Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

⭐ BTS diététique : aide en ligne avec une recherche personnelle et des études de cas.

Le BTS de diététique est un diplôme d’État de niveau III qui s'obtient deux ans après un bac scientifique.  C’est donc un diplôme de niveau Bac+ 2. Sa préparation se fait dans des établissements privés et publics, en alternance, mais aussi en formation initiale. 

Cela dit, il n'est pas toujours simple de suivre une formation de BTS diététique quand on n'est pas toujours disponible ou qu'on habite trop loin. Vous êtes intéressé par le BTS diététique, mais vous êtes confronté à ces problèmes ? Pas de panique, il existe une alternative très intéressante pour préparer l'examen de BTS diététique à distance : la formation en ligne. Vous aimeriez en savoir plus?

Voici dans cet article l'essentiel à savoir sur le BTS diététique, sa formation en ligne, et la démarche à suivre pour rédiger un mémoire de BTS diététique.

⭐ BTS diététique : aide en ligne avec une recherche personnelle et des études de cas.

Prix

  • Rédaction

    21-25€
  • Ajout des pages supplémentaires

    21-25€

Comment commander sur notre site3 étapes!

1 étapes

Remplir le formulaire en mentionnant le sujet et les autres détails.

2 étapes

Payez un acompte

3 étapes

Obtenir le travail demandé selon les normes et vos exigences.

⭐ Aide aux études, aux devoirs en psychologie en ligne

Ce qu'il faut savoir sur la formation en ligne du BTS diététique

Étude de BTS diététique : où le faire ?👍En quoi consiste le BTS de diététique ? Où le faire ? Comment est structuré le plan d'un mémoire de BTS en diététique ? Découvrez dans cet article les réponses à ces questions.

La formation à suivre pour devenir un professionnel de la santé en nutrition et d'équilibre alimentaire est le BTS diététique. Les professionnels titulaires de ce diplôme sont en mesure d’établir des régimes sur prescription médicale, de certifier la qualité de préparations et d'aliments.

Si vous envisagez de suivre une formation pour le BTS diététique, vous pouvez opter pour une formation en ligne sur Proredaction. Plus simple et plus pratique, la formation en ligne vous permet de suivre les cours par correspondance sans avoir à vous déplacer.  Elle possède, en outre, un programme de travail flexible qui s'adapte à votre disponibilité. L’équipe de pro rédaction  se charge de vous préparer à l'examen du BTS en vous apportant toutes les compétences et connaissances requises pour y parvenir. 

Le  sujet d’étude personnelle en BTS diététique

La recherche du sujet d’étude personnelle à choisir est une étape essentielle à la rédaction de votre étude personnelle. Le sujet choisi doit impérativement être cohérent avec la formation suivie, en l’occurrence le BTS diététique. Il est recommandé de faire le choix d'un sujet que vous trouvez intéressant ou qui vous passionne. Votre implication dans votre tâche sera alors plus importante. 

N'oubliez pas de faire le choix d'un sujet qui vous ouvrira des perspectives d'emploi intéressantes. Voici quelques exemples de sujets dans le cadre de la diététique :

  • Obésité infantile et publicité.
  • Les bienfaits nutritionnels du citron 

Quelle est la structure du plan du mémoire BTS diététique ?

Pour la rédaction d'un mémoire BTS diététique après un stage à thème optionnel, il faut suivre un plan bien précis. Précisons néanmoins qu'il n'existe pas de plan type. Voici quelques éléments indispensables qui doivent figurer dans votre plan :

1. La présentation du lieu de stage

Elle se fait de manière brève et rapide. La présentation du lieu de stage doit en effet tenir sur une page maximum.

2. Les motivations de votre choix

Ici, il s'agira de préciser les raisons qui vous ont amené à choisir cette structure comme lieu de stage.

3. Le projet

Il s'agit du but de votre stage. Vous aurez à le spécifier clairement. En effet, la partie de votre mémoire dédiée à ce stage repose sur votre projet. 

4. La présentation de la finalité et des objectifs

Éclairer les lecteurs sur la finalité de votre projet. En d’autres termes, il faut répondre à la question “À quoi sert-il ?”. 

Pour ce qui est des objectifs à présenter, ils sont de deux natures : les objectifs globaux et les objectifs opérationnels. Optez pour une présentation de ces informations sous forme de tableau. À chaque objectif global doit être présenté divers objectifs opérationnels. 

5. Les étapes de votre travail

Détaillez ici les étapes de votre travail au sein de la structure. Parlez des problèmes rencontrés pendant l’avancée de votre tâche.

6. L’évaluation du projet

Dès qu'un projet est mis en place, son évaluation doit être prévue. Elle permet de vérifier si les objectifs visés ont été atteints. Selon les résultats obtenus suite à l’évaluation, des actions correctives pourront être mises en place.

7. La place du diététicien dans la structure

En tant que futur diététicien, il est important de connaître votre rôle dans les différentes structures qui vous emploieront à l’avenir. Pour cela, analysez la place du diététicien dans la structure qui vous accueille. Faîtes en de même avec l'apport de ce stage sur votre future activité professionnelle. 

