Aide à la rédaction de mémoire DEA ⭐

Ce travail de recherche peut sembler difficile pour les débutants. Nous fournissons une aide et un soutien en ligne pour les étudiants, garantissant la qualité du travail. La phase initiale des études doctorales se conclut par l'obtention du DEA au cours de la 1ère année des études doctorales, qui fait mention des domaines disciplinaires concernés.

Qu’est-ce qu’un mémoire de DEA ?

Avant de parler du mémoire de DEA, il faut d'abord comprendre ce que représente celui-ci. Il s'agit du Diplôme d'Études Approfondies, un grade d'études supérieures en France. Après la réforme de l'enseignement supérieur en 2002, il a été remplacé par le Master Recherche. Il vise à démontrer la capacité de l’étudiant à mener des recherches indépendantes dans son domaine d’études.

⭐ Faire rédiger un mémoire DEA , de service en ligne

Prix

Nos services

services gratuitsNos services gratuits

Afin de vous garantir des documents uniques, nous vous proposons un contrôle anti plagiat gratuit.

Votre travail académique est vérifié par votre rédacteur, et à l'étape finale, le travail est remis au correcteu. Nos correcteurs sont des professionnels hautement qualifiés qui respectent les normes APA et MLA.

Nous vous proposons la mise en page de vos documents

Nous nous occupons de lister les références utilisées lors de vos recherches et selon les normes des universités.

Nous réalisons la table des matières de vos documents selon les normes en vigueur.

Si vous trouvez des inexactitudes dans votre travail, vous pouvez nous contacter pour revoir et corriger le travail.

⭐ Aide à la rédaction d’un mémoire de service !

Qui a besoin d'un mémoire de DEA ?

memoire online dea

👉 Comment bien rédiger un mémoire DEA d’assistant de service social en ligne ? Lisez ceci.

Le mémoire de DEA est généralement requis par les étudiants des 2e et 3e cycles universitaires pour poursuivre des études dans le cadre d’un programme DEA. Il est requis dans les grandes écoles, IUT, IEP, IUFM, formation professionnelle.

Le Diplôme d'Études Approfondies est une ancienne appellation en France, elle a été remplacée par Master 2 Recherche ou Master recherche dans le système actuel.

Comment rédiger un mémoire DEA ?

La rédaction d’un mémoire de DEA ou mémoire de Master est une tâche généralement très fastidieuse pour les étudiants. Toutefois, voici quelques recommandations que vous pouvez suivre pour rédiger un mémoire DEA en bonne et due forme.

  • Définir l’objet de votre étude : Vous devez préciser clairement l’objet et la formulation de votre étude afin de permettre au lecteur de comprendre rapidement le sujet de votre recherche.
  • Effectuer une revue de la littérature : La revue de la littérature permet d’identifier les travaux antérieurs sur le sujet de votre mémoire. Elle permet également de déterminer les lacunes dans les informations actuelles et de préciser l’orientation de votre étude.
  • Décrire la méthodologie de recherche : Il s’agit ici de préciser les méthodes et les outils utilisés pour collecter les données de votre recherche. Vous devez fournir assez de détails au lecteur pour lui permettre de comprendre la façon dont vous avez collecté les données et pourquoi vous avez choisi ces méthodes.
  • Présenter les résultats : Après la collecte de données, il est important de présenter les résultats sous forme de graphiques, de figures et de tableaux. 
  • Conclure l’étude : À cette étape, vous devez tirer des conclusions basées sur votre revue de la littérature et les résultats. Vous devez aussi préciser les limites de votre étude.
  • Références bibliographiques : Vous devez inclure la liste complète de toutes les sources et références que vous avez utilisées durant vos recherches.
  • Révision et correction : La relecture et la correction d’un mémoire sont une étape à ne surtout pas mettre de côté si vous voulez avoir une bonne note. Cela vous permettra de déceler toutes les fautes d’orthographe et de grammaire et de vous assurer que votre travail est bien structuré.

Vous devez associer ces recommandations aux directives de rédaction de mémoire de votre université pour être sûr de répondre à leurs exigences.

⭐ Rédiger un mémoire DEA sur notre site en ligne

Méthodologie et plan de rédaction d'un mémoire DEA

Pour rédiger un mémoire DEA, vous devez suivre la méthodologie suivante

  1. Définir le problème et choisir un sujet ;
  2. Formuler le but de l’étude et les questions de recherche ;
  3. Élaborer un plan et structurer les réponses ;
  4. Mener la recherche et collecter les données ;
  5. Analyser les données ;
  6. Présenter les références bibliographiques ;
  7. Faire la relecture et correction ;
  8. Préparer une soutenance orale ;
  9. Soumettre votre mémoire DEA.

