👉 Logiciel anti-plagiat gratuit 👉 Vérificateur de plagiat universitaire en ligne

Manager Proredaction
Auteur : Aline
Publié : 31 Oct 2022
Modifié : 03 Juin 2024
Temps de lecture : 7 min.

De nos jours, les étudiants ont recours à internet pour collecter des informations par rapport à des sujets donnés. Dans ce cas, le risque de plagiat est souvent omniprésent, parce que certains élèves se contentent de copier les renseignements trouvés. Afin de présenter un travail de rédaction qui respecte les normes, il est possible de contrôler l’unicité de votre composition en optant pour un logiciel anti-plagiat.

Vous pouvez télécharger ce type de programme informatique à moindre cout, via internet. Vous pouvez également acheter un prototype déjà mis sur un support numérique et l’installer sur votre ordinateur. Il est cependant possible d’accéder gratuitement à un logiciel anti-plagiat en vous rendant sur notre site de rédaction en ligne Prorédaction. Il vous permet de peaufiner votre devoir avec une garantie de fiabilité exceptionnelle.

Logiciel anti-plagiat université gratuit en ligne

👉 Un mémoire de fin de cycle universitaire doit être original et unique.

📝 Qu’est-ce que le plagiat ?

Le plagiat intervient quand on s’attribue le travail de quelqu’un. Généralement, on parle de plagiat lorsqu’on produit un écrit en insérant des idées ou portions de phrases de certains auteurs, sans les citer.

Un plagiat peut être intentionnel ou non. Il en existe plusieurs types : le copier-coller, la paraphrase, etc. Étymologiquement, le plagiat se définit comme le fait d’emprunter des concepts d’autres écrivains et de se les attribuer.

Pour écrire un ouvrage académique, les étudiants doivent formuler eux-mêmes des hypothèses tangibles. C’est une tâche qui doit être bien organisée, puisque toute la dissertation développe un sujet prédéfini.

Pour rédiger un mémoire, les étudiants considèrent la question de départ et font des recherches diversifiées. Dans le souci d’argumenter, et de bien aborder les divers aspects de la thématique de départ, il est d’usage de collecter des informations un peu partout.

🛡️ Qu’est-ce qu’un logiciel anti-plagiat en ligne ?

Un logiciel est un programme informatique qui rassemble des procédés et des encodages nécessaires pour des traitements de données. Le logiciel anti-plagiat est un outil numérisé qui a pour but d’éviter le plagiat.

Un logiciel anti-plagiat en ligne fonctionne avec une connexion internet. C’est un programme souvent disponible sur les sites de rédaction. Vous avez la possibilité de vous en servir pour produire des textes uniques sans ambigüité.

📋 Les meilleurs logiciels anti-plagiat

Il existe une pléthore de programmes anti-plagiat. Certaines versions contrefaites sont disponibles et n’offrent aucune garantie de fiabilité. Nous vous dévoilons ici, un répertoire de logiciels anti-plagiat reconnus pour leur efficacité.

1. DupliChecker

DupliChecker est un logiciel anti-plagiat en ligne qui est totalement gratuit. Il vous suffit d’effectuer un copié-collé de votre texte pour vérifier un volume limite de 1000 mots. DupliChecker, présente le pourcentage et la source de plagiat en un temps record.

2. Grammarly

Grammarly, est un site très prisé par les étudiants. Il propose à la fois, un détecteur de plagiat, une vérification de l’orthographe et de la syntaxe. Le logiciel anti-plagiat dont dispose le site offre une plateforme fluide et facile à utiliser.

3. SmallSEOTools

SmallSEOTools, est un programme anti-plagiat spécialement conçu pour les techniciens du marketing. Il est gratuit et il suffit de copier votre dissertation sur le site pour lancer le contrôle. Néanmoins, sachez qu’il impose une limite de 1000 mots par essai.

4. Plagscan

Plagscan, est un logiciel détecteur de plagiat qui est destiné aux étudiants. Il est payant, mais offre une vérification gratuite de 2000 mots maximum. Ce programme est assez performant, car, il permet une bonne analyse et présente un rapport clair en format PDF ou Word.

5. Compilatio

Compilatio, est un détecteur de plagiat qui fournit un cadre multilingue. Les sources de plagiat repérées par ce programme typiquement payant sont très précises. Selon l’offre achetée, ce logiciel accepte le test de plusieurs ouvrages avec une limite étendue de mots.

