Prix
Le prix peut dépendre de la difficulté, de la dimension du document final. Mais en moyenne le prix est de 22 euros par page pour la rédaction complète ou de 3 euros pour l’amélioration ou la correction d’une page déjà écrite. Vous pouvez regarder les tarifs en détail sur notre page.
Rédaction de mémoire
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
22-25€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
Comment commander et acheter un mémoire master chez nous ?
Sur notre site www.proredaction.com, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de devis gratuit afin de connaître le prix de rédaction de votre master. Après acceptation de notre devis, vous pourrez utiliser notre formulaire à l’adresse pour préciser votre demande. Un rédacteur, expert spécialisé en cette matière, sera choisi pour vous accompagner.
Avantages de commander un mémoire master chez nous
Nos tarifs sont très compétitifs pour un travail conforme aux normes universitaires. Nous ne vous demanderons pas de payer d’avance, seulement 30% d’acompte.
Tous les travaux entrepris chez nous ont permis d’obtenir les examens avec succès. Nous ne confions vos travaux qu’à des personnes compétentes et à la qualification adaptée à votre travail. Ils sont tous dotés d’un master et bon nombre d’un doctorat.
Le tarif comprend les corrections que vous demanderez d’apporter, sauf si vous demandez un trop grand nombre de corrections. Le travail final est authentique et garanti sans plagiat.
Nos avantages
7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !
à toute heure, tous les jours.
Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !
Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
Qu’est-ce qu’un mémoire de Master ?
Après le baccalauréat, l’élève s’oriente sur un cursus universitaire, en commençant par une licence qui dure 3 ans. Par la suite, il s’engage sur un master, d’une durée de deux ans après obtention de la licence ; moment à la fin duquel il doit rédiger un mémoire de fin d’études. Découvrez avec Prorédaction les astuces requises pour une bonne rédaction.
Le mémoire de Master est le résultat de 4 ou 5 années d’études. Il peut s’agir d’un mémoire de recherche ou d’un rapport de stage en entreprise. Indépendamment de la forme qu’il peut prendre, le mémoire de Master représente un élément très important pour la qualification des diplômés.
Vous devez analyser correctement la pratique afin de définir avec justesse le sujet de mémoire de Master, structurer correctement les informations afin de créer un plan, trouver la problématique et articuler pratique et théorie, puis soutenir votre projet devant un jury.
Qu’est-ce qu’un Master ?
Le Master est est le diplôme qui permet de passer d’une licence à un doctorat. Son attestation englobe plusieurs filières professionnelles et est très sollicité sur le monde de l’emploi. Il est équivalent au diplôme d’ingénieur et son obtention réclame un passage obligatoire qui est la rédaction du mémoire de master.
Qu’est-ce que c’est qu’un mémoire master degré ?
Un mémoire de master degré est un travail de recherche basé sur une analyse objective et critique d’un thème lié à un domaine d’étude spécifique. C’est un travail qui subvient à la suite d’un cycle universitaire de cinq années après l’obtention du baccalauréat.
Le mémoire master est une œuvre assignée à l’étudiant en fin de cycle. Cela permet d’évaluer les connaissances acquises et d’attester du mérite de l’étudiant en fin de formation.
Mémoire de master recherche : de quoi s’agit-il ?
Le mémoire de master recherche est un document qui vise à faire grandir vos connaissances en étudiant un domaine pas vulgaire. Il fournit une sorte de compréhension à un domaine précis, après explication de ladite filière par le chercheur.
Mémoire master raté : que faire ?
Il peut arriver qu’à la fin de votre rédaction, vous faites la remarque que votre mémoire master est complètement en déphasage aux exigences usuelles. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à des professionnels.
Vous pouvez solliciter l’expertise de notre agence Prorédaction. L’entreprise regroupe des rédacteurs polyvalents qui s’occupent des travaux de corrections.
Méthodologie d’un mémoire de master
La méthodologie d’un mémoire master préconise 3 étapes structurelles. Comme la plupart des travaux de recherche, la méthodologie de mémoire master se base sur une introduction, un corps du devoir et une conclusion.
Vous devez annoncer la problématique et présenter une argumentation consistante pour appuyer vos propos. La rédaction d’un mémoire master respecte une méthodologie subordonnée à un ordre strict des subdivisions de votre composition.
La rédaction de mémoire est une tâche très concentrée. Mais le sous-entendu ne serait pas de négliger une étape. L’étudiant devra au préalable faire une évaluation quantitative du travail requis. Ensuite il faudra réaliser un listing des différentes étapes qu’il consultera de temps en temps, afin d’être certains de n’avoir rien négligé. Les principales étapes adaptées à la confection d’un mémoire sont :
- Choisir le sujet ;
- Ressortir la problématique ;
- Établir le plan ;
- Rédiger.
