Prix
Les prix sont par page
Rédaction de mémoire
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
22-25€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
Rédiger un mémoire de médecine sur notre site
Vous avez de la peine à commencer la rédaction de votre mémoire ? Vous ne disposez pas suffisamment de temps pour écrire votre mémoire DES médecine générale ? N’hésitez pas à nous le confier. Nous disposons d’une équipe pluridisciplinaire qui maîtrise tous les rouages de la rédaction et les exigences scolaires applicables à un tel document. Que ce soit sur le fond ou sur la forme, nos experts vous produisent un mémoire DES médecine générale ultra satisfaisant. Le comble c’est que nous travaillons 24h/7J pour vous satisfaire dans les délais impartis et pour des prix abordables. Rédaction, relecture, correction, présentation et coaching de soutenance, nous faisons de votre projet le nôtre pour garantir l’obtention de votre DES.
Nos avantages
7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !
à toute heure, tous les jours.
Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !
Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
Dès le 3ème cycle en médecine générale, tous les étudiants sont tenus de présenter un mémoire. C’est la clé de voûte pour la validation du DES de médecine générale. Revue de littérature, études, récit de situation complexe authentique… le mémoire peut se présenter sous plusieurs formes mais doit systématiquement être orienté vers la médecine générale. La rédaction proprement dite du mémoire doit être précédée de l’approbation du thème par le conseil de la méthodologie. Vous pouvez toujours nous confier votre projet si vous avez le syndrome de la page blanche rien qu’à y penser. Nos rédacteurs chevronnés se feront le plaisir de vous accompagner de bout en bout jusqu’à l’obtention de votre DES.
Qu’est-ce qu’un mémoire de médecine ?
La loi définit le mémoire du Diplôme d’Études Spécialisées (DES) en médecine générale comme « un mémoire rédigé et soutenu par l’interne et portant sur un travail de recherche clinique ou fondamentale ». Avant de se lancer dans la rédaction du mémoire, l’étudiant doit impérativement faire valider son thème de recherche auprès du coordinateur local. Ce sujet peut être lié à un thème spécifique de recherche clinique ou fondamentale ; ou alors à une combinaison de travaux relatifs à la pratique de la spécialité envisagée. Dans tous les cas, le sujet doit se rapporter à la spécialité préparée par l’étudiant et lié au champ de la médecine générale.
Pourquoi demander de l’aide pour faire un mémoire de médecine ?
La rédaction d’un mémoire de médecine générale Grenoble n’est pas toujours facile. L’objectif de ce document est d’évaluer votre capacité à développer une réflexion scientifique face à une situation de votre spécialité. Il vise également à amplifier les connaissances en soins primaires par la diffusion des travaux de qualité. A dire qu’en plus de disposer d’un style rédactionnel limpide, original et soutenu, vous devez illustrer par des schémas, raisonnements et statistiques, votre habileté à résoudre des problèmes de votre spécialité. Assembler tous ces atouts et compétences pour produire un mémoire irréprochable est une tâche assez complexe. Qui de mieux placé qu’un expert rédactionnel pour vous accompagner ? Il possède des qualifications et une lourde expérience pour réaliser un mémoire DES médecine générale rapidement et efficacement.
1. Recevoir une consultation en mémoire de médecine générale
Pour éviter le hors sujet ou pour s’assurer que le thème du mémoire choisi cadre avec vos aspirations professionnelles, il doit être analysé et validé par votre coordinateur local. Ce dernier peut l’approuver ou le rejeter jusqu’à ce que vous trouviez celui qui répond le mieux aux critères de l’établissement ou qui mettra le mieux en valeur vos idées.
2. Améliorer son mémoire médecine
Au fur et à mesure que vous évoluez dans la rédaction de votre mémoire DES médecine générale, vous avez besoin d’un encadrement particulier pour sa réussite. Plan du travail, méthodologie de résolution de la problématique, méthode d’enquête, introduction, revue de littérature… il est très probable que vous commettiez des erreurs ou adoptiez un cheminement erroné. L’analyse de votre mémoire par un expert ou un professionnel du métier vous aidera à recadrer votre document pour en améliorer le contenu.
3. Rédaction de mémoire en médecine générale
Fautes d’orthographe, style de la langue écrite, présentation des figures d’illustration… autant de points à prendre en ligne de compte lors de la rédaction d’un mémoire DES médecine générale. On conseille toujours de soumettre son document pour relecture à un professionnel, qui le regardera avec un œil nouveau et plutôt craintif.
4. Préparer le test en médecine générale
Il s’agit d’une phase pendant laquelle un mini-jury soumet l’étudiant aux conditions réelles de soutenance en vue de l’évaluation de ses acquis et compétences. Pendant cet examen, il peut être demandé au candidat de recueillir les données d’ordre générales sur un patient telles que la taille, le poids, la coloration des sphanères, des conjonctives, l’état général et même la température.
