👍 Faire rédiger un rapport de stage en ressources humaines (RH) 🤝 Aide à la Rédaction en ligne

Proredaction.com met à votre disposition ses meilleurs experts pour la réalisation de votre rapport de stage en ressources humaines. Nous traitons tous les sujets en respectant méticuleusement les consignes données par vos soins. La rédaction d’un tel devoir est souvent fastidieuse, c’est pourquoi notre service vous propose de le faire à votre place ! 

Pour cela, nous sélectionnons des professionnels coutumiers du milieu universitaire et avec plusieurs années d’expériences dans leur domaine. Faites-nous confiance pour rendre un devoir pertinent et méticuleusement étudié pour finir votre année d’étude en beauté. 

 C’est exactement la raison d’être d’une aide à la rédaction de rapport de stage en ligne telle que Proredaction.com.

👍 Faire rédiger un rapport de stage en ressources humaines (RH) 🤝 Aide à la Rédaction en ligne

Tarif

Services gratuits!

👍 Aide à la rédaction d'un rapport de stage en ressources humaines (RH) en ligne à bon prix

Faire un rapport de stage en ressources humaines (RH). Aide en ligne

👍 Commander un rapport de stage en ressources humaines en ligne et acheter à un prix décent. 👌 Rédaction d'un rapport de stage en ressources humaines avec l'aide de nos rédacteurs

Rapport de stage rh : qu’est-ce que c’est ?

Le rapport de stage rh est un document académique que l’étudiant rédige à l’issue de son stage en rh. La rédaction de ce document est importante et détermine le passage en année supérieure de l’apprenant en formation.  

Le jury qui se charge d’apprécier le document s’attend à y voir certains ingrédients. Vous devez y faire figurer votre expérience de stage ainsi que le rôle que vous avez joué lors de l’immersion dans l’entreprise de stage. Pour finir, le document doit aussi présenter un certain bilan du stage. 

Modèle de rapport de stage rh

Pour espérer avoir une bonne mention lors de la présentation orale du document, le stagiaire doit rédiger son rapport suivant une certaine structure. Pour la rédaction de votre document, vous pourrez vous conformer au modèle suivant :

  1. Premières parties
  2.  Développement 
  • Présentation de l’entreprise
  1. Contexte
  2. Historique
  3. Organisation de la société
  4. Service recrutement
  5. Chiffres clés
  6. Présentation de l’environnement
  7. Positionnement
  8. contexte concurrentiel
  • Missions
  1. Analyse des cahiers des charges
  2. Ecrire une annonce
  3. Sourcing
  4. Entretien téléphonique
  5. Entretien physique
  6. Rendez-vous client
  7. Missions annexes
  •  bilan / analyse
  1. Culture d’entreprise
  2. Apports du stage par rapport à la partie théorique des cours
  3. Compétences qui ont servi au bon déroulement de ce stage
  4. Mode de fonctionnement du service
  5. Apport du stage
  6. Compétences développées et compétences acquises
  7. Difficultés rencontrées
  8. Ce que vous avez pu apporter à l’entreprise
  1. Dernières parties

Quelle est la bonne structure d’un rapport de stage en ressources humaines ?

Un rapport de stage en ressources humaines se compose de la manière suivante : 

Les parties Contenu
La page de garde Celle-ci doit présenter de manière claire et concise toutes les informations sur votre dossier. La page de garde se doit également d’être esthétique pour donner envie au lecteur de lire votre dossier. Il s’agit en effet de la première chose que l’on voit sur votre rapport de stage. 
Le sommaire Il rend compte d la structure de votre rapport. Le sommaire détermine beaucoup la notation finale du jury, il se doit donc d’être pertinent et de relater avec efficacité la structure du document.
Les remerciements Profitez-en pour remercier votre tuteur de stage, vos collègues et toutes les personnes ayant permises la bonne réalisation de votre stage.
Le contenu Il se compose d’une introduction avec problématique issue de votre idée de sujet. De votre argumentaire ainsi que de votre conclusion.

N’oubliez pas en dernier lieu de clôturer votre travail en citant toutes vos sources. 

Introduction rapport de stage rh

L’introduction du rapport de stage rh fait partie des premières parties de la rédaction. Elle doit présenter le contexte du stage ainsi qu’une problématique. Le stagiaire doit aussi présenter brièvement l’entreprise dans cette partie et exposer ses missions durant sa période d’immersion. Pour finir, il doit présenter le plan du développement dans la dernière partie de l’introduction.

Conclusion de rapport de stage rh

La conclusion est quant-à elle incluse dans les dernières parties du rapport de stage rh. Elle doit faire le résumé de tout le contenu du développement. Elle doit aussi comporter le bilan de l’expérience du stagiaire. Si le stage rh comporte une problématique, une réponse claire doit être donnée dans cette partie. Pour finir, le stagiaire peut clore sa conclusion avec une ouverture de sujet. 

