⭐ Aide à la rédaction d’un rapport de stage pour les niveaux Master 1 et Master 2 👍 Faire rédiger un Rapport de stage Master en ligne

Nous mettons à votre disposition des experts pour la rédaction de votre rapport de stage de Master. Proredaction.com est un site spécialisé dans l’aide aux étudiants pour la création de leurs documents universitaires et scolaires. 

La création d’un rapport de stage peut être très chronophage et demande une rigueur exemplaire. Si vous souhaitez aborder votre année de manière sereine, nous nous engageons à vous délivrer un travail adapté à votre discipline. 

⭐ Aide à la rédaction d’un rapport de stage pour les niveaux Master 1 et Master 2 👍 Faire rédiger un Rapport de stage Master en ligne

Prix

Services gratuits!

⭐ Rédaction d’un rapport de stage Master 1 et Master 2 en ligne

Qu’est-ce qu’un Rapport de stage Master ?

Faire un rapport de stage Master 1 et Master 2 - Rédaction en ligne⭐ Aide à la rédaction d’un rapport de stage pour les niveaux Master 1 et Master 2 👍Faire rédiger en ligne

Le rapport de stage est un document qui rend compte d’une expérience de stage dans une entreprise. L’étudiant doit y faire part des missions qui lui ont été confiées, des difficultés qu’il a rencontrées dans l’accomplissement de ces missions et des solutions apportées. 

Ce rapport diffère cependant d’un simple compte rendu en ce sens qu’il présente aussi la structure d’accueil ainsi que la contribution du stagiaire dans l’évolution de cette structure. Le rapport de stage Master permet aussi à l’étudiant de faire l’analyse d’une situation donnée, et d’apporter une réponse à une problématique prédéfinie. 

Comme le nom l’indique, ce type de rapport de stage se rédige lorsque l’étudiant en Master 1 ou 2 arrive au bout de son stage formateur. À l’issue de la rédaction, il doit être déposé à l’école de formation pour être défendu plus tard par le stagiaire lors d’une soutenance.

Rapport de stage Master: aide à la rédaction en ligne

Commander une aide pour votre rapport de stage Master 1 et Master 2 comporte de nombreux avantages. Nous faisons appel à des professionnels reconnus dans leur domaine et y travaillant depuis plusieurs années.

Nous avons à cœur de vous délivrer un travail de qualité correspondant aux exigences des jurys et professeurs en charge de la correction de votre travail. Notre aide à la rédaction de rapport de stage vous fait gagner un temps précieux en plus de vous garantir un document complet et rigoureusement étudié par notre équipe.

Nous vous accompagnons tout le long du processus pour répondre à vos questions et vos inquiétudes.

Pour commander votre rapport de stage de Master, il vous suffit de vous connecter sur notre site et d’y ajouter une demande. Nous vous trouvons un expert adapté à votre domaine d’étude en un temps record et effectuons le devis ensemble.

Rapport de stage Master: plan et structure

Pour espérer avoir une bonne après la soutenance, vous devez vous assurer de bien rédiger votre rapport de stage Master. Un rapport de stage bien rédigé, c’est un rapport de stage qui respecte une structure type. Vous ne pourrez donc pas rédiger comme vous en avez envie, mais plutôt comme cela se fait. Peu importe l’université dans laquelle vous êtes inscrit, et la discipline sur laquelle porte le rapport de stage, vous devez y retrouver les parties suivantes : 

Les parties Contenu
La couverture C’est le premier point de contact du lecteur avec le rapport de stage. Il doit être très esthétique afin de séduire, tout comme la couverture d’un livre. 
La page de garde Cette partie présente votre stage. Vous devez donc y inscrire toutes les informations qui la concernent et qui seront nécessaires au jury. On peut citer :

