Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

👉 Compteur gratuitement de mots, de caractères et d’espaces dans un texte en ligne sur notre site !

⭐ Commandez l'un de nos services de rédaction de mémoires, thèses, rapports de stage!

Compteur de caractères

Caractères
Mots
Espace
Lettres
11
3
3
2
Caractères sans espace
Phrase(s)
Paragraphe(s)
Page(s)
8
0
1
0
Texte copié !
Aucun texte n'a été entré !

Certains travaux de rédaction doivent se conformer à une stricte limitation de mots. L’écriture d’un texte, d’un mémoire ou d’une thèse, doit respecter un volume donné. Cette consigne n’est toujours pas simple. Elle demande un suivi mathématique des termes et caractères dont vous faites usage dans votre dissertation. 

Dans le souci de cadrer vos écritures pour une qualité irréprochable, vous pouvez recourir à une statistique de vos données. Elle vous permet d’explorer de long en large votre texte ou votre document. Plusieurs outils disponibles vous offrent la possibilité de savoir le nombre de caractères ou de mots que comporte votre écrit. Un compteur de caractères ou de mots s’avère indispensable dans ce cas d’espèce. 

Notre agence d’aide à la rédaction en ligne PROREDACTION vous offre ses services pour l’écriture de vos textes ou travaux de fin de formation. Nous disposons gratuitement d’un compteur de mots ou de caractères sur notre site. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur un compteur de caractères et son importance dans la rédaction de vos textes, mémoires, thèses.

⭐ Commandez l'un de nos services de rédaction de mémoires, thèses, rapports de stage!

C’est quoi un compteur de caractères ?

Compteur de mots, de caractères et d’espaces dans un texte⭐️ Compter gratuitement de mots, de caractères et d’espaces dans un texte ! 🤝 Utilisez notre compteur de caractères gratuit sur notre site en ligne

De manière générale, les rédacteurs se retrouvent coincés dans le décompte des mots d’un texte. Ceci arrive lorsque le texte est constitué de plusieurs dizaines de phrases. Chacun est libre de compter les mots à sa manière, mais pour limiter les erreurs et raccourcir le temps, il est préférable d’utiliser un compteur de caractères en ligne. Comment ça fonctionne ? Prorédaction vous éclaire sans plus attendre.

Un compteur de caractères est un dispositif permettant de compter le nombre de mots, caractères et d’espaces que contient un texte. Il dispose d’un algorithme qui assure le dénombrement des termes de votre document, y compris les espaces. Pour ce faire, il vous suffira de copier le texte et de le coller dans le cadre qui lui est réservé. Ceci fait, tous les résultats de décompte attendus feront surface en quelques secondes.

Qu’est-ce qu’une statistique sur un texte ?

Une statistique est une analyse chiffrée de plusieurs éléments dans le but de procéder à une estimation quantitative. Un texte, c’est l’ensemble de lettres, de mots, de phrases et de paragraphes qui compose un écrit. La statistique sur un texte met en rapport ces deux volets.

Une statistique sur un texte est un processus qui vous permet de sonder le fond d’un écrit. Elle consiste à calculer avec exactitude, le nombre de mots, de caractères, de phrases et de lignes que contient une rédaction. Cela vous permet de délimiter le volume de votre composition.

Statistique mots et caractères dans un texte, mémoire, thèse

  • La statistique des mots et des caractères dans un texte, dans un mémoire, ou dans une thèse consiste à répertorier tous les éléments de votre rédaction. Cela implique une quantification exacte des termes,
  •  lettres,
  •  virgules,
  •  points-virgules,
  •  points,
  •  tirets,
  •  guillemets,
  •  espaces,
  •  lignes,
  •  interlignes,
  •  apostrophes,
  •  parenthèses,
  •  symboles, et.

Ce type de statistique vous permet d’organiser votre écriture en calculant et en respectant minutieusement les limites conventionnelles.

Statistique des chapitres de texte

Vous devez savoir qu’un texte est composé de plusieurs éléments logiques combinés entre eux. Un chapitre correspond à une subdivision de votre écrit. Chaque chapitre d’un texte aborde un aspect en rapport direct avec le sujet capital du texte. Il faut noter que ces subdivisions sont séparées les unes des autres par un saut de ligne.