Problématique rapport de stage rh

La problématique n’est pas un élément qui doit forcément apparaître dans un rapport de stage rh. Si vous faites cependant le choix d’en inclure, vous faites de votre rapport de stage un document de réflexion. Il ne sera donc plus un simple compte rendu.

Si le rapport de stage possède une problématique, cette dernière sert de fil conducteur à la rédaction. Posée sous forme de question, elle doit être mentionnée dans l’introduction et une réponse claire doit être donnée dans la conclusion. 

👍 Faire un rapport de stage en ressources humaines (RH) en ligne à bon prix

Exemples de thèmes et sujet de stage en rh

Comme avec un mémoire de fin d’études, les étudiants perdent énormément de temps dans le choix de cet élément important. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste non exhaustive de thème pour un rapport de stage rh :

  • L’évolution des techniques de recrutement dans les entreprises ;
  • La fidélisation des collaborateurs ;
  • L’optimisation des processus de recrutement ;
  • Les relations entre les responsables RH et les employés ;
  • La transparence de l’expérience du salarié ;
  • L’impact du numérique pour les Ressources humaines ;
  • La place du savoir et de la formation dans les Ressources humaines ;
  • Les processus de décision et la hiérarchie en RH ;
  • La place du management dans les relations au sein de l’entreprise.

Pourquoi prendre un rédacteur pour un rapport de stage en ressources humaines ?

Un rapport de stage demande beaucoup de temps de rédaction et doit parfois être fait durant votre stage. Les horaires de stage sont souvent étouffants et les entreprises vous demandent parfois implicitement de faire des heures supplémentaires. 

Celles-ci ne vous donnent pas toujours le temps d’écrire un compte rendu efficace et complet pour le jour J. Nous vous aidons à gagner du temps en écrivant votre rapport de stage de A à Z. 

De plus, faire rédiger son rapport permet de confier le travail à une personne extérieure à votre expérience vécue. Cela donne un autre angle de vue à votre travail et une mise en perspective plus efficace. Faire confiance à un de nos professionnels, c’est s’assurer de rendre un travail efficace, pertinent et conforme aux attentes des examinateurs. 

Vous aurez toutes les clés en main pour valider votre année en toute sécurité. Nous opérons en plus sur tous les niveaux d’étude possibles. Que vous soyez en licence ressources humaines, en Master 1 et 2 ou bien en BTS, nous vous trouvons un rédacteur de confiance pour réaliser le travail. 

Nous assurons toutes les missions que vous soyez assistant RH, dans un hôtel, un hôpital ou en entreprise. Nous vous trouvons un expert rapidement grâce à notre grande base de données. 

Comment commander son rapport de stage sur Proredaction.com?

Notre site web vous rend la tâche facile via une navigation fluide et claire. Il vous suffira de quelques clics pour notifier nos équipes de votre demande. Voici la démarche à suivre : 

  • Rendez-vous dans le menu défilant du site et choisissez votre discipline dans l’onglet « disciplines ».
  • Cliquez ensuite sur le bouton « commander » pour arriver sur la page finale.
  • Remplissez le formulaire avec toutes les informations nécessaires tel que votre mail, votre numéro de téléphone, le type de projet, le nombre de pages ainsi que la date butoir. 
  • Envoyez-nous le formulaire et nous vous répondons dans les plus brefs délais en vous envoyant un message par mail ou sur votre téléphone. 

L’opération ne dure que quelques minutes et vous n’avez aucune autre action supplémentaire à réaliser avant la prise de contact par nos équipes. Nous avons à cœur de répondre à vos besoins dans les délais que vous nous aurez fixés avec rigueur et sérieux.

Rapport de stage en ressources humaines (RH)

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger un rapport de stage en ressources humaines (RH) ?

    Un bon rapport de stage se compose d’une structure claire et pertinente. Votre problématique doit permettre une réflexion complexe et détaillée centrée sur des questions actuelles ou visionnaires. Un bon rapport de stage possède des sources notées sur votre document et croisées.

    Une conclusion doit synthétiser avec précision l’entièreté du contenu tout en ouvrant la réflexion du lecteur. Elle doit ainsi l’inciter à se poser des questions et à en apprendre plus sur le sujet. Une bonne conclusion est brève et donne des éléments de réponse à votre problématique.

    Le plan d’un rapport de stage rh est identique à celui d’un autre type de rapport de stage. Si vous avez donc un document à rédiger, il vous suffit de respecter la structure suivante :

    • La page de garde ;
    • Le sommaire ;
    • Les remerciements ;
    • L’introduction ; 
    • Le développement ; 
    • La conclusion ;
    • La bibliographie ; 
    • Les annexes.

    Ce qui est inclus dans le titre du rapport de stage en ressources humaines

    Des questions? Discutons!