6. Plag.fr

Plag.fr est un serveur de données qui dispose d’un outil anti-plagiat très coté chez les universitaires. Vous devez d’abord valider votre inscription sur le site. Ensuite, il suffit de télécharger directement votre document pour avoir rapidement, des taux gratuits et fiables de plagiat.

7. Duplicate

Duplicate, est un programme anglophone qui détecte efficacement le plagiat. Il est également opérationnel pour les analyses de texte en langue française. Vous avez la possibilité d’y vérifier de nombreux contenus, en inscrivant l’URL de votre site.

8. Copyscape

Copyscape, est un logiciel anti-plagiat qui offre un accès gratuit et payant. Il jouit d’une éminente notoriété et est apprécié par de nombreux utilisateurs. Vous pouvez directement insérer votre composition dans la fenêtre d’analyse ou vérifier le contenu d’un site en mettant l’URL.

9. Quetext

Quetext, est un détecteur de plagiat qui dispose d’excellents algorithmes capables de vérifier vos textes de façon approfondie. Le logiciel autorise dans sa version non payante, le test d’un écrit de 500mots. Une modique souscription mensuelle vous facilite l’analyse d’un volume de 25 000 mots.

Plagramme, est un site qui dispose d’un logiciel de vérification de plagiat. Vous devez forcément créer un compte pour accéder à l’essai gratuit. L’outil anti-plagiat du site permet de fouiller plusieurs documents à la fois, tout en relevant les passages suspicieux.

📘 Pourquoi utiliser un logiciel anti-plagiat gratuit  pour les travaux universitaires ?

Généralement, les travaux universitaires concernent les rédactions de mémoire, les compositions de thèses, etc.  C’est des taches de réflexion qui nécessitent un long moment de recherche et d’investigation.

Un mémoire est une édition d’ouvrage assignée à un étudiant qui est en train d’achever un niveau d’étude universitaire. Cela peut être un cycle de BTS, de licence, de Master 1 ou 2, d’un doctorat, etc.

Le mémoire universitaire est basé sur un sujet pertinent, car, les recherches afférentes doivent élucider un aspect précis d’un domaine. Les travaux universitaires sont souvent des tâches préalables à l’acquisition d’un certificat, qui atteste et valide les compétences de l’apprenant.

La rédaction d’un mémoire est suivie d’une soutenance ou d’une présentation orale qui se fait par l’impétrant devant des membres de jury. C’est un groupe composé d’experts de la filière choisie, qui jaugent la pertinence du travail accompli et qui prennent une décision finale.

Les travaux universitaires doivent donc avoir une valeur supérieure et jouir d’une qualité irréprochable. À cet effet, un développement ou un texte de mémoire doit impérativement être exempt du moindre plagiat.

Vous devez vous assurer que les concepts détaillés, ainsi que les arguments avancés pour appuyer vos raisonnements, ne sont pas relatés dans d’autres documents. Un plagiat peut bien être intentionnel ou peut simplement être une coïncidence hasardeuse.

Il est important de savoir que votre travail de recherche sera inspecté de long en large. Il sera soumis à un succinct contrôle de qualité. Une dissertation de mémoire passe toujours par une vérification minutieuse, dans le souci de faire ressortir les incohérences et les procédés sanctionnables.

Pour éviter les possibles déconvenues préjudiciables, il s’avère important, voire salvateur, d’utiliser un logiciel anti plagiat. Vous devez personnellement examiner les paraphrases abusées, les redites superflues, etc.  Dans ce cas d’espèce, la meilleure alternative pour peaufiner une tâche universitaire, est de faire recours à un logiciel anti plagiat.

Cela permet à l’étudiant de corriger son œuvre et de la rendre, avec l’assurance qu’elle est unique, originale et bien authentique. Il est recommandé d’utiliser un logiciel anti plagiat pour les travaux universitaires, afin d’avoir une confirmation préalable que votre écrit respecte les normes usuelles.

Le taux de plagiat acceptable

Plusieurs universités sont actuellement dotées de puissants logiciels anti-plagiat. Les corps de contrôle détectent facilement les forts taux de plagiat et rejettent les mémoires qui ne respectent pas les normes.

Le taux de plagiat normatif n’est pas standard, il peut varier d’une école universitaire à une autre. Les universités de grande renommée permettent un taux maximum de 5 %. Néanmoins, la marge du taux de plagiat acceptable est dans l’intervalle de 5-25 %.