Pour rédiger votre texte, vous devez parfaitement le structurer en faisant attention au nombre de chapitres à générer. La statistique des chapitres de texte est un procédé par lequel vous dénombrer la quantité des parties de votre dissertation. C’est le point sommatif des étapes du texte qui vous permet de l’optimiser convenablement.

Pourquoi utiliser un compteur de mots (texte, mémoire, thèse, rapport, article) ?

Pour la qualité de leurs écrits, nombreux sont ceux qui optent pour un compteur de mots et de caractères. Il se présente sous forme de logiciel que vous pouvez installer sur votre ordinateur. Vous avez également la possibilité d’accéder à un compteur de mots depuis un site web en ligne. Cet outil vous permet de faire le point des termes et caractères utilisés dans un écrit ou dans un document.

C’est le dispositif le mieux approprié pour réussir à quantifier votre texte, votre mémoire, votre rapport ou votre article. Le compteur de mots prend en considération la valorisation de votre texte en vous permettant de :

  • respecter les limites,
  • bien faire le choix des mots,
  • d’avoir plus de commodité pour écrire des textes,
  • s’adapter au minimum,
  • réduire le nombre de mots.

Un compteur de caractère est utilisé pour compter les mots et aider les personnes qui désirent exécuter les tâches suivantes :

  • Déterminer le prix de rédaction d'un texte en fonction du prix d’un mot
  • Calculer le coût d’un texte traduit selon le prix du mot
  • Prendre acte du nombre de caractères pendant la rédaction d'une histoire, d'un résumé de texte, d'une dissertation, d'une information ou même d'un livre.
  • Savoir le nombre de mots lorsqu’on rédige un billet de blog ou un article pour un site WEB.

1. Respecter les limites

Certains travaux de rédaction sont régis par une restriction de volume. Les documents de mémoires ou de thèse doivent se conformer à un nombre prédéfini de caractères ou de mots. L’étudiant en fin de formation doit savoir que la validation de son travail est conditionnée à des critères stricts. Le compteur de mots vous permet entre autres de délimiter les bornes de vos écrits.

Par exemple, la rédaction d’une thèse est un travail de grande réflexion. Elle nécessite des savoirs pluridimensionnels. Un document de thèse doit être sans bavures. Dans ce cas d’espèce, la quantité exacte de mots prend en compte toutes les parties essentielles de votre texte, à savoir :

  • Le résumé.
  • Le catalogue des tableaux et des illustrations.
  • Les sous-titres.
  • Les inscriptions de bas de page.
  • Les références.

Pour la limitation de mots dans un travail de thèse, certains composants de votre document comme la page de garde ne sont pas pris en compte. Néanmoins, vous devez impérativement produire un contenu assez lucide et explicite sans dépasser les normes.

⭐ Commandez l'un de nos services de rédaction de mémoires, thèses, rapports de stage!

2.  Le choix des mots compte

Compteur de mots, de caractères et d’espaces dans un texte

⭐️ Compter gratuitement de mots, de caractères et d’espaces dans un texte (mémoire, thèse, rapport, article) ! 

Tous les types de textes et de rédactions sont basés sur un sujet ou un thème principal. Vos idées et votre argumentation doivent être contextuelles. Vous devez savoir employer le terme qu’il faut, quand il le faut et où il le faut. L’exactitude et la justesse des mots employés dans votre texte viennent attester de votre expertise.

Cela rend votre production intéressante aux yeux du lecteur qui prendra du plaisir à la parcourir sans s’ennuyer. Un compteur de mots ou de caractères dispose généralement d’un espace de texte délimité où vous pouvez directement faire votre rédaction. En y écrivant, vous bénéficiez d’une fonctionnalité intégrée qui détecte le vocabulaire utilisé.

Le moteur identifie la langue dans laquelle vous rédigez votre dissertation et vous propose une variété de termes au fur et à mesure que vous évoluez. Le compteur de mots se base sur votre sujet principal et vous suggère des éléments autour de son champ lexical. Un compteur de mots ou de caractères, loin d’être un simple outil de dénombrement, vous prédit également des mots lors de votre écriture. En effet, il vous aide à écrire plus rapidement.

