⭐ Aide en ligne pour rédiger une présentation PowerPoint. 👍 Faire une présentation orale pour une soutenance de travaux universitaires à bon prix en ligne

Incontournable des présentations orales, le PowerPoint est un outil essentiel à maîtriser. Ce dernier apporte dynamisme et interactivité à vos présentations devant un jury, un professeur ou tout autre audience. Le PowerPoint déterminera en partie la qualité de votre oral. Il convient donc de ne pas le négliger si vous souhaitez faire forte impression. 

Fort heureusement, il vous est possible de faire un PowerPoint pour vous. Faites appel à des experts qui vous créeront un diaporama de qualité qui captivera l’attention de vos interlocuteurs. Dans cet article, nous vous donnons les meilleures astuces pour bien rédiger votre PowerPoint

⭐ Aide en ligne pour rédiger une présentation PowerPoint. 👍 Faire une présentation orale pour une soutenance de travaux universitaires à bon prix

Prix

Comment commander sur notre site3 étapes!

1 étapes

Remplir le formulaire en mentionnant le sujet et les autres détails.

2 étapes

Payez un acompte

3 étapes

Obtenir le travail demandé selon les normes et vos exigences.

⭐ Faire une présentation pour une soutenance de stage à bon prix

Présentation PPT pour une soutenance

Faire rédiger une Présentation pour une soutenance à bon prix

⭐ Comment faire une belle présentation avec Powerpoint? ✅ Faites appel à des experts qui vous créeront un diaporama de qualité qui captivera l’attention de vos interlocuteurs.

À la fin de la rédaction de votre mémoire de fin d’études, vous devez le défendre devant un jury qui se charge de l’évaluer. La défense du document se fait oralement, et dure environ 15 minutes. Durant le discours, l’auteur doit présenter les grandes lignes de son document. 

Lors de la soutenance, vous pourrez rédiger un résumé écrit sur papier. Cette façon de procéder semble cependant dépassée. La présentation powerpoint soutenance est ce qui se fait en ce moment. 

Cette dernière méthode consiste à utiliser le logiciel PowerPoint pour la présentation du mémoire de fin d’études. Grâce à ce logiciel, vous pourrez créer un support visuel pour la présentation orale. Cela a pour avantage, contrairement à une présentation sur support papier, de captiver l’attention du jury et de l’audience. 

Si vous avez donc une soutenance, rendez votre discours vivant en optant pour une présentation PowerPoint.

Comment commencer une présentation orale de soutenance ?

Pour la présentation de votre document, vous devez essayer d’être tout sauf ennuyeux. Lorsque le public n’est pas transporté par ce que vous dites, vous avez beau expliquer de bonnes choses, vous ne serez pas compris. Pour réussir à conquérir votre audience ainsi que le jury, vous devez réussir à captiver leur attention dès le début de la présentation. 

Pour réussir votre entrée en jeu lors de votre présentation orale, certains conseils peuvent vous être utiles. Afin de vous aider à y parvenir, nous vous présentons 7 façons de bien commencer la présentation orale lors de votre soutenance. 

1. Commencer par une vidéo ou animation

C’est là l’avantage d’opter pour une présentation PowerPoint pour votre soutenance. Cette option vous permet de projeter une animation ou une vidéo et d’en faire profiter à toute votre audience. 

Il n’y a rien de plus facile pour capter l’attention de tout le monde qu’une vidéo inspirante. En trouvant la bonne vidéo, vous allez non seulement capter l’attention, mais également susciter l’intérêt. Gardez toutefois à l'idée que la vidéo ou l’animation doit être en phase avec le sujet de votre mémoire.

2. Raconter une histoire

Pour capter l’attention de tout le monde, raconter une histoire est également un moyen d’y arriver. Pour votre présentation, assurez-vous d’opter pour une histoire authentique, facile à comprendre, avec une morale évidente. 

Vous pourrez raconter votre histoire avec des mots, des images et des sons. Vous devez faire simplement parler votre créativité. Dès que vous sentez que l’audience vous est acquise, vous pourrez débuter votre speech à proprement parler. 