Avant de vous lancer dans la rédaction du mémoire DEA, vous devez consulter les directives spécifiques à votre institut et à votre département académique en termes de rédaction et de présentation de mémoire DEA.

Comment structurer un mémoire DEA ?

En général, un mémoire DEA doit contenir en ordre, les parties suivantes :

  1. Page de couverture
  2. Page de titre
  3. Sommaire
  4. Remerciements
  5. Introduction
  6. Partie théorique
  7. Partie pratique
  8. Conclusions
  9. Bibliographie
  10. Annexes

Voici une structure que vous pouvez utiliser. Toutefois, il est toujours recommandé de consulter les directives de votre institution académique, car les exigences de structuration peuvent varier en fonction des universités. 

Comment préparer une soutenance de mémoire DEA?

Avant le jour de la soutenance, vous devez vous assurer que tout votre document soit correct. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes pour réussir la préparation de la soutenance DEA : 

  • Choisir le titre final du mémoire

Veuillez choisir un titre à la fois clair et accrocheur. Votre titre doit capter l’attention et donner une idée précise du contenu de votre mémoire DEA.

  • Dessiner un schéma

Vous devez créer une structure visuelle de votre présentation. Cela vous permettra de mieux organiser vos idées et de faire une présentation cohérente et logique.

  • Relire et éditer le document

Durant cette étape, vous devez repérer les points forts, les arguments clés et les résultats importants de votre étude pour les inclure à votre présentation orale.

  • Préparer la soutenance proprement dite

Pour réussir votre présentation orale, vous devez : 

  • Bien structurer votre présentation ;
  • Faire des diapositives Powerpoint ou supports visuels clairs et précis ;
  • Pratiquer la présentation pour pouvoir respecter le temps de parole ;
  • Recenser et répondre aux potentielles questions que le jury ou le public pourrait vous poser.

⭐ Rédiger un mémoire DEA sur notre site en ligne

Pourquoi confier la rédaction d'un mémoire scientifique aux rédacteurs expérimentés de Proredaction ?

Chez Proredaction, nous proposons l’Aide à la rédaction de mémoire DEA en vue d’aider les étudiants à soumettre un mémoire DEA de haute qualité malgré leurs contraintes intellectuelles, méthodologiques et de temps. 

Si vous avez besoin d’aide pour la rédaction du mémoire DEA en ligne, vous pouvez nous contacter. Nous rédigeons le mémoire selon le sujet que vous nous donnez sans plagiat ni fautes d’orthographe, de syntaxe, de structure ou de grammaire.

Nos rédacteurs sont qualifiés en rédaction mémoire DEA et ils livreront votre mémoire en quelques jours seulement. Vous avez besoin des mois pour rédiger un mémoire DEA, mais grâce à leurs expériences multiformes, ils n’ont besoin que de quelques jours pour la rédaction du mémoire DEA.

Vous pouvez voir d'autres sujets de travaux pratiques populaires rédigés par nos rédacteurs professionnels : mémoire de VAE, mémoire de DEC, mémoire infirmier, Mémoire de droit, Mémoire en marketing, Mémoire de bibliographie etc.

Liste de liens utiles :

Pour mener à bien vos recherches, nous vous avons regroupé la liste des meilleures sources en termes de rédaction scientifique et technique. Il s’agit de : 

Rédiger un mémoire DEA

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*

    E-mail*

    Type de projet*

    Nombre de pages:

    Date limite:

    Sujet:

    Discipline:

    Code promo:

    Canal de communication préféré:

    Promotion:

    pay

    FAQ

    L'équivalent de la DEA en France correspond au Master 2 Recherche (ou M2).

    Le niveau d'un DEA est celui d'un diplôme de niveau bac+5, correspondant à une spécialisation approfondie dans un domaine précis.

    La DEA n'a pas de chef spécifique, car il s'agit d'un diplôme universitaire. Cependant, chaque université peut avoir un responsable ou un directeur pour le programme de DEA.

    Il n'y a pas de bac spécifique requis pour poursuivre un DEA en France. Toutefois, il est généralement recommandé d'avoir un diplôme de niveau bac+3 (licence) dans un domaine lié à la spécialité du DEA.