3. Commodité pour écrire des textes

Compte tenu des divers critères que vous devez respecter en rédigeant vos textes d’étude, cette tâche peut paraitre difficile. L’insertion et la structuration des éléments de votre rédaction, demande de la maitrise. Un compteur de mots vous rend la tâche facile en chiffrant automatiquement votre volume au fur et à mesure que vous rédigez.

4. S’adapter au minimum

Le compteur de mots a pour objectif principal de vous accompagner dans la statistique des termes et caractères de vos textes. Ainsi, il vous offre la capacité d’adapter vos contenus au minimum requis. Le compteur apparait dans ce cas comme un lanceur d’alerte qui normalise vos écrits et vous permet de respecter au moins les règles de forme. La prise en compte du nombre de mots et de caractères d’un texte, n’atteste pas forcément de la logique des idées qui y sont développées.

5. Réduire le nombre de mots

Le rapport de quantité que présente le compteur de mots ou de caractères vous aide à cerner vos textes. Lors de l’écriture en ligne de votre article, mémoire, thèse, etc. le compteur de mots vous suit. Votre attention est focalisée sur tout éventuel dépassement ou surplus de mots. Ce qui vous permet de modifier votre contenu à volonté en réduisant le nombre de mots.

Comment utiliser le compteur de mots en ligne ?

La plupart des logiciels d’édition de texte ont un compteur de mots incorporé. Ils calculent et évaluent la quantité des termes de votre dissertation au fur et à mesure que vous écrivez. Le mode d’utilisation des compteurs de mots est simple. Vous n’aurez qu’à copier votre texte ou à l’écrire directement.

L’utilisation du compteur de caractère repose sur la méthode : « Copier, coller et compter ». Pour cela, sélectionnez le texte, faites un clic droit et copiez-le, ou utilisez le raccourci clavier ‘’ ctrl + c’’. Vous collez ensuite le texte au cadre réservé en faisant un clic droit et un clic sur coller, ou en utilisant le raccourci clavier ‘’ ctrl + v’’. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton compté ou analysé afin de lancer le processus. Il existe aussi des compteurs de mots à décompte automatique. La page https://proredaction.com/compteur-de-caracteres-gratuit/ vous en offre un.

1. Faire un copier et coller de votre texte

Soumettre un écrit à un compteur de mots ou de caractères se fait souvent en ligne. Que vous travailliez depuis un ordinateur ou un téléphone portable, vous avez la possibilité de réussir le processus. Vous devez ouvrir votre texte depuis le fichier source, et le copier dans son entièreté. Ensuite, vous allez vous rendre sur un site qui dispose d’un compteur de mots ou caractères.

Généralement, il y a une case vide où vous pouvez insérer le texte copié. L’interface des compteurs dispose d’une commande « coller ». Dès que vous cliquez là-dessus, votre écrit apparait.

2. Rédiger votre texte sur le compteur de mots

Il est possible de rédiger directement votre texte sur un compteur de mots ou de caractères. S’il s’agit d’un logiciel que vous avez installé sur votre ordinateur, il vous suffit de l’ouvrir en cliquant sur l’icône. Vous pouvez également vous rendre sur un site internet qui dispose d’un compteur de mots. À la suite de l’ouverture du logiciel ou de votre accès au site, vous allez atteindre l’interface du compteur.

Vous pouvez immédiatement écrire votre dissertation dans l’espace quadrillé qui y est réservé. La rédaction de votre texte sur un compteur de mots ou de caractères vous permet de bénéficier pleinement de ses multiples fonctionnalités. La suggestion de mots lors de l’écriture de votre dissertation vous fait gagner du temps. Cela vous offre aussi la possibilité de consulter le nombre de mots au fur et à mesure que vous rédigez.

⭐ Commandez l'un de nos services de rédaction de mémoires, thèses, rapports de stage!

À quels types d’utilisateurs s’adresse un compteur de mots ?