3. Avoir recours aux infographies

Lorsque le sujet que vous abordez dans votre mémoire le permet, avoir recours aux infographies est aussi un moyen de bien commencer votre présentation. Cela vous permet de combiner à la fois des images, des données et du texte. 

Vous pourrez grâce à cela accrocher votre auditoire. N’hésitez donc pas à opter pour cette méthode, même au risque de paraître redondant. 

4. Poser une question rhétorique

Il n’y a rien de mieux pour capter l’attention d’une audience que de l’interpeller. Pour obliger le public à vous suivre du début jusqu’à la fin de la présentation, vous pourrez poser une question rhétorique dès le début. 

Pour ceux qui ne le savent pas, ce type de question n’a pas pour but d’être résolu tout de suite. Elle n’a pas non plus une seule bonne réponse. Elle ouvre le champ au développement de plusieurs éléments de réponse. Grâce à cela, tout le monde pourra donc suivre pour espérer avoir une réponse à sa question. 

5. Utiliser une citation aspirationnelle 

Vous pourrez aussi commencer votre discours oral par une citation d’une personnalité reconnue. Lorsque le public que vous avez en face connaît le personnage évoqué, cela suscitera tout de suite son intérêt. 

Faites donc un bon choix du personnage à citer. Choisissez une figure qui fait l’unanimité plutôt qu’une figure controversée. 

6. Affichez à l’écran des images captivantes

Si vous parlez d’une réalité dans votre discours oral, projeter des images qui y sont associées est une solution pour capter l’attention. Lorsque l’image est forte, elle est capable de créer une ancre mnémotechnique chez le public et le jury. Ces derniers vous comprendront mieux et se souviendront plus longtemps de votre présentation.

⭐ Faire une présentation pour une soutenance de stage à bon prix

Comment faire une présentation PowerPoint efficace ?

Pour une bonne présentation PowerPoint, il vous faudra dans un premier temps prendre en compte l’objectif visé. Si votre oral porte sur une thèse, votre diaporama devra être agencé de manière spécifique. 

Pour ce type d’exercice, votre diaporama devra reprendre les points clés précédemment rédigés dans votre dossier. Mais le powerpoint, c’est aussi l’occasion d’ajouter de nouveaux éléments pour ne pas perdre l'attention du jury. 

Utilisez tous les moyens que vous avez à votre disposition en y ajoutant des audios, des vidéos, des diaporamas dynamiques, etc. Tous ces procédés feront vivre votre présentation orale que ce soit pour présenter une thèse, pour une réunion de travail ou lors d’une conférence. 

La plupart des personnes n’utilisent pas tous les outils que met à disposition le logiciel. Ce dernier ne demande pas beaucoup de temps pour être maîtrisé. 

Utilisez PowerPoint online pour vous aider

Powerpoint online est un outil très puissant qui vous aidera à créer votre diaporama. Ce dernier possède en effet une fonctionnalité supplémentaire. L’outil “idées de conception” vous propose des slides évolués qui vous aideront à faire un beau diaporama. 

Cet outil vous propose un aménagement défini et cohérent avec vos slides précédents. Il est alors possible de construire toute votre présentation autour de l’outil d’aide à la conception. 

Faites attention cependant à l’utiliser avec parcimonie. Il ne vous sera pas possible de créer des diaporamas vraiment uniques en utilisant ce genre de procédé. 

Enfin PowerPoint online vous permet de partager le document de manière très facile. Si vous travaillez en groupe, il sera possible de modifier et éditer le document avec 4 personnes en même temps. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps de préparation. 

Faire rédiger son powerpoint en ligne pour pas cher

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre d’outil, il vous est tout à fait possible de faire appel à des professionnels pour créer un PowerPoint professionnel. Notre plateforme en ligne met à votre disposition des experts en présentation PowerPoint pour vous aider. 

La présentation d’une idée orale est un événement stressant en soi. Epargnez-vous de nombreuses heures de création de diaporamas que vous pourrez mettre à profit pour réviser votre texte ! Il peut être facile de se louper sur la création de son Powerpoint. 

Si il est mal réalisé, ce dernier peut rapidement devenir ennuyant et ne pas capter l'attention de votre auditoire. Notre service met à votre disposition des personnes chevronnées en création de slides et diaporamas. 