  • Vos nom et prénom ;
  • La mention « Rapport de stage Master 1 ou 2 » ;
  • La problématique du rapport de stage ;
  • Les noms et logos de votre université et de l’entreprise d’accueil ; 
  • Les nom et prénom de votre maître de stage ;
  • La date du stage. 
Remerciements Cette partie sert à remercier toutes les personnes qui vous ont significativement aidé au cours de votre stage ou pendant la rédaction du rapport. 
Sommaire  Le sommaire est la boussole de votre rapport de stage. Il doit aider tout lecteur à se repérer plus facilement dans le document.
Introduction Le rapport de stage doit aussi comporter une introduction. Cette partie est une des plus importantes puisqu’elle donne un cadre à votre travail. Le lecteur doit avoir les grandes lignes de votre rapport de stage. L’introduction doit cependant le laisser dans sa fin pour l’inciter à lire le reste du document. 
Développement C’est le cœur du rapport de stage. Vous devez y présenter l’entreprise qui vous a accueillie pour le stage, son secteur d’activité et les missions que vous avez accomplies. Vous devez aussi parler de vos difficultés ainsi que des solutions que vous apportez pour les surmonter. Le plan du développement n’est pas unique. Il varie en fonction de la problématique du stage et des consignes de l’école de formation.
Conclusion C’est ce qui peut être considéré comme la dernière partie de votre rédaction. C’est la partie que les lecteurs les plus pressés consultent. Elle sert à montrer que vous avez tiré des enseignements de votre stage et à exprimer la suite à donner à votre projet professionnel. Elle est doit être synthétique. À sa simple lecture, celui qui prend connaissance de votre document doit avoir une idée de l’ensemble de votre rapport de stage.
Bibliographie La bibliographie est la liste de tous les documents qui vous ont été utiles lors du processus de rédaction de votre rapport de stage. Cela permet au lecteur d’approfondir ses lectures s’il en a besoin, et cela vous évite le plagiat dans bien de cas. Vous devez donc la faire apparaître à la fin du document.

⭐ Faire un rapport de stage Master 1 et Master 2 sur notre site

La structure se décompose en une introduction avec présentation du contexte comme dit ci-dessus. Il convient ensuite d’y établir la problématique et d’y répondre en citant vos principales parties. 

Le contenu de votre texte peut se présenter sous la forme d’une thèse/antithèse/synthèse. Cette structure a pour avantage de nuancer vos propos tout en apportant une analyse fine de votre expérience en entreprise. Vous pouvez également établir des parties interconnectées qui suivent un fil d’Ariane de votre progression en entreprise. 

En bref, la structure de votre contenu peut grandement varier en fonction de votre problématique. Nos experts établiront la structure la plus pertinente lorsqu’ils auront pris connaissance de votre domaine d’étude et du sujet.

Le rapport de stage de Master obéit à une structure bien définie qu’il convient de respecter. Respecter la structure établie vous permettra d’obtenir un maximum de points lors de la correction par vos examinateurs.

Réussir la rédaction d’une bonne introduction de rapport de stage master

Comme vous l’avez lu plus haut, l’introduction est une partie essentielle du rapport de stage. Il ne suffit donc pas de la faire apparaître seulement dans votre document. Vous devez aussi réussir sa rédaction. Réussir son introduction, c’est s’assurer d’y faire apparaître tous les ingrédients qui doivent s’y trouver.

Commencez votre introduction par une accroche. Il peut s’agir d’une citation ou d’un fait marquant. Vous devez aussi présenter brièvement l’entreprise et son secteur d’activité ainsi que vos missions. Pour finir, vous devez présenter la problématique de votre rapport de stage et annoncer le plan. 

Rédaction de remerciements de rapport de stage master

La partie des remerciements est également importante. Vous devez y citer les noms de toutes les personnes ayant joué un rôle important dans la rédaction de votre document. Le nom de votre maître de stage doit donc y figurer naturellement, et cela, en tête de liste. 

La liste doit aussi prendre en compte les noms des personnes qui appartiennent ou qui sont extérieurs à l’entreprise de stage. Vous pourrez donc y faire figurer le nom de vos amis ou des membres de la famille. Le plus important est que leur contribution en vaille la peine. Il est aussi important de justifier la raison pour laquelle vous citez un nom. 

Comment faire une conclusion de rapport de stage master ?

Vous devez aussi réussir la conclusion pour bien terminer votre rapport de stage. Faites apparaître trois parties essentielles dans votre conclusion. La première consiste à donner un retour d’expérience à votre lecteur. La seconde partie consiste à donner une réponse claire à la problématique du rapport de stage. 

La dernière partie est la mise en perspective. Faites donc une ouverture pour montrer que vous pensez à la prochaine étape de votre réflexion.

