Aide à la rédaction d'un rapport de stage en France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

👍 Comment rédiger un rapport de stage en électrotechnique BTS et bac pro ? 👌 Faire en ligne

Pour valider un BTS en électrotechnique, un étudiant doit faire un rapport de stage. Il en est de même pour un élève en bac pro. Celui-ci doit rendre compte de son expérience en milieu professionnel, c’est-à-dire durant le stage. Retrouvez dans cet article comment bien rédiger et contactez-nous pour faire la rédaction d'un rapport de stage!

👍 Comment rédiger un rapport de stage en électrotechnique BTS et bac pro ? 👌 Faire un rapport de stage en électrotechnique BTS et bac pro en ligne

Prix

Services gratuits!

👍 Comment rédiger un rapport de stage en électrotechnique BTS ? 👌 Faire un rapport de stage en électrotechnique bac pro sur notre site

Qu'est-ce qu'un rapport stage électrotechnique ?

Rapport de stage en électrotechnique🖊️ comment le faire

✍️ Besoin d’aide pour la rédaction de votre rapport de stage BTS ou Bac pro en électrotechnique? ✔️ Faites-le rédiger sur notre site à un prix raisonnable

L’électrotechnique est une branche qui étude les applications de l’énergie électrique. Plus précisément, elle concerne la production, la transformation, le traitement, l’utilisation et le transport de l’électricité.

L’électrotechnique fait partie des disciplines qui demandent beaucoup de pratiques. Voilà pourquoi faire des stages est nécessaire pour une immersion. Ce qui implique à la fin la rédaction d’un rapport de stage. Il s’agit d’un document écrit dans lequel l’étudiant expose ses acquis durant cette expérience en milieu professionnel.

Dans le rapport de stage, l’étudiant fait part de ses missions au sein de l’entreprise de stage et de ce qu’il en a retenu. De ce fait, c’est un document de synthèse qui ne parle que des points importants du stage. Il s’agit des éléments qui sont en relation directe avec son domaine d’études. 

Qu'est-ce qu'un stage électrotechnique pour le BTS et bac pro ?

Stage BTS électrotechnique 1ere et 2eme année

Le stage BTS en électrotechnique est une phase d’immersion que l’étudiant passe au sein d’une entreprise. Il est généralement réalisé durant une période de courte durée. Au cours de ce stage, l’étudiant met en pratique ce qu’il a appris en classe.

Stage terminal bac pro électrotechnique

Un élève en Terminale a aussi besoin de faire un stage en entreprise. Il s’agit d’une opportunité pour lui de voir comment fonctionne une entreprise dans un domaine en liaison avec sa discipline. Le stage terminal de Bac pro en électrotechnique est aussi de courte durée.

Qu'est-ce qu'une étude de cas pour un rapport de stage électrotechnique ?

L’étude de cas est une partie d’un rapport de stage en électrotechnique. Elle consiste à expliquer la démarche de réalisation entreprise pour répondre à l’attente du tuteur. Pour cela, des documents d’appui sont nécessaires. Contenant parfois des schémas et des photos, cette partie du rapport de stage en électrotechnique fait en général quatre pages.

Modèle de rapport de stage électrotechnique

Pour rédiger un rapport de stage en électrotechnique à la fois original, pertinent et riche en contenus, maîtriser seulement les consignes de rédaction s’avère insuffisant. En effet, du travail sur le fond et la forme est nécessaire pour que le document reflète l’immersion de l’étudiant. Voilà pourquoi consulter des modèles de rapport de stage en électrotechnique est conseillé. Cela va vous aider à avoir une idée sur divers points comme le plan à adopter, le ton à utiliser, les éléments à développer dans le rapport, etc.

Vous vous demandez alors comment trouver un excellent modèle de rapport de stage en électrotechnique ? Retenez avant tout que l’exemple de votre choix doit être de grande qualité et répondre aux exigences de votre établissement. Pour y parvenir, vous avez deux possibilités :

1. Aller à la bibliothèque de l’établissement

Pour trouver des modèles de rapport de stage en électrotechnique, vous pouvez bouquiner dans la bibliothèque de votre établissement. Privilégiez le travail qui a obtenu une excellente appréciation du jury. Il est recommandé de sélectionner plusieurs alternatives pour pouvoir faire des comparaisons.

2. Chercher sur Internet

Vous pouvez trouver en ligne d’innombrables modèles de rapport de stage en électrotechnique. Vous n’avez qu’à taper le mot-clé adapté, et vous aurez des suggestions. Il vous suffit de faire le bon choix. Assurez-vous que votre choix concorde aux exigences de votre formation.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, soyez organisé et établissez des critères de recherche précis. Nous parlons ici des nombres de la structure du document, le nombre de mots, etc.