Sujet de mémoire médecine générale
Le choix du sujet de mémoire est la base même de l’originalité de votre mémoire. La rédaction du mémoire est un long processus pour lequel il faut disposer beaucoup de temps ; donc vous devez aimer le sujet que vous traitez pour ne pas vous lasser rapidement. Après avoir identifié ce qui vous fascine dans la vraie vie, demandez-vous comment vous pouvez établir la liaison avec votre discipline pour choisir un thème d’étude conforme. Par exemple, si vous aimez les jeux vidéo, pourquoi pas étudier leur intérêt sur les performances cognitives, leur impact en neurologie, pédiatrie, rééducation, gériatrie… bien-sûr, vous pourriez aussi essayer de répondre à une question médicale qui vous intéresse, sans pour autant qu’elle soit liée à la vie quotidienne. Bref, l’intérêt est de trouver un thème à la fois pertinent, captivant, avec un minimum d’originalité et dans lequel vous vous sentez alaise à travailler. Surtout, il doit être lié à votre discipline scolaire.
Par ailleurs, le candidat doit inscrire son sujet final sur un formulaire spécifique, l’insérer dans une enveloppe timbrée et libellé à son nom et adresse. Cette enveloppe doit être déposée chez le doyen, au moins deux mois avant la soutenance pour qu’il donne son approbation.
Exemples de sujets :
- Les groupes de symptômes liés à la fatigue et leur relation avec la dépression et l’état fonctionnel chez les patients âgés atteints de cancer.
- La modération génétique des symptômes de douleur et de fatigue résultant du programme Mindfulness-Based Stress Reduction for Breast Cancer.
- La relation entre la qualité du sommeil et la fonction motrice chez les personnes âgées hospitalisées ayant survécu à une maladie grave.
- Une étude de différents systèmes de dépistage en échographie a diagnostiqué une fibrose hépatique.
- Une étude du centre de lactate sérique en tant que marqueurs pronostiques dans la pneumonie communautaire.
Modèle de mémoire médecine
Pour réussir votre mémoire DES médecine générale, il est impératif que vous suiviez un plan et une méthodologie de mémoire précise. De la page de garde jusqu’à la présentation, on vous explique tout.
- Page de garde: elle porte les nom et prénoms de l’étudiant et des encadreurs du mémoire. Sans compter le thème du mémoire, le nom de la structure d’accueil du stage, de l’établissement fréquenté, l’année scolaire en cours et la filière. Cette page de garde est souvent préétablie par l’école et délivrée aux étudiant afin qu’ils inscrivent simplement leur données personnelles.
- Introduction : c’est la première partie de votre mémoire. Approche, explication du sujet, énonciation de la problématique et annonce du sujet : telles sont les étapes d’une bonne introduction.
- Développement : faites des recherches documentaires avant de vous lancer dans la rédaction proprement dite. Illustrez vos idées par des tableaux, figures, scémas et n’oubliez pas de les référencer. Revue de littérature-matériels et outils de travail-méthodologie de traitement de la problématique-résultats et discussion-recommandations : voici comment doit être structuré le plan de votre corps.
- Conclusion : rappelez la problématique et donnez-en des éléments de réponse. Enfin, faites une ouverture de débat intéressante tout en rappelant les points que votre mémoire ne couvre pas.
- Remerciement : adressez votre reconnaissance aux personnes, dirigeants scolaires et professionnels qui vous ont accompagné pour la réussite de votre mémoire médecine nucléaire.Préparer un bilan de mémoire en médecine générale
Ce bilan consiste à faire le tour de tout le mémoire pour s’assurer que tous les points sont marqués. Que ce soit les données en lien avec les études cliniques et épidémiologiques, le niveau d’efficacité de l’intervention médicale, les illustrations… tout doit être parfaitement représenté.
Par ailleurs, cet exercice vise aussi à extraire les grands points ou les essences de votre mémoire en vue de préparer la présentation du PPT.
Présentation de mémoire médecine
Naturellement, le mémoire en médecine dentaire doit être présenté devant un jury composé d’un directeur de mémoire qui sert de guide lors de l’élaboration du travail, d’un président de mémoire qui valide le sujet et préside le jury. D’autres membres choisis par le président ou le directeur de mémoire seront aussi présents, le plus souvent un examinateur et l’encadreur professionnel.
PPT mémoire médecine générale
Il faut savoir que le powerpoint du mémoire cas clinique médecine. La phase de soutenance est répartie entre 10 -15 minutes pour la présentation de mémoire et 10 minutes pour les questions-réponses. Le support visuel doit donc être le plus précis et digeste possible, en prévoyant 1 minute par diapositive, sauf si cette dernière comporte un tableau ou une figure. Voici les grandes lignes à présenter dans un PPT mémoire DES médecine générale : Titre – Contexte et objectif – Méthodes – Résultats – Discussion – Conclusion.
Écrire une discussion de mémoire médecine
La discussion de mémoire est la partie qui présente les limites du guide, c’est-à-dire, expliquer aux jury que votre mémoire n’est qu’une introduction méthodologique aux travaux de recherche et ne pourrait contenir toutes les solutions possibles ; ou qu’il a été réalisé par un non-expert donc peut contenir des insuffisances… La phase de discussion présente également les points forts du guide.
Liens utiles
FAQ: Comment rédiger un mémoire de DES de médecine générale ?
Comment rédiger un mémoire de médecine rapidement ?
Pour rapidement rédiger un mémoire médecine alternative, il vaut mieux le confier à un prestataire expérimenté capable de l’écrire en quelques semaines. Il est vrai que le service est payant, mais les résultats sont probants. A défaut, vous devez commencer la rédaction de votre mémoire le plus tôt possible et l’écrire progressivement pour l’achever dans les délais.