Présentation PowerPoint (ppt) d’un mémoire
Les prix sont par page
Rédaction de mémoire
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
22-25€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
Confier sa présentation à un professionnel en réalisation de PowerPoint
Certaines plateformes proposent des services d’aide à la réalisation de présentation de PowerPoint. Il est donc possible de se rapprocher de ces plateformes pour bien faire son PowerPoint. Il suffit de passer sa commande après les avoir contactées sur internet.
Elles confient le travail à un professionnel qui garantit un rendu de bonne qualité. Généralement, ce dernier est mis en contact avec l’étudiant lors de la collaboration. Ainsi, il lui réalise son PowerPoint suivant ses exigences et ses besoins dans un délai convenu par les deux parties.
La collaboration est bien encadrée. Elle se passe généralement dans l’anonymat. En plus, ces plateformes proposent d’aider les étudiants à préparer et à réussir la présentation orale du PowerPoint.
Nos avantages
7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !
à toute heure, tous les jours.
Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !
Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
La présentation PowerPoint est une étape obligatoire et difficile dans la soutenance d’un mémoire. Elle représente une preuve de l’implication effective de l’étudiant dans les travaux de mémoire. Il s’agit d’un travail suivi et évalué par des examinateurs pour lui donner son diplôme.
Il doit donc prendre son temps pour le rédiger en tenant compte des règles de rédaction académique concernant son contenu et sa forme. Que faire suivant ces règles pour réussir la présentation PowerPoint d’un mémoire ?
Respecter le contenu de la présentation PowerPoint d’un mémoire selon les normes académiques
Le contenu est un élément important dans l’évaluation d’une présentation PowerPoint d’un mémoire. En effet, cette présentation représente généralement une synthèse des travaux de mémoire et des résultats scientifiques issus de ces travaux.
De ce fait, elle doit retracer chaque étape des travaux de recherches et de la rédaction du mémoire. Dans le même temps, son contenu doit se rapprocher du contenu du mémoire, car elle présente ce document en peu de mots à travers quelques diapositives.
Il revient donc à l’étudiant de faire une présentation PowerPoint en accord avec le contenu de son mémoire. Il doit se baser sur le contenu du mémoire pour faire sa présentation PowerPoint. Sa présentation doit se faire suivant le plan suivant :
- Choix du sujet ;
- Méthodologie ;
- Retour sur les hypothèses ;
- Conclusion ;
- Apports.
Ces éléments doivent permettre de ressortir une nouvelle introduction, un nouveau développement et une nouvelle conclusion suivant les travaux de recherches et le contenu du mémoire.
Cependant, l’établissement de formation peut proposer un autre plan à suivre par l’étudiant. Voici le détail du contenu demandé dans la plupart des cas.
1. L’introduction
L’introduction représente les premières parties de la présentation PowerPoint d’un mémoire. Elle inclut le choix du sujet et la problématique. Dans cette partie, l’étudiant doit exposer les raisons du choix de son sujet et le processus derrière ce choix.
Par la suite, il doit présenter sa problématique. Ceci se fait avec une synthèse du processus l’ayant amené à passer du thème à la principale question de recherche. Il présente aussi ses hypothèses. Pour finir, l’annonce de l’organisation du mémoire.
2. Le développement
Le développement représente une partie importante dans la présentation. En effet, elle inclut la méthodologie, les objectifs et les résultats permettant de confirmer ou d’infirmer mes hypothèses. Il revient donc à l’étudiant de bien présenter sa méthodologie de recherche. Ceci inclut :
- La méthode de traitement des données ;
- Les outils de traitement de données ;
- Les sources des données ;
- Les dates de début et de fin de l’enquête ;
- Le matériel utilisé ;
- L’échantillonnage lié à l’enquête.
De plus, l’étudiant doit présenter les principaux résultats issus des enquêtes sous forme de synthèse. Il est vivement conseillé d’utiliser un graphique ou un tableau synthétique pour cette partie de la présentation. Le graphique choisi ou le tableau doit être assez clair.
Pour finir, l’étudiant apporte son opinion personnelle de façon scientifique en donnant une réponse à la problématique. Il est appelé à confirmer ou infirmer son hypothèse dans cette partie.
3. La conclusion
Dans la conclusion, il faut faire une synthèse de chaque partie de son développement travail. L’étudiant doit préciser ce qui ressort de son travail avec sa réponse à la question principale.
Il doit aussi donner des indications sur les perspectives en termes de réflexions, d’études ou de projets professionnels. Ces dernières doivent être en rapport avec le sujet.
Choisir un design approprié pour l’édition du PowerPoint
Le design est un aspect important de l’originalité de la présentation PowerPoint d’un mémoire. De ce fait, l’étudiant doit proposer un design et des modèles qui montrent :
- Sa créativité ;
- Un bon agencement des idées ;
- La beauté du PowerPoint ;
- L’originalité du PowerPoint.
Pour y arriver, il doit recourir à une même charte graphique et un seul modèle de conception. Ce dernier doit présenter des couleurs contrastées. Il est conseillé d’utiliser au plus 3 couleurs par diapositive. Ces couleurs doivent être complémentaires.
En plus, elles doivent être discrètes afin de faciliter la lecture en rendant les textes visibles. Dans le même temps, il est déconseillé de choisir un arrière-plan trop chargé.
Choisir des options d’édition garantissant un bon rendu final
Un PowerPoint réussi dépend des choix d’édition. Il est par exemple recommandé d’utiliser la mise en page proposée dans le modèle choisi. Il faut aussi utiliser la même police d’écriture pour tout le document.
Par ailleurs, il faut opter pour :
- Des diapositives aérées ;
- 7 à 8 par diapositives ;
- 6 lignes en moyenne par ligne ;
- Des titres explicatifs.
FAQ : Comment présenter son mémoire avec PowerPoint ?
Comment faire une présentation PowerPoint d’un mémoire ?
Pour faire une présentation PowerPoint d’un mémoire, il faut suivre le plan recommandé par les normes académiques ou le plan exigé par son établissement. Il faut aussi prendre le temps de bien éditer le document. Par ailleurs, il est possible de recourir à l’aide d’un professionnel.
Quel plan suivre pour une présentation PowerPoint d’un mémoire ?
Pour une présentation PowerPoint d’un mémoire, il faut suivre le plan suivant :
- Choix du sujet ;
- Méthodologie ;
- Retour sur les hypothèses ;
- Conclusions ;
- Apports.
Comment présenter un mémoire lors d’une soutenance ?
Pour présenter un mémoire lors d’une soutenance, il faut bien faire son PowerPoint. Ensuite, il faut préparer sa présentation orale. Il est conseillé de ne pas se contenter de lire le PowerPoint à ses interlocuteurs. Il faut faire preuve de nuance en étant cohérent dans ses idées.
Comment présenter une enquête dans un mémoire ?
Une enquête se présente dans la partie méthodologie du mémoire. Dans cette partie, il faut préciser le matériel utilisé, la population enquêtée et les informations clé en rapport avec l’enquête.
Comment présenter une interview dans un mémoire ?
Une interview se présente à travers la méthodologie et les résultats dans un mémoire. Dans la partie méthodologie, il faut préciser la méthode et la personne interviewée. Ensuite, dans la partie des résultats, il faut indiquer les résultats issus des réponses de la personne enquêtée avec les analyses.