❌ Comment éviter le plagiat ?

Il peut subvenir que la rédaction d’une dissertation se fasse de façon pressante. Vous pouvez être appelé à livrer un écrit dans un bref délai, tout en prenant soin de présenter un rendu impeccable. Cela ne confère pas le droit de plagier les contenus d’autres auteurs pour parvenir à ses fins.

La plupart des mémoires de recherche partent d’une collecte et d’une exploitation de données antérieures. Cependant, lors du processus de formulation, vous devez faire preuve d’imagination et de savoir-faire.

Afin d’éviter le plagiat, il est possible de reprendre identiquement une portion de texte tout en tâchant de faire usage de guillemets. Vous pouvez également reformuler d’autres chercheurs en utilisant votre propre lexique. Dans les deux cas, il est impératif de mentionner vos sources.

Pour éviter le plagiat, vous pouvez aussi recourir à un logiciel anti-plagiat. C’est pratiquement le moyen le plus sûr, pour avoir une garantie qualitative irréprochable.

💻 Comment fonctionnent les logiciels anti-plagiat ?

Les logiciels anti-plagiat, repèrent le copier-coller de façon automatique. Les universités utilisent souvent Urkund pour détecter le plagiat et prévenir la malhonnêteté académique. Ils procèdent au contrôle du plagiat en suivant certaines étapes essentielles. En premier lieu, le texte écrit est comparé aux rédactions dans la base de données du programme informatisé.

Il faut rappeler que la compilation de données disponibles dans les logiciels anti-plagiat est très vaste. Il s’agit d’un grand nombre d’ouvrages en ligne, d’articles, de revues de tous genres, de journaux, etc.

Les logiciels anti-plagiat passent au peigne fin toutes les phrases de votre composition et ressortent les moindres similitudes avec un quelconque texte dans la base. Ils mettent en évidence, toutes les parties identiques en les surlignant en couleur vive.

Ensuite, le logiciel va étaler de façon claire, la provenance de chacune des homologies relevées. Cela offre la possibilité de vous rendre compte de l’origine du plagiat afin de le corriger ou de bien nommer vos sources.

Il est important de savoir que les logiciels anti-plagiat, établissent un pourcentage précis de similitude. Cela se base essentiellement sur les parties de votre ouvrage, qui ne sont pas originales. Finalement, le programme présente un rapport qui détaille toutes les informations sur le plagiat.

✅ Optimiser les textes académiques et vérifier votre mémoire et vos thèses

Prorédaction offre les meilleures garanties de confidentialité, de transparence, de révision et surtout d’authenticité. Les rédacteurs de l’agence sont disponibles pour vous accompagner 7jours sur 7.

Nous avons à cœur, la satisfaction du client. Pour cela, nous travaillons en honorant strictement certains principes de base. Nous respectons scrupuleusement les consignes et les délais exigés. Chez Prorédaction, le concept d’originalité est très primordial.

Pour bénéficier de nos services, il vous suffit de consulter notre site internet. Nous offrons des tarifs accessibles à tous. Nous récoltons de nombreux avis positifs de la part de notre clientèle en ce qui concerne la qualité de nos rendus.

Nos spécialistes sont très ouverts et prennent en compte toutes vos moindres suggestions et vos commentaires constructifs afin d’améliorer quotidiennement nos procédés. Faites-nous confiance pour un accompagnement sans précédent.

FAQ : Comment vérifier le plagiat en ligne gratuitement ?

Quel est le taux de plagiat acceptable ?

Le taux de plagiat acceptable varie d’un institut universitaire à un autre, en fonction des exigences de chaque école ainsi que de leur notoriété. Selon les estimations, le taux de plagiat tolérable serait de 5 % dans les grandes universités. Ce pourcentage pourrait aller jusqu’à 25 % dans certains centres.

Quel est le meilleur logiciel anti-plagiat ?

Il existe plusieurs logiciels anti-plagiat. Ces programmes sont classifiés selon les avis des utilisateurs et certains critères de performance tels que le volume possible et la valeur du rapport final. Pour trouver un meilleur logiciel anti-plagiat, rendez-vous sur le site d’aide à la rédaction Prorédaction.

Comment savoir si un texte a été copié ?

On peut savoir si un texte a été copié en utilisant simplement un détecteur de plagiat. Plusieurs sites disposent d’un logiciel anti-plagiat qui analyse le contenu de tous textes et qui ressort un rapport exposant le taux et la source de plagiat.

