👍 Comment faire rédiger une thèse de doctorat en Finance? 👌 Trouver un sujet de thèse en Finance!

Une thèse, lorsqu’elle est bien rédigée, est un document permettant d’apprécier l’originalité du sujet, mais aussi de comprendre l’intérêt du doctorant pour la thématique qu’il aura choisie. A chaque discipline est associé un certain nombre de règles que le doctorant est tenu de respecter. 

Dans le cas des thèses de doctorat en Finance en particulier, ces règles permettent aussi d’évaluer la capacité du candidat à bien mener les analyses relatives à son sujet d’étude. 

Toutefois, il existe des services d’aide à la rédaction de thèse de doctorat en Finance qui pourront se charger de la production de votre document dans son entièreté. Nous vous invitons à découvrir ici les différentes étapes à respecter pour rédiger une thèse de doctorat en Finance.

👍 Comment faire rédiger une thèse de doctorat en Finance ? 👌 Aide à la rédaction d'une Thèse en Finance à bon prix!

Prix

Services gratuits!

👌 Faire rédiger une Thèse de doctorat en Finance en ligne

Faire rédiger une Thèse de doctorat en Finance

⭐ La rédaction d’une thèse de doctorat en finance doit absolument respecter certains critères. Voici la méthodologie pour rédiger une thèse en finance.

Ce qu’il faut savoir sur la thèse en Finance

Avant de commencer la rédaction d’une thèse en finance, le doctorant doit d’abord orienter son sujet de recherche sur un plan théorique ou pratique. Il pourra ensuite mener ses recherches et ses analyses, selon le choix qu’il aura effectué.

Ce n’est qu’après cette étape qu’il pourra commencer la rédaction de sa thèse universitaire. Ce travail doit être réalisé dans le style adapté au programme de doctorat. Les écrits doivent être de qualité optimale, aussi bien sur la forme que sur le fond.

L’approche théorique ou l’approche pratique : que choisir ?

Comme mentionné précédemment, le candidat au doctorat doit choisir entre l’approche théorique et l’approche pratique. Ce choix impactera considérablement le type de recherche, mais aussi la structure du document qui sera présenté au jury.

L’approche théorique est de nature académique et est donc orientée vers les chiffres. Son but est de soutenir ou d’infirmer des théories financières. Les conclusions sont tirées après la réalisation et la comparaison d’une pluralité d’analyses statistiques.

Pour ce qui est de la thèse de Finance pratique, il sera question de prendre en compte les activités menées dans le monde réel, en temps réel. Le doctorant devra se rapprocher des entreprises, des particuliers ou même des institutions gouvernementales opérant dans le secteur de la finance.

Il devra étudier la manière dont les institutions fonctionnent dans des situations réelles. Les résultats de l’approche pratique pourraient prendre en compte plusieurs sources d’informations (interviews, enquêtes auprès des collaborateurs, analyses internes dans l’entreprise, etc.).

La méthodologie de recherche

Quelle que soit l’approche choisie par le doctorant pour la thèse en finance, il doit se baser sur des recherches pertinentes et originales. Les informations récoltées et analysées doivent être bien enrichies. Il ne s’agit pas de procéder à une reformulation ou de combiner les idées d’une tierce personne.

Le candidat doit les analyser afin d’en tirer des conclusions. Chacune d’entre ces dernières doit être expliquée en détail par la recherche. Une explication complète de la méthodologie de recherche et un résumé des travaux pertinents autrefois réalisés apporteront une véritable valeur au document.

La rédaction de la thèse en finance

Avant de commencer la rédaction du document, certaines conditions doivent être remplies. Il s’agit de : 

  • Le développement de la thèse ;
  • La validation par le comité de thèse ;
  • L’effectivité des recherches ;
  • L'efficacité des analyses.

Une fois ces conditions remplies, le doctorant peut commencer la rédaction de sa thèse. Cependant, il est indispensable de veiller au respect du style, du ton, de l’organisation et du format exigé par l’établissement. 

Dans la plupart des cas, les thèses sont rédigées en adoptant la troisième personne afin de rester dans un langage professionnel et font plus d’une centaine de pages. Voici le plan typique d’une thèse en finance : 

7 ans d'expérience

7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !

7j/7

à toute heure, tous les jours.

Diversité des disciplines

Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !

Équipe professionnelle

Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !

👌 Rédaction d'une Thèse de doctorat en Finance à bon prix sur notre site!

Qu’est-ce qu’un sujet de thèse en finance ?

Un sujet de thèse en finance est une question de recherche pour un mémoire de fin de cycle d’études en finance. C’est une thématique précise qui donne lieu à des hypothèses et à des idées à développer. 

Le domaine de la finance se rapporte exclusivement à la gestion des ressources pécuniaires. Il est intrinsèque que le sujet se rapporte à cet aspect conceptuel. 

Le sujet de thèse en finance est le fil conducteur de tout le travail en général. C’est le noyau de la thèse. Il détermine le cadre théorique de la dissertation.

Comment trouver des idées de sujet de thèse en finance ?

Souvent, les étudiants n’arrivent pas à trouver des idées pertinentes de sujet de thèse en finance. Il existe néanmoins plusieurs astuces pour détecter de bonnes idées. 

La stratégie classique pour trouver des idées de sujet de thèse en finance est d’effectuer des recherches documentaires. Il existe assez d’ouvrages écrits par des experts qui abordent la finance sous plusieurs volets. 

Nombreux sont les sites d’autorités qui abordent et proposent des thématiques intéressantes. Sur internet, il existe des groupes d’étudiants qui partagent les mêmes difficultés et qui se retrouvent dans des situations identiques. Il est possible d’intégrer un forum d’apprenants pour communier les efforts afin de trouver des idées propices. Liste des professions les mieux rémunérées en France.

Comment choisir un bon sujet de thèse en finance ?

Pour choisir un bon sujet de thèse en finance, vous devez faire recours aux implications que cela nécessite. Le sujet de thèse en finance vous permettra d’élargir des idées à partir d’une thématique. 

Un bon sujet de thèse en finance doit être assez explicite. Vous devez sélectionner un sujet qui cadre avec vos aspirations. Un bon sujet vous permettra facilement de l’aborder sans grande peine. 

Vous devez opter pour un sujet qui vous passionne et force votre curiosité à explorer ses contours. Un bon sujet de thèse en finance offre la facilité de travailler dessus à long terme sans lassitude.

Thèse de doctorat en Finance

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*
    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Canal de communication préféré:
    Promotion:
    pay

    FAQ: comment faire rédiger une Thèse de doctorat en Finance

    • Une augmentation de la valeur ajoutée par intégration dans un secteur a-t-elle un impact sur le besoin en fonds de roulement ? 
    • Les impôts différés actifs et passifs font-ils partie du besoin en fonds de roulement ?
    • Comment l'analyste externe peut-il apprécier le caractère fixe ou variable des coûts d'une entreprise ?
    • Quel est l'impact de l'émission de titres hybrides sur la valeur de l'action ?

    Une équipe de rédacteurs professionnels peut très bien rédiger une thèse sur les finances bancaires si vous n’en avez pas le temps ou l’expérience. Contactez donc PROREDACTION