Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

👉 Nos conseils de rédaction d’une thèse professionnelle mastère spécialisé en ligne

La thèse professionnelle est le document qui valide le Mastère spécialisé ou MS dispensé dans de grandes écoles. Ce mastère spécialisé concerne les diplômés de niveau bac+5 des écoles de management, des écoles d’ingénieurs, … Il concerne aussi les étudiants inscrits en master universitaire ou de niveau Bac+4 (M1 ou équivalent) mais ayant au moins 3 ans d’expérience professionnelle. Le Mastère spécialisé permet aux diplômés et aux étudiants, d’acquérir une spécialisation de haut niveau qui répond aux besoins du marché du travail par rapport à leur formation initiale. Avez-vous besoin d’aide pour la rédaction d’une thèse professionnelle mastère spécialisé ? De nos jours, il est tout à fait possible d’obtenir une aide à la rédaction en ligne. Dans cet article, nous allons discuter de la meilleure façon de rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé. Lisez-le jusqu’à la fin pour découvrir nos astuces et conseils pour rendre votre thèse professionnelle mastère intéressante et unique.

👉 Nos conseils de rédaction d’une thèse professionnelle mastère spécialisé en ligne

Prix

Services gratuits!

👉 Faire rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé en ligne

Qu'est-ce qu'un mastère spécialisé ?

Thèse professionnelle mastère spécialisé✔️ Cliquez pour découvrir nos astuces pour rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé en ligne !

Le mastère spécialisé est un diplôme de niveau Bac+6 qui s’effectue après un cursus bac+5 de préférence ou dans certains cas (bac+4, voire même bac+3). Ce diplôme permet d’approfondir ses compétences sur un domaine particulier. Il se déroule sur 12 mois ou 2 ans au maximum. Le mastère spécialisé se termine par une mission : la rédaction d’une thèse professionnelle mastère spécialisé. Ainsi, il faut noter que si vous êtes en Mastère Spécialisé, cet article est fait pour vous, car vous serez appelé très bientôt à rédiger une thèse professionnelle.

Qu'est-ce qu'une thèse professionnelle mastère spécialisé ?

La thèse professionnelle est un document rédigé en fin d’études de mastère spécialisé présentant les recherches et les conclusions du thésard. C’est un document assez long qui est généralement utilisé comme mémoire ou projet de base.

Pourquoi faire une thèse professionnelle mastère spécialisé ?

Vous êtes en mastère spécialisé ? Alors, sans aucun doute, vous ferez une thèse professionnelle. Il est important d’écrire une thèse professionnelle par tous les étudiants qui aimeraient obtenir leur mastère spécialisé. Cependant, il faut dire que la rédaction de la thèse professionnelle vous aidera aussi dans votre domaine professionnel. Elle vous permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et de vous spécialiser sur un domaine précis.

Que doit contenir la thèse professionnelle mastère spécialisé ?

La thèse de mastère spécialisé comporte généralement entre 60 et 80 pages, excepté les annexes. C’est un document qui doit être bien structuré et lisible. Toutefois, en règle générale, une thèse mastère spécialisé doit contenir ceci :

  • Une introduction dans laquelle le thésard doit amener le sujet, formuler la problématique et annoncer le plan de la thèse.
  • Un développement qui doit être constitué de différentes parties structurées et cohérentes pour mieux expliquer les idées principales de la thèse.
  • Une conclusion dans laquelle vous devrez faire le bilan des principaux résultats obtenus lors de votre recherche. Dans cette partie, vous devrez aussi énoncer de nouvelles perspectives.

De plus, à côté des parties de la thèse, il est impératif pour vous de respecter les règles de rédaction et de présentation telles que la présentation des références bibliographiques et les normes typographiques. Pour cela, votre thèse doit également contenir :

  • Un plan détaillé
  • Elle doit respecter la forme de la thèse selon la charte graphique imposée
  • Elle doit respecter les règles d’écriture

👉 Faire rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé en ligne

Comment formuler la problématique de la thèse professionnelle ?

La problématique de la thèse professionnelle est une partie très importante du document. Pour formuler la problématique de votre thèse, la meilleure façon est d’interagir avec vos collègues, vos clients, vos camarades de classe et bien d’autres. En effet, les principes de partage d’anecdotes, de discussion, d’échanges interactifs et de faits pertinents, vous aideront à trouver la meilleure problématique pour votre thèse professionnelle mastère.

Comment choisir son sujet de thèse professionnelle mastère spécialisé ?