3. Exemple de plan détaillé

Voici un exemple de plan que vous pouvez appliquer pour votre rapport de stage en électrotechnique :

  • La page de couverture (pour le rapport de stage bac pro) qui présente le nom et prénom du stagiaire, ceux du maître de stage, année scolaire… ; 
  • La page de garde : plutôt esthétique, cette partie affiche diverses informations de base comme le nom de l’entreprise de stage, l’intitulé de poste, le sujet du stage… ;
  • Le sommaire qui aborde les idées principales du rapport de stage en électrotechnique ;
  • Les remerciements adressés aux enseignants, collègues pendant le stage, etc.
  • L’introduction qui parle brièvement du stagiaire et de l’entreprise de stage ;
  • Le contenu qui développe l’expérience et les acquis durant le stage ;
  • La conclusion pour faire le bilan ;
  • Les annexes qui affichent les tableaux, les schémas, mes organigrammes…

4. Comment faire une introduction de rapport de stage en électrotechnique ?

Dans un rapport de stage en électrotechnique, l’introduction consiste à présenter brièvement le stagiaire. Parlez de la formation et les motivations pour le stage. Cette partie permet aussi de présenter l’entreprise de stage et ses activités. Il est aussi important de parler des tâches confiées au stagiaire dans cette partie du rapport de stage en électrotechnique.

5. Comment faire une conclusion de rapport de stage électrotechnique ?

La conclusion d’un rapport de stage en électrotechnique est en quelque sorte un bilan de tout ce qui est abordé dans le contenu. C’est dans cette partie que vous devez parler de ce que le stage vous a apporté. Nous parlons ici des acquis par rapport aux cours et aussi sur le plan professionnel. Il est important de mentionner aussi bien les côtés positifs que les côtés négatifs de votre expérience durant le stage. En général, la longueur de la conclusion est de 10 à 15 lignes.

6. Comment faire les remerciements pour un rapport de stage électrotechnique ?

Cette partie est dédiée aux remerciements des personnes qui ont contribué à la réalisation de votre stage. Mentionnez le nom de ceux qui vous ont aidé pour la recherche de l’entreprise de stage. Et surtout, remerciez vos collaborateurs durant le stage. Il s’agit d’une partie qui fait 10 à 15 lignes.

7 ans d'expérience

7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !

7j/7

à toute heure, tous les jours.

Diversité des disciplines

Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !

Équipe professionnelle

Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !

👍 Comment rédiger un rapport de stage en électrotechnique ? 👌 Faire un rapport de stage en électrotechnique en ligne

Soutenance et présentation

Après la rédaction de votre rapport de stage BTS en électrotechnique, vous devez passer à la soutenance et la présentation de rapport de stage. Il s’agit d’une étape incontournable pour obtenir le diplôme visé. Cette présentation se déroule en présence du jury. À partir de vos propos et de vos manières de vous exprimer, ce dernier juge alors si vous maîtrisez le sujet de votre choix. En cas de besoin, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider à mettre en place votre soutenance.

Soutenance orale

Cette soutenance de rapport de stage est composée d’une présentation orale et d’une partie question/réponse. Pour la deuxième partie, les membres du jury posent des questions. Vous devez ainsi satisfaire les attentes de ceux-ci. Entraînez-vous pour bien articuler durant la présentation. Des préparations vous permettent également de limiter le stress.

Présentation d'entreprise PowerPoint

La présentation orale peut être réalisée avec le logiciel PowerPoint comme appui. Grâce à des diaporamas, vous pouvez mieux expliquer vos propos. Ceux-ci sont projetés sur un écran de projection.

Rapport de stage en électrotechnique : aide en ligne

La rédaction de rapport de stage en électrotechnique peut devenir un véritable casse-tête. Voilà pourquoi passer par une aide à la rédaction en ligne s’avère pertinent. Des rédacteurs professionnels vous garantissent un travail soigné, original et unique. Vous recevez votre document final et exempt de faute dans le délai convenu.

Rapport de stage en électrotechnique

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*

    E-mail*

    Type de projet*

    Nombre de pages:

    Date limite:

    Sujet:

    Discipline:

    Code promo:

    Canal de communication préféré:

    Promotion:

    pay

    FAQ: Comment faire rédiger un rapport de stage en électrotechnique ?

    Adressez vos remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de votre rapport de stage en les nommant. N’oubliez pas de mentionner les personnes qui vous ont aidé à trouver le stage, et surtout votre encadreur de stage. À noter que cette partie du rapport de stage en électrotechnique fait 10 à 15 lignes.

    La page de garde d’un rapport de stage en électrotechnique doit être bien présentée. Elle affiche diverses informations comme le sujet du stage, le nom de l’entreprise, l’intitulé de poste… Sa mise en forme est à réaliser avec soin, car elle vise à donner envie aux lecteurs de feuilleter votre rapport de stage.

    La rédaction d’un rapport de stage de découverte de l’entreprise ne se fait pas à la hâte, et encore moins à la dernière minute. Commencez-la le plus tôt possible en prenant des notes durant le stage. Agencez les informations selon leur pertinence. Utilisez des phrases simples, mais explicites.