Comment vérifier le plagiat d’un mémoire ?

Vous pouvez vérifier le plagiat d’un mémoire en recourant à un logiciel anti-plagiat. Il est recommandé de choisir les meilleurs programmes qui présentent des rapports assez approfondis et fiables. Vous pouvez également contacter l’entreprise Prorédaction pour vous accompagner.

Comment repérer un voleur par l’utilisation d’un détecteur de plagiat ?

Tout comme la simplicité du plagiat en ligne, la détection d’un voleur d’œuvres est aussi simple.
Commandez une vérification anti-plagiat gratuite en ligne avec Prorédaction!

Des moyens ont déjà été mise en place par certains sites internet.Il existe un plagiat-test ou anti-plagiat pour le dépistage en ligne comme le système Urkund.
Ce dernier est un système simple et très facile à utiliser par les étudiants, enseignants ou encore d’autres organismes afin de prévenir le plagiat. Cela facilite la détection de la copie illégale en ligne. L’Urkund-test est l’un des systèmes les plus utilisés en guise de prévention contre le plagiat, que ce soit par les organismes scolaires ou privés.

Urkund fonctionne dans trois domaines :

  • Contenus Internet
  • Documents publiés
  • Documents d’étudiants

Un moyen sûr et efficace pour les enseignants afin de les aider dans  la gestion de leurs domaines d’activité.

Quel type de logiciel anti-plagiat peut-on utiliser ?

Plusieurs moyens ou logiciels sont proposés en ligne pour être toujours en alerte afin d’éviter le plagiat en ligne. Il existe des sociétés qui offrent la possibilité de prévenir le plagiat mais un détecteur plagiat gratuit est toujours plus simple à utiliser. À part l’Urkund, il existe également un test anti-plagiat simple et facile à se procurer comme le logiciel Plagiarisma.

Pour cela, il suffit tout simplement de suivre la marche suivante :

  • Se rendre directement sur le site officiel
  • Télécharger le logiciel anti plagiat mémoire gratuit
  • Installer votre nouveau détecteur de plagiat sur votre ordinateur
  • Puis copier et coller les textes qui vous semblent suspects pour avoir un résultat rapide et précis.

Il est également possible de faire le test anti-plagiat directement sur le site sans téléchargement.

Est-il possible de contourner les logiciels Anti-plagiat ?

Il est possible de contourner certains logiciels anti-plagiat qui peinent à détecter les reformulations adroites. Vous pouvez faire usage de synonymes proprement choisis, ou faire recours à des remplacements habiles de mots. Néanmoins, il existe des programmes qui ne laissent rien passer.

Qu’est-ce que Le Plagiat ?

Le plagiat est le fait de commettre un vol littéraire ou tout simplement de copier l’œuvre d’une autre personne tout en étant conscient ou non. Le plagiat existe depuis des siècles et fait partie des infractions les plus commises.

Reproduire ou copier littéralement les sujets ou les articles est un acte de plagiat, aussi appelé « piratage ».

L’avènement de l’internet et de la mondialisation a révolutionné le secteur du plagiat, la pratique est devenue virale et presque nécessaire pour la réalisation d’un projet. On appelle cela le vol d’inspiration et intellectuel.

De nos jours, il existe plusieurs façons de définir le fait de plagier le travail de quelqu’un d’autre.

Tout comme le plagiat en général, le plagiat en ligne est également considéré comme une infraction intellectuelle et morale  d’autrui. Et ce genre de vol est souvent détecté de manière générale par un anti- plagiat en ligne ou un détecteur de plagiat. Ce qui va simplifier le travail de la cybercriminalité et qui sera ensuite reporté aux autorités.

Plusieurs sites internet tentent déjà de se protéger de ce genre de vol en utilisant un logiciel anti-plagiat en ligne. Le plagiat online est le plus fréquent à l’heure actuelle. Des personnes peu scrupuleuses utilisent internet pour dupliquer des travaux appartenant déjà à d’autres organismes pour en tirer profit.

(855)
Cet article est-il utile ?
1
0
Manager Proredaction
Responsable du pôle rédactionnel Aline
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.
Ouvrir le chat
Salut, 👋 Je suis Sylvain Édouard, comme
Salut, 👋 Je suis Sylvain Édouard, comment puis-je vous aider ?