⭐ Comment faire rédiger une bonne étude en psychologie ? 👍 Aide aux études, aux devoirs, aux projets en psychologie à bon prix en ligne.

La rédaction d’une étude de cas en psychologie nécessite une grande concentration et le suivi d’une structure précise et cohérente. Cette structure n’est pas définie par une norme rédactionnelle en psychologie.

De ce fait, il devient facile de se perdre lors de la rédaction ou de la présentation de l’étude. Cependant, certaines indications permettent de s’en sortir. Voici ce qu’il faut faire suivant ces indications pour rédiger une bonne étude en psychologie.

⭐ Comment faire rédiger une bonne étude en psychologie ? 👍 Aide aux études, aux devoirs, aux projets en psychologie à bon prix en ligne.

Prix

Comment commander sur notre site3 étapes!

1 étapes

Remplir le formulaire en mentionnant le sujet et les autres détails.

2 étapes

Payez un acompte

3 étapes

Obtenir le travail demandé selon les normes et vos exigences.

⭐ Aide aux études, aux devoirs en psychologie en ligne

Faire l’examen complet d’une étude

Etude de la psychologie à faire – rédiger une étude en psychologie

👌 Vous ne savez pas la structure à suivre pour rédiger une étude en psychologie ? 👍 Voici un exemple de structure recommandée pour sa cohérence.

L’examen représente un élément déclencheur de l’étude d’un cas clinique. D’un côté, il consiste à relever une situation particulière sur un cas clinique. Cette situation représente le point principal de l’étude.

Il peut s’agir d’une association particulière entre des symptômes et un trouble. Il peut aussi s’agir :

  • D’un cas rare ;
  • D’un événement inattendu pendant un traitement ;
  • D’une nouvelle approche thérapeutique ;
  • Etc.

D’un autre côté, l’examen consiste à analyser soigneusement chaque aspect de la situation. Cette tâche revient au praticien.

Recueillir des données sur le projet à étudier

L’examen donne suite à un recueil de données qui permettent de présenter le projet étudié. Ces données doivent être fiables. En plus, elles doivent permettre de faire une analyse scientifique et généralisable de la situation.

Le praticien peut recourir à différentes sources et moyens pour avoir ces données. Il y a par exemple :

  • L’observation directe ou participante ;
  • Les tests psychométriques ;
  • Les séances de psychothérapie ;
  • Etc.

Rédiger un document sur l’étude suivant une structure claire et cohérente

Le document de l’étude est un récit détaillé qui présente le projet suivant l'examen fait et les données recueillies. Il met l'accent sur le traitement réalisé avec les résultats et les discussions qui en ressortent. Voici ses différentes parties avec des indications sur leur contenu.

1. Le titre

Le titre représente le premier élément qui apparaît dans une étude en psychologie. De ce fait, il doit retenir l'attention de son lecteur. Il doit être informatif et clair. Il peut être accompagné de l'expression étude.

2. Le résumé

Le résumé donne un aperçu des principaux éléments de l'étude suivis de 3 à 5 mots clé à la fin. Il peut être rédigé suivant le plan du document ou de façon synthétique.

Dans tous les cas, il doit permettre de découvrir brièvement le travail effectué dans l’étude. Il indique la personne concernée par l'étude à travers une description précise et concise. En plus, il indique :

  • Le problème traité ;
  • Le traitement ;
  • Les résultats principaux ;
  • La conclusion de l'auteur.

3. L’introduction

Cette partie pose le sujet pour faciliter sa compréhension. D'abord, l'écrivain fait une revue de littérature. Il situe le sujet et le contextualise à travers cette revue. De même, il montre l'intérêt de l'étude et l'importance de la discussion pour les praticiens.

La revue met l'accent sur les informations qui sont connues et celles qui sont inconnues ou ignorées sur le projet. Les informations non connues soulèvent généralement la question traitée par l'étude.

Par la suite, l'auteur présente les méthodes et le processus de collecte et de traitement des données utilisées dans l'étude. Il présente également leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour finir, il aborde l'anonymat des personnes concernées par cette étude. En effet, il doit indiquer le processus suivi pour assurer la confidentialité et le consentement des personnes pour une publication.

⭐ Faire rédiger des études, des projets, des devoirs en psychologie à bon prix

4. La présentation d'un projet en psychologie

La présentation d'un projet commence par une description générale de la personne concernée par l'étude et de sa situation. Cette partie précise :

  • Son sexe ;
  • Son âge ;
  • Sa situation familiale ;
  • Sa classe sociale ;
  • Ses occupations professionnelles.

Elle inclut aussi des informations liées à sa santé et les conditions de l'intervention. Ensuite, l'auteur expose une évaluation technique de la situation. Pour finir, il présente les évaluations psychométriques ou projectives concernées par la situation avec les motifs de ses choix.

5. L’intervention

Cette partie donne des informations sur l'intervention réalisée pour le traitement du patient. Elle peut être incluse dans la présentation d'un projet. L'auteur y précise :

  • Le type de psychothérapie ;
  • Les rendez-vous ;
  • Le rythme ;
  • Les objectifs thérapeutiques.

La technique de psychothérapie utilisée doit être détaillée. Il faut indiquer par exemple ses principes de bases. Il faut aussi détailler largement le plan de traitement.

6. Les résultats

Deux types de résultats sont présentés ici. D’un côté, il y a les résultats issus de l’observation du clinicien. D’un autre côté, il y a les résultats rapportés par le patient. Les difficultés rencontrées et les réactions négatives suivent. Cette section peut aussi être incluse dans la présentation d'un projet.

7. La discussion

L’auteur est appelé à résumer les éléments clés du projet étudié dans cette partie. Ensuite, il doit faire une mise en perspective avec les publications antérieures.

En plus, il doit préciser les limites habituelles des études. Pour finir, il indique les limites liées à l’étude de cas étudiée et présentée.

Faire rédiger son étude en psychologie

Il est possible de se faire aider pour rédiger une étude en psychologie. En effet, certaines plateformes proposent d’aider les professionnels et les étudiants à rédiger des études en psychologie en échange d’une rémunération.

Généralement, il s’agit des plateformes d’aide aux devoirs en ligne. Il suffit de les contacter pour entrer en contact avec un professionnel. Ce dernier se chargera de bien rédiger l’étude suivant un délai convenu avant le paiement d’un acompte.

Faire des études, des devoirs, des projets en psychologie

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger des devoirs, des études, des projets en psychologie?

    Il faut contacter une plateforme d’aide à la rédaction en ligne. Ensuite, il faut suivre la procédure de validation, de réalisation et de livraison de commande de cette plateforme.

    Une étude en psychologie professionnel se fait en analysant, en traitant et en présentant dans un document une situation particulière suivant une méthodologie précise et reconnue.

    Une étude en psychologie se présente suivant une structure claire dans un document qui présente le projet, son traitement, les résultats, et les discussions qui en découlent.

    Il faut s’organiser pour faire l’étude et écrire sa présentation dans un délai court. Par ailleurs, il est possible de faire rédiger rapidement l’étude.

    Le compte-rendu en psychologie se fait suivant une méthodologie précise permettant de présenter une expérience avec ses différentes caractéristiques.

    Il est conseillé de payer une personne compétente pour faire ses devoirs en psychologie pour bénéficier de son aide en cas d’indisponibilité.

    Des questions? Discutons!