La page de garde du rapport de stage de Master 1 et Master 2

Celle-ci doit comporter toutes les informations nécessaires pour identifier le contenu de votre rapport. 

Ainsi, devront y figurer votre nom, prénom et votre établissement scolaire ; Il vous faudra également préciser l’entreprise ou vous avez effectué votre stage ainsi que les coordonnées pour la contacter. 

Enfin, devront y figurer l’intitulé de votre poste ainsi que le sujet traité. Cette page de garde doit être bien présentée avec des éléments graphiques ainsi que les logos de votre université et de l’entreprise. 

Le sommaire du rapport de stage de Master 1 et Master 2

Elle doit comporter le sommaire, les remerciements puis présenter le sujet de votre rapport. Le sommaire permettra aux jurés de connaître en un coup d’œil les parties de votre devoir ainsi que leur cohérence. Les remerciements sont d’usage, et permettent de mettre en avant toutes les personnes ayant permis la réalisation de votre document. 

Après cela, commencez la rédaction brute par présenter le contexte de la réalisation de votre stage en entreprise. Les objectifs que vous souhaitez atteindre notamment sur votre projet professionnel devront également y figurer. 

⭐ Rédiger un rapport de stage Master 1 et Master 2 sur notre site

Aide à la soutenance de votre rapport de stage pour Master 1 et Master 2

Nous pouvons réaliser un dossier PowerPoint pour la réalisation de votre soutenance. Vous aurez ainsi à votre disposition pour quelques euros en plus, un document pour bien présenter votre devoir. 

Faites appel à nos services pour recevoir votre présentation sous forme de PDF avec commentaires à l’appui ! 

Nos conseils pour rédiger un rapport de stage master

La rédaction d’un rapport de stage n’est pas aisée. Même si vous avez toutes les compétences qu’il faut pour le faire, certains conseils d’experts vous seront bien utiles. 

Pour réussir la rédaction de votre rapport, le premier conseil est de choisir en amont votre stage. Ne laissez donc pas que l’on vous impose votre entreprise de stage ainsi que les missions que vous devez y réaliser. 

Lorsque vous commencez également le stage, vous devez prendre des notes dès le début. Au fur et à mesure que le stage évolue, vous devez aussi faire une synthèse régulière des activités que vous menez. De cette façon, vous serez certain de ne rien oublier au cours de la rédaction, en plus de finir votre rédaction dans les temps impartis. 

Un autre conseil important, c’est de définir clairement votre problématique rapport de stage master et articuler votre réflexion autour de ce fil conducteur. Pour aller plus loin, vous devez faire preuve de compétences langagières et linguistiques lorsque vous rédigez. Si vous n’avez pas cette maîtrise de la langue, il sera difficile de vous suivre. 

La mise en page du document est par ailleurs très importante. Renseignez-vous auprès de votre école pour vous assurer qu’il n’y pas une consigne particulière. Si rien n’est indiqué, adoptez la mise en forme suivante :

  • Marges : 2 cm (haut), 3 cm (bas), 2,5 cm (gauche et droite) ;
  • Police: Times New Roman;
  • Taille de la police : 12 ;
  • Alignement : justifié ;
  • Interligne : 1,5.

Si vous avez du mal avec un de ces points, vous pourrez vous faire aider par des agences de rédaction en ligne. Ces dernières peuvent vous rédiger partiellement ou entièrement votre rapport de stage. Contactez-en une et lancez votre commande. Vous serez assuré cette façon de rendre un rapport de stage impeccable.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

Faire rédiger un Rapport de stage Master

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment écrire un rapport de stage pour un Master 1 et Master 2

    Le nombre de pages n’est pas significatif du niveau de votre travail. Pour vous donner un ordre d’idée, on comptera une cinquantaine de pages pour la réalisation de votre rapport de stage de Master.

    Votre note dépendra de la qualité de votre structure et de la question posée. Le rapport de stage doit être sans fautes d’orthographe et comporter toutes les parties demandées comme le sommaire, les remerciements, les sources, etc. 

    Pour bien rédiger votre rapport de stage master 1 et 2, vous devez vous assurer de respecter sa structure type. Une fois que cela est fait, faites également en sorte que votre rédaction soit compréhensible et agréable à lire. Cela implique de faire preuve d’un bon niveau de langue.

    Des questions? Discutons!