Projet de mémoire de master : comment le rédiger ?
Le projet de mémoire est une étape qui suscite chez l’étudiant une quelconque frayeur. C’est normal, vu qu’elle constitue l’unité de valeur au coefficient le plus élevé du cycle. Prendre cet exercice avec tempo, et suivre les astuces qui suivront, vous feront découvrir une telle aisance à réussir un projet de mémoire.`
Chaque étape précédemment énoncée est rattachée à une ou plusieurs méthodes :
1. Choix du sujet
Pour le choix d’un bon sujet, il sera important de respecter les consignes suivantes :
- Prenez en compte les directives de l’établissement concernant la rédaction du mémoire et le choix du sujet ;
- Choisissez un sujet en rapport avec votre formation théorique et qui vous intéresse particulièrement ;
- Rassurez-vous de la faisabilité du sujet tant sur le plan pratique que financier ;
- Vérifiez également si le sujet apporte un plus sur le plan technico-professionnel.
2. Trouver la problématique
C’est la question centrale du sujet, celle sur laquelle se résume la rédaction de votre mémoire. Elle vous permet de faire un bon plan de développement et favorise une bonne conclusion. Pour élaborer une bonne problématique, commencez par trouver le problème sur lequel vous voulez débattre. Ensuite, prenez des informations concernant le problème afin de mieux assimiler cette difficulté ; Tout en prenant pour compagnon le contexte, votre spécificité, l’arrière-plan et la pertinence. Ceci fait, vous aurez tout le nécessaire pour dénicher une parfaite problématique.
3. Le plan : comment faire ?
Ayant avancé dans les recherches et trouvé le problème rattaché au sujet, vous passerez directement au plan. C’est la rubrique du mémoire qui renseigne sur les parties argumentées du document, et aussi sur l’ordre chronologique attaché à chacune. Le type de plan à considérer dépend de l’établissement d’attache. Les propositions de plan sont multiples. Elles peuvent être à dissertation explicative, narrative, argumentative, etc. Vous établirez donc vos organisations d’idées selon la consigne de l’établissement ou en vous rapprochant du directeur de mémoire que vous choisirez.
À la suite de cette étape, vous irez sans frein rédiger votre mémoire. De même que les autres rubriques, cet exercice nécessite le suivi d’un canevas bien élaboré.
Étapes de la rédaction
Le mémoire universitaire contient une introduction, plusieurs chapitres et une conclusion. Il peut également comprendre des annexes, qui seront placées à la fin.
Le plan peut être chronologique, thématique ou développer les différents éléments de votre argumentation logique. La fin de chaque chapitre comporte une conclusion intermédiaire et une transition vers le chapitre suivant.
1. Le mémoire de M1 comprend
- Un bref exposé des motifs du choix des : thème, sujet, objet dans l’introduction et l’annonce du but ;
- Un compte rendu de l’activité exploratoire de recherche (modalités de recherche de documents en rapport avec la thématique, analyse des sources) ;
- Une analyse CRITIQUE de quelques documents (ouvrages théoriques, articles, éléments statistiques, données de seconde main) ;
- Une première ébauche de réflexion sur le sujet à l’issue de cette recherche et une proposition de plan pour la (éventuelle) rédaction d’un mémoire de M2 poursuivant cette recherche.
2. Le mémoire de M2 comprend
- Une accroche (image, texte, extrait d’entretien, document…) qui permet au lecteur d’entrer d’emblée dans le vif du sujet ;
- Contextualisation (en particulier pour les mémoires d’histoire) ;
- Présentation du cadre théorique et conceptuel ;
- État de l’art qui situe l’apport de votre mémoire à la recherche en cours ;
- Formulation de la problématique et des hypothèses de recherche.
Le mémoire se terminera par une conclusion (5 à 10 pages), qui reviendra :
- sur les principales conclusions qui peuvent être tirées de la recherche ;
- sur les apports du travail ;
- sur les limites du travail.
Le nombre de page (annexes comprises) est limité selon l’année du diplôme de l’étudiant : en Master 1 : entre 25 à 30 pages au maximum; en Master 2 : entre 30 et 40 pages au maximum.
Comment structurer son mémoire de Master ?
La structure d’un mémoire représente les appellations et le contenu des différentes pages qui le constitue. Ces pages doivent interpeller l’attention du lecteur et traduire votre degré de concentration dans l’exécution de votre tâche. Pour cela, il faut les remplir soigneusement, et chacune selon sa contenance.