Si nous pouvons vous donner une astuce, c’est tout simplement de choisir un sujet de thèse qui vous plait. Si vous avez de l’intérêt pour ce sujet, vous verrez qu’il vous sera très facile de rédiger votre thèse.

Cependant, veuillez noter ceci :

  • Un bon sujet de thèse doit être intéressant et passionnant

Si vous optez pour un sujet qui vous passionne, vous aurez toujours la motivation pour mener votre recherche jusqu’au bout. Voici quelques questions pour vous aider :

  • Pourquoi aimerez-vous travailler sur ce sujet-là ?
  • Quel sujet vous intéresserait-il particulièrement de traiter sachant que vous y consacrerez beaucoup d’énergie et de temps ?
  • Dans quelques mois, aurez-vous toujours de l’intérêt à traiter ce sujet ?

Les réponses à ces questions vont beaucoup vous aider à choisir le bon sujet de thèse professionnelle.

  1. Un bon sujet de thèse ne doit pas être trop personnel.
  2. Un bon sujet doit avoir de la valeur au-delà de la thèse professionnelle mastère spécialisé. Votre sujet doit avoir un lien avec votre projet de thèse professionnel.
  3. Un bon sujet doit être original.
  4. Un bon sujet de thèse professionnelle doit être réalisable et réaliste.  Il est très important d’étudier la faisabilité de votre recherche en termes de temps et de ressources nécessaires pour y arriver.

Comment faire le plan de votre thèse mastère spécialisé  ?

La thèse mastère spécialisé doit être structurée comme suit :

Les parties Contenu
Une introduction Elle doit contenir la problématique avancée, la question de départ posée et la manière dont votre travail de recherche a consisté à y répondre.
Un développement en 2 ou 3 parties au maximum  Il vaut mieux bien choisir vos parties que d’écrire plusieurs parties qui vont perdre le lecteur. Il est donc préférable de limiter votre nombre de sous-parties afin de permettre à vos lecteurs de bien comprendre votre cheminement intellectuel.
Une conclusion Elle doit reprendre les aspects du travail réalisé et souligner les limites afin d’ouvrir d’autres perspectives de recherche dans le même domaine.
Des références bibliographiques Elles doivent obligatoirement figurer à la fin du document écrit. Vous devez correctement les référencer par ordre alphabétique. Tout document présent dans votre thèse doit figurer dans votre bibliographie et vice-versa.
Des tableaux et des graphiques Ils doivent mentionner la source et avoir un titre.
Des annexes numérotées Elles doivent permettre de justifier les affirmations ou les résultats avancés.



Voici ce qu’il vous faut retenir comme plan pour votre thèse professionnelle.

👉 Faire rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé en ligne

Comment se déroulent la soutenance et la présentation ?

Après avoir terminé la rédaction de votre thèse, il vous faudra effectuer une soutenance orale. Elle dure généralement une heure et se déroule devant un jury composé d’un enseignant et au moins d’un professionnel. Avant la soutenance, le jury doit impérativement prendre connaissance du document écrit par le candidat. Ce document doit être transmis en 2 exemplaires par le candidat dans son université ou son école, 03 semaines avant la soutenance.

Toutefois, veuillez noter que la note de l’enseignant membre du jury comptera pour 50% de la note finale.

Aide a la redaction d'une thèse professionnelle mastère spécialisé

La thèse professionnelle mastère spécialisé n’est pas un document à rédiger au hasard. Avant de la déposer, il vous faut vous rassurer qu’elle respecte de nombreux standards, sinon elle peut être rejetée par le jury le jour de votre soutenance. Pour vous éviter cela, veuillez tout simplement mettre en pratique les astuces détaillées plus haut. Avec ces astuces, vous verrez qu’il vous sera possible de rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé de qualité et en peu de temps.

Thèse professionnelle mastère spécialisé

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ : comment faire rédiger une thèse professionnelle mastère spécialisé?

    Tout d’abord, vous devez établir un plan de thèse professionnelle très détaillé et y inclure tout (question de recherche et méthodes que vous utiliserez pour y répondre). Ensuite, il vous faudra commencer vos recherches en lisant des articles professionnels et des revues sur votre sujet. Ensuite, vous pourrez débuter la rédaction.

    Pour réussir votre soutenance, la première étape consiste à respecter les critères de votre certificateur. En effet, il vous faut absolument vous renseigner sur les critères de votre jury (durée de la soutenance, éléments sur lesquels vous serez évalués, …). Un autre point à retenir est qu’il faut dire uniquement l’essentiel durant cette présentation orale.

    Des questions? Discutons!