Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

⭐ Comment faire une thèse à distance? 👍 Préparer un doctorat à distance avec notre aide

Faire un doctorat à distance, c’est tout à fait possible selon les filières ou les spécialités. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une étape réservée aux titulaires de Master 2 (professionnel ou recherche) ou encore d’un diplôme d’études approfondies (DEA). Que vous ayez obtenu ce diplôme dans une université française ou étrangère, sachez qu’il est possible pour vous de s’inscrire en cycle doctorat. Mais, est-ce que toutes les disciplines offrent droit à une thèse à distance ou un doctorat à distance ?

Qui est concerné par une thèse de doctorat à distance ?

Le bachelor ou le master représente le ticket d’entrée majeur à une étude doctorale. Il est possible de faire un doctorat à distance dans presque toutes les disciplines visant à une recherche universitaire publiable. Le candidat sera appelé à défendre une thèse universitaire examinée par un comité de pairs. La rédaction d’une thèse de doctorat à distance se base sur l’association des connaissances originales du candidat dans sa filière. Si vous évoluez dans le domaine de l’enseignement, la recherche ou la consultation, sachez que vous êtes certainement le bon candidat pour poursuivre votre thèse de doctorat à distance. 

⭐ Comment faire une thèse à distance? 👍 Préparer un doctorat à distance avec notre aide

Thèse de doctorat à distance : qu’est-ce que c’est ?

Préparer un doctorat à distance - faire une thèse à distance

⭐ Faire un doctorat à distance peut être une solution très pratique pour les étudiants qui se trouvent à plusieurs kilomètres de leur université. 👍 Faire une thèse de doctorat à distance

Faire des recherches en vue d’un doctorat à distance est connu pour être pratique. Certaines disciplines demandent que le doctorant ait un permis d’exercice. Il s’agit par exemple des carrières comme le droit, la médecine, l’éducation, la psychologie, etc. Certaines personnes peuvent avoir besoin des doctorats professionnels. Il est possible de l’obtenir ou pas en fonction de sa carrière. Dans ce cas, on parlera de doctorat professionnel. 

Même s’ils sont pratiques, les doctorats en ligne exigent un profond exercice de recherche. Il est question pour l’étudiant de cerner les aspects théoriques de sa discipline. Ensuite, il devra ensuite faire usage des résultats de leurs recherches pour aborder le sujet de leur thèse. Dans un doctorat à distance professionnel ou de recherche, ces étapes sont indispensables pour la réussite de l’étudiant. 

Comment fonctionne un programme de doctorat à distance ?

Avec un programme de doctorant à distance, il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion Internet. Au travers d’une plateforme numérique, le doctorant peut avoir accès aux devoirs, lectures, tableaux d’affichage, livres numériques, conférences… Selon ses disponibilités, il pourra interagir 24h/24 et 7j/7. Ceci est le gage d’une flexibilité indiscutable. Il y a même des programmes pouvant prendre en compte des cours en direct. Ainsi, il sera impératif pour chacun des participants à se connecter à des heures fixes pour des discussions et des cours magistraux. Pour réussir son doctorat à distance, il faut non seulement faire preuve de la plus grande discipline, mais aussi collaborer avec des encadreurs et ses camarades par le biais des systèmes de messagerie ou de courriels. Certains étudiants se voient entrer en possession de certains documents par la poste. Le suivi d’un doctorat à distance peut durer entre 3 et 6 ans. Vous pouvez également trouver en ligne des programmes de thèse de doctorat à temps partiel. Toutefois, la durée avec elle laquelle vous obtiendrez le diplôme de docteur dépendra essentiellement de votre niveau. 

Comment faire une thèse à distance ?

La rédaction d’une thèse en ligne est un travail qui demande une bonne organisation, une planification et surtout de la cohérence dans les écrits. Vous devez au préalable structurer vos idées de façon à ce qu’elles soient compréhensibles par les membres jury. La rédaction de la thèse à distance se fait en quelques étapes à savoir : 

  • Le titre de la thèse : il doit être en rapport avec le thème choisi et très explicite afin de pousser le lecteur à le parcourir du début jusqu’à la fin.
  • Le plan de la thèse : le rédacteur de la thèse s’inspire généralement d’un article similaire à la discipline choisie pour faire le plan de sa thèse. Ce plan passe par la présentation de la méthode, des discussions, des résultats sans oublier la conclusion.
  • Introduction de la thèse : il s’agit pour le rédacteur d’amener le lecteur à comprendre de quoi il parle et aussi les raisons qui l’ont poussé à choisir son thème. L’introduction doit mettre en lumière la problématique sous forme d’interrogations ainsi que les hypothèses, le choix de la méthode et les conclusions.

Pour quelles spécialités faire une thèse de doctorat à distance ?

Une thèse de doctorat peut se faire pour les spécialités ci-dessous :

Cette liste est non exhaustive. Pour savoir si vous pouvez poursuivre un doctorat à distance, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’école où vous souhaitez soumettre votre dossier.

👍 Préparer un doctorat à distance ! ⭐ Commandez une thèse de doctorat à distance!

Rédaction de Thèse

Rédaction de Thèse sur notre site. Rédiger une thèse de doctorat - Services gratuit

Finaliser sa thèse avec la création d’une soutenance à distance

Il vous est possible de demander la création de votre soutenance sur la base de votre thèse écrite. La soutenance est la continuité du travail réalisé par écrit. Une bonne soutenance dépend tout d’abord du travail effectué en amont.

Une mauvaise thèse rendue risque de donner lieu à beaucoup de questions gênantes lors de votre oral. Nous vous conseillons de faire écrire votre thèse et de compléter le tout par la création de la soutenance par des experts. Cela vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de vos 3 longues années d’étude. 

Avoir un travail ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réaliser une thèse suffisamment travaillée. Nos rédacteurs en ligne vous dégagent du temps et vous laisse respirer pour mieux vous concentrer sur la réussite de vos études.

FAQ: Comment rédiger une thèse à distance

Oui, il est tout à fait possible de faire une thèse de doctorat à distance. Cependant, vous devez vous renseigner auprès de votre université afin de savoir si celle-ci l’autorise pour votre spécialité. 

Faire rédiger une thèse en lige vous permet d’économiser beaucoup de temps. Tout le procédé se fait via internet avec une communication instantanée par mail ou sur téléphone. Les paiements se font de manière fluide avec transaction une fois le travail délivré. Faire rédiger sa thèse à distance comporte de nombreux avantages et vous évite de prendre du retard.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

Faire une thèse à distance. Préparer un doctorat à distance

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!