Pour en savoir plus sur le métier de diététicien, lisez cet article.

8. Les annexes

Dans cette partie va figurer  uniquement des documents qui illustrent un passage précis dans le mémoire et qui sont utiles à sa compréhension. N'ajoutez pas comme annexes des documents que vous  n’exploitez pas dans votre mémoire. Les documents présentés en annexe doivent être de bonne qualité  et bien lisibles.

⭐ Faire rédiger une étude personnelle de BTS diététique à bon prix

La problématique d’une étude personnelle en BTS diététique

La définition de la problématique de l’étude personnelle du BTS diététique est essentielle pour la réussite de votre étude personnelle.

Pour faire le meilleur choix d'une problématique, il faut faire de nombreuses recherches (mémoire d'anciens étudiants, articles académiques, études personnelles d’anciens étudiants)

La problématique à définir doit être claire et cohérente. Pour le BTS diététique, elle peut être simple ou double,  courte ou longue.

Voici deux exemples de problématiques dans le cadre d'une étude personnelle en BTS diététique : Quel est l'impact de la publicité sur l'obésité infantile ? Le citron a-t-il un impact positif sur le métabolisme ?

Comment se présente le plan d'étude de cas du BTS diététique ?

La structure du plan d'une étude de cas en diététique est la même que celle utilisée pour l'examen "étude de cas" à l'écrit.  Vous pouvez l’adapter selon vos exigences et le cas à étudier.

1. La présentation du cas 

Elle comporte la présentation du patient, la justification du choix de ce patient, les rappels physiologiques. Dans la présentation du patient, les éléments à préciser sont l’âge, la pathologie, la taille, le poids. Les rappels physiologiques par contre ne sont pas obligatoires. Tout dépend de vous. 

2. La pathologie 

Cette partie dépend du cas auquel vous êtes confronté. Généralement, on y retrouve le diagnostic, la définition de la  pathologie, l’étiologie, la pathogénie, les complications éventuelles. Notez qu'il ne s'agit pas d’établir un catalogue de connaissances. Évitez donc de mentionner de fournir des informations qui ne sont pas indispensables à votre cas.

3. L'initialisation de votre démarche de soin diététique

Elle consiste à présenter un recueil de données (socio-professionnelles, administratives, cliniques, une  évaluation des consommations alimentaires, diététique), mais aussi le diagnostic diététique.

4. La prise en soin diététique.

Cette partie est constituée des objectifs et des modalités des soins diététiques. La planification des actions à mener dans le cadre de la prise en soin sera aussi présentée dans cette partie. Elle comprend entre autres des éléments comme les préconisations diététiques, la justification des bases du régime et le suivi de la prise en charge diététique.

5. La conclusion

Dans la conclusion, procéder à une analyse du rôle du diététicien dans le processus de prise en charge de la pathologie. 

Comment faire une étude personnelle ?

Voici quelques conseils à suivre pour faire une étude personnelle :

  • Définir la problématique ;
  • Définir les bases de votre sujet ;
  • Préparer un questionnaire ;
  • Étudier les résultats du questionnaire ;
  • Préparer une partie activée avec création de documents liés à votre sujet ;
  • Répondre à la problématique définie.

Finissez l’étude personnelle en notant les sources et la bibliographie d’où proviennent les informations utilisées. Pour vos recherches dans le cadre d'une étude personnelle de BTS diététique portant sur l'obésité, cliquez ici.

⭐ Faire rédiger une étude personnelle de BTS diététique en ligne sur notre site

Services pour faire un mémoire et rapport de stage  BTS diététique

Pour la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire BTS diététique, vous avez la possibilité d'opter pour des services d'aide à la rédaction. Vous pouvez ainsi bénéficier soit d'un accompagnement durant la rédaction, soit d'une aide prenant en charge toute la rédaction de votre mémoire ou de votre rapport de stage. L’équipe de Procréation met à votre disposition des professionnels qui sauront, vous aider.

Étude de BTS diététique

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger une étude de BTS diététique?

    Après un BTS diététique, vous avez le choix entre poursuivre vos études et entrer directement dans la vie professionnelle. Pour poursuivre vos études, vous pouvez opter pour les masters professionnels dans les domaines de l’agroalimentaire, de l’hygiène et de la sécurité alimentaire.

    Faire un BTS  Diététique vous permet  d'acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaire pour devenir un  professionnel de la santé spécialisé en nutrition. Vous serez alors à même de donner des conseils en nutrition, de prescrire un régime alimentaire, etc.

    Avec le BTS diététique, vous pouvez faire les métiers suivants :  diététiciens, ingénieurs et chercheurs, contrôleurs qualité, formateur, agents de prévention des risques alimentaires, gestionnaire, collaborateurs de médecins. Il est même possible d'évoluer en se spécialisant dans l’industrie agroalimentaire ou la biologie.

    Des questions? Discutons!