Parties | Contenu |
---|---|
Page de garde | Cette page renseigne le lecteur sur le titre de votre mémoire, le nom et prénom des auteurs, tuteurs et le contact des étudiants. On y mentionne aussi l’année en cours, l’identité du jury et la date de la soutenance. |
Page de couverture | C’est la page initiale du document. Elle se doit de renseigner le lecteur sur l’identité du thème, de l’auteur, de la filière et des personnages ayant dirigé la confection dudit mémoire. |
Remerciements | Cette page a pour but de témoigner la reconnaissance envers les personnes qui vous ont assistés durant votre période académique. Aussi, elle permet de donner son compte aux membres importants dans la réussite de votre document. Elle se situe après les pages de couverture et de garde mais, juste avant la page de résumé. C’est une rubrique de votre mémoire qui doit faire une page dans son extrême. |
Résumé | C’est la partie première renseignant sur le corps du mémoire. Elle doit véhiculer les informations justes et renseigner le jury sur la pertinence de votre texte. Plusieurs lecteurs se contentent de lire le résumé afin de faire une synthèse du document. Lorsque ce fragment est bien élaboré, la compréhension des éléments plus complexes se fait évidente. Il est d’une page au plus, afin de raccourcir son temps de lecture. Un bon résumé contient la problématique, les réponses déjà apportées au sujet, les apports supplémentaires dérivants des solutions ; la conclusion et votre contribution personnelle en tant que chercheur. |
Introduction | Le rôle de l’introduction est d’amener le sujet, donner au lecteur l’envie de lire entièrement le mémoire et de prouver la profondeur de vos recherches. Elle se constitue de plusieurs parties capitales, dont la présence se fait nécessaire pour une bonne confection :
|
Conclusion | Ici, on fait la synthèse du document et on répond au problème préalablement posé. Certains se retiennent de faire une ouverture de débat. Ce n’est pas appréciable ! C’est rubrique qui renseigne le jury sur la suite de vos recherches et ceci est très important dans l’exercice d’une bonne conclusion. |
Bibliographie | Cette partie contient le nom et prénom des étudiants, le titre de l’article, la date de publication, le nombre de pages et au besoin une adresse URL qui conduit au document. |
Sujet de mémoire master
Que vous ayez la volonté d’accéder à la recherche ou non, votre mémoire est le reflet de vos capacités.
Sujet de mémoire master 1
Le mémoire de master 1 est un document qui fait entre 30 et 40 pages. Ce travail doit présenter un projet de recherche abouti, structuré et donner votre point de vue autour d’un sujet. Ce rapport doit démontrer votre travail sur la base des recherches bibliographiques établies et la profondeur de votre argumentation. Il prouve votre autonomie dans l’exercice de vos tâches et à devenir acteur du savoir. Votre admission en master 2 en dépend.
Sujet de mémoire master 2
Ce document de 120 à 130 pages est 3 à 4 fois plus volumineux que celui du master 1. Il ne se présente donc pas comme une simple ébauche d’un concept. Ici, on est revêtu de la combinaison de chercheur et on doit faire ses preuves en tant que tel. Il s’agit d’une recherche à travers laquelle on rend compte, en analysant un sujet et en apportant des arguments solides comme preuves. Il ne suffit pas de faire un mémoire de master 2 pour aller en thèse de doctorat ; seules les personnes qui valident cette étape seront retenues.
