Comment rédiger un compte rendu de texte, d'article et de document ?
Comment faire un compte rendu en français d'un texte en anglais?
Profiter de la meilleure aide à la rédaction d’un compte rendu de lecture c’est évidemment opter pour le meilleur service en ligne. Si vous sollicitez Prorédaction.com, vous comprendrez rapidement le degré de professionnalisme de nos experts rédacteurs.