Vous serez ainsi certain de faire forte impression lors de votre présentation. Cette méthode vous enlève un stress inutile. Pour passer commande, il vous suffit de remplir un formulaire qui sera envoyé à notre équipe. Après analyse de vos besoins, nous trouvons un rédacteur professionnel prêt à travailler pour vous. 

Nous avons à cœur de vous rendre un travail complet avant la date limite ! Même en cas d’urgence, nous assurons la réalisation de  votre powerpoint dans le délai fixé.

👍 Faire une Présentation Powerpoint pour une soutenance à bon prix

Nos tops conseils pour un bon PowerPoint

Il ne suffit pas de bien commencer une présentation PPT pour une soutenance pour la réussir. Certains à appliquer tout au long de votre discours peuvent vous être également utiles. 

Pour commencer, vous devez d’abord relire plusieurs fois votre texte PowerPoint avant de vous présenter devant votre audience. Afin d’être sûr que votre présentation est parfaite, un avis extérieur est également le bienvenu. 

Vous devez également savoir que vous n’avez qu’une quinzaine de minutes pour votre présentation orale. Sachez donc contrôler votre temps pour éviter de vous faire interrompre. Entraînez-vous les jours précédant la soutenance afin d’éviter de vous faire surprendre par le temps. 

Vous n’avez pas besoin de faire une lecture de votre mémoire. Ce qu’il y a à faire, c’est une synthèse de votre travail. 

Les conseils précédents peuvent vous permettre de vous en sortir. Ils ne sont cependant pas les seuls. Si vous avez une présentation, essayez également de :

  • Vous adapter au public ;
  • Rendre votre présentation plus vivante ;
  • Faire preuve d’honnêteté lorsque vous ne connaissez pas quelque chose ;
  • Anticipez les questions du jury.

Voici les meilleurs conseils pour réussir votre PowerPoint : 

Les conseils Contenu
✅ Captez l’attention du public  la première diapositive doit capter suffisamment l'attention du public. Ajoutez-y des éléments animés avec un texte qui présente le sujet. Vous pouvez par exemple poser une question que le public devra retenir tout au long de votre présentation en découvrant la réponse
✅ Adaptez-vous au public Chaque public est différent et possède des attentes spécifiques. Pensez toujours au message que vous voulez faire passer en faisant votre diaporama. Adaptez les graphismes à la personnalité de votre auditoire. 
✅ Pensez à une charte graphique Votre présentation doit posséder un univers propre. Vous aurez ainsi plus de facilité à vous démarquer et à entrer dans les souvenirs des gens qui vous auront écouté. 



Avec ces 3 conseils, vous aurez déjà de bonnes bases pour bien réussir votre présentation orale.

Présentation Powerpoint pour une soutenance de stage

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire une Présentation Powerpoint pour une soutenance ?

    Ajoutez différents éléments dynamiques tels qu’une vidéo, des images, et des éléments animés. Une bonne présentation PowerPoint possède une caractéristique graphique propre. Enfin, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, la police de vos textes et à jouer sur vos transitions !

    Utilisez PowerPoint online pour vous aider de l’aide à la conception fournie. Cette dernière vous permet de créer des slides très graphiques en un rien de temps. Il vous est également possible de faire appel à un rédacteur pro pour rédiger votre diaporama. Ce dernier pourra vous créer un diapo professionnel en quelques heures pour une présentation importante !

    PowerPoint n’est pas un outil que tout le monde maîtrise. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce logiciel, nul besoin de vous compliquer la tâche pour créer votre PowerPoint. Pour votre soutenance, vous pourrez passer commande auprès de professionnels sur des plateformes de rédaction.

    Ces derniers sont capables de concevoir une présentation PPT pour une soutenance en très peu de temps, à un prix abordable.

    Il est important de bien démarrer la présentation orale de votre document. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Quelle que soit celle pour laquelle vous optez, le secret est de capter d’entrée de jeu l’attention du jury et de l’audience. Par la suite, vous n’aurez qu’à tout faire pour maintenir leur intérêt.

    Des questions? Discutons!