Pour quelles disciplines rédige-t-on un mémoire master
Les mémoires sont demandés dans une longue liste de masters qui sont classés dans une liste de quatre domaines nationaux. Dans chaque domaine figurent plusieurs mentions qui seraient trop longues à énumérer. Mais en voici une liste en manière d’exemple :
- Arts, lettres, langues
- Français langue étrangère
- Lettres
- Arts, lettres et civilisations
- Lettres et humanités
- Littérature générale et comparée
- Etudes culturelles
- Création littéraire
- Français langue étrangère
- Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales
- Langues et sociétés
- Langues étrangères appliquées
- Traduction et interprétation
- Didactique des langues
- Droit, économie, gestion
- Analyse et politique économique
- Monnaie, banque, finance, assurance
- Économie
- Management et administration
- Comptabilité – contrôle – audit
- Finance
- Marketing, vente
- Management
- Sciences humaines et sociales
- Mondes anciens ou contemporains
- Conservation-restauration des biens culturels
- Géographie
- Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales
- Langues et sociétés
- Langues étrangères appliquées
- Traduction et interprétation
- Didactique des langues
- Droit, économie, gestion
- Analyse et politique économique
- Monnaie, banque, finance, assurance
- Economie
- Management et administration
- Comptabilité – contrôle – audit
- Finance
- Marketing, vente
- Management
- Sciences humaines et sociales
- Histoire
- Archéologie, sciences pour l’archéologie
- Mondes anciens ou contemporains
- Conservation-restauration des biens culturels
- Géographie
- Géopolitique
- Sociologie
- Histoire
- Archéologie, sciences pour l’archéologie
- DEA
- Sciences sociales
- Sciences économiques et sociales
- Philosophie
- Etudes européennes et internationales
- Psychologie
- Sciences de l’éducation
- Journalisme
- Sciences, technologies, santé
- Biologie
- Santé
- Sciences du vivant
- Sciences du médicament et des produits de santé
- Biotechnologies, chimie,
- Pharmacologie
- Neurosciences
- Immunologie
- Génétique
- Ethologie
- Biomécanique
- Sciences
- Physique
- Mathématiques
- Agrosciences, environnement, territoires, paysage, forêt
- Biodiversité, écologie et évolution
Conseils pour la soutenance
La première chose à savoir, c’est que votre soutenance doit intéresser votre jury qui est sensé avoir lu votre mémoire payant. Il vous faut donc être percutant et structuré. Votre enthousiasme permettra aussi de montrer que votre travail est intéressant ou utile, qu’il répond à un besoin. Il est donc important d’être persuasif et précis. Les hésitations ne seront pas à votre crédit.
Vous n’êtes pas obligé de redire votre mémoire, mais d’en montrer les éléments les plus pertinents et synthétiques. Les citations font valoir votre esprit, et vous avez droit à l’anecdote ou à des procédés audacieux pour captiver votre jury. La façon d’attaquer votre sujet est primordiale. Répondez avec aplomb aux questions, sans vous démonter si elles semblent être critiques. On va sans doute vous tester et cela fait partie du jeu que de mesurer votre maîtrise de soi.
Présentation de mémoire master
La présentation d’un mémoire master se fait suivant un chronogramme bien défini. L’impétrant doit savoir résumer les éléments importants sans trop insister sur les détails.
Le contenu du document du mémoire master généralise plusieurs chapitres. La présentation tient exclusivement compte des points focaux de l’ouvrage.
Liens utiles
FAQ : Comment rédiger un mémoire de master 1 et 2 ?
Que se passe-t-il lors de la soutenance du mémoire de master 1 et 2 ?
Vous devez connaître le domaine d’exploration de votre sujet pour fixer un axe de travail. En respectant les consignes imposées par votre discipline, il vous faudra articuler pratique et théorie afin d’aboutir à des résultats utiles.
Dans combien de temps ferez-vous mon memoire master ?
Dans les meilleurs délais selon la difficulté et le nombre de pages.
Y a-t-il des garanties et une confidentialité dans la rédaction de mon memoire master ?
Nous garantissons un total anonymat et la confidentialité de vos données. Les travaux réalisés pour vous vous appartiennent totalement et ne peuvent être en aucun cas réutilisés avec d’autres personnes.
Quel est le nombre de pages requises pour un mémoire de master ?
La pagination d’un mémoire de master 1 ou 2 dépend de la recommandation en vigueur ; elle est de 30 à 40 pages pour le master 1 et de 120 à 130 pages en master 2.
Combien de pages pour un mémoire master ?
Un mémoire master est un document qui met en valeur une expertise dans un domaine précis en abordant certaines notions en profondeur. En moyenne, le mémoire master a un volume compris 35 et 40 pages.
Comment faire rédiger un plan de mémoire master 1 et 2 ?
Pour faire rédiger un plan de mémoire master 1 et 2, vous devez définir le cadre théorique de votre mémoire et savoir l’ampleur des pistes à exploiter. Vous pouvez contacter notre agence Prorédaction pour faire rédiger un plan impeccable.
Comment faire rédiger un plan de mémoire master 1 et 2 ?
Généralement, une soutenance de mémoire master se déroule en deux phases. Devant un public composé des proches d’une part, et des membres de jury, l’impétrant doit présenter et défendre son mémoire. Avant de délibérer, les jurys poseront des questions de compréhension auxquelles l’étudiant doit répondre clairement.
Comment conclure un mémoire de master 2 ?
La conclusion d’un mémoire de master 2 est la section finale de la dissertation. Vous devez faire une synthèse des idées développées durant la composition et exposer les résultats concrets. Finissez la conclusion de votre mémoire par une ouverture perspective.