Nombreux sont ceux qui font usage d’un compteur de mots ou de caractères pour soigner la qualité de leurs écrits. Il est indispensable si vous désirez optimiser un travail de rédaction. Les utilisateurs fréquents d’un compteur de mots ou de caractères sont :

  • Les étudiants,
  • Les enseignants,
  • Les scientifiques,
  • Les écrivains,
  • Les universités,
  • Les lycées,
  • Les collèges,
  • Les rédacteurs web
  • etc.

C’est un outil très sollicité dans plusieurs domaines à cause de ses attributs qui assurent un rendement exceptionnel.

1. Les étudiants

Les étudiants ont recours au compteur de mots pour la conformité de leurs travaux de rédaction. Il peut s’agir d’un mémoire de master, de thèse ou d’un rapport de stage. Un nombre de mots limites est imposé pour leur texte. Le compteur de mots les aide à rédiger en tenant compte du respect strict des consignes.

2. Les enseignants

Le compteur de mots est très pratique dans le domaine scolaire. Les enseignants sont appelés à proposer des épreuves à soumettre à leurs apprenants soit pour un examen ou une évaluation formative. Ces sujets de réflexion sont parfois composés de textes à commenter, comme c’est souvent le cas dans certaines disciplines comme le français, l’anglais, la philosophie, etc.

Pour les textes à réflexion, la pédagogie enseignante exige un nombre de mots requis qui varie en fonction des niveaux d’étude. Dans la démarche d’élaboration de sa fiche, l’enseignant peut se servir d’un compteur de texte pour vérifier si le volume de son écrit répond aux critères imposés par la déontologie.

3. Les scientifiques

Un scientifique est toute personne ayant les qualifications requises et qui se consacrent à une étude en rapport avec la science. C’est :

  • les médecins,
  • les physiciens,
  • les mathématiciens,
  • les océanographes,
  • les biologistes, etc.

Dans le cadre de leurs divers travaux de recherche, les scientifiques rédigent des textes qui viennent appuyer des hypothèses. Ces dissertations scientifiques sont soumises à une panoplie de consignes dont la limitation de mots. Les scientifiques font fréquemment recours au compteur de mots pour ajuster leur document et le rendre assez qualitatif et règlementaire.

4. Les universités

Les universités regroupent des étudiants qui à un moment de leur cursus doivent soumettre des travaux de fin d’études. Ces établissements sont tenus de vérifier la quantité limite de mots exigés pour les mémoires. Leur corps de contrôle peut donc faire passer les documents par un compteur de mots.

5. Les lycées et collèges

Les lycées et collèges regroupent des apprenants qui sont formés à rédiger toutes sortes d’écrits : un article, un sujet de réflexion, un exposé, un texte argumentatif, etc. Aussi, il faut noter que les acteurs de ces établissements se rassemblent momentanément pour tenir des conseils de classe, de rentrée, des conseils consultatifs dans le but de résoudre des problèmes donnés.

Les secrétaires doivent faire des rapports à envoyer à l’autorité supérieure. Ces rapports respectent des consignes de rédaction qui régissent la présentation du fond et de la forme du texte. Dans les deux cas, une marge de mots s’impose pour assurer une bonne production. Le compteur de mot est un outil le plus approprié pour un rendu de qualité.

6. Les écrivains

Les écrivains sont des personnes qui excellent dans l’art de rédiger des textes. C’est souvent des romanciers ou auteurs de documents de tout genre. Ils maitrisent les tournures et leur expertise les oblige à se conformer strictement aux normes et exigences rédactionnelles.

Par exemple, un roman est supposé contenir un nombre de mots à ne pas dépasser. Pour plus de professionnalisme, un écrivain peut faire régulièrement référence à un compteur de mots et de caractères dans le but d’éviter les critiques.

7. Les rédacteurs web

Un rédacteur web rédige incessamment du contenu en prenant en considération les exigences de ses clients. Les articles écrits par un professionnel en rédaction web sont optimisés selon le référencement pour les moteurs de recherche (Google, Bing, Wikipédia, etc.). Les textes d’un rédacteur web doivent être exempts de la moindre erreur de syntaxe. Le nombre de mots à considérer varie d’un article à un autre.

Pour vite progresser dans leurs diverses taches, les rédacteurs web optent généralement pour des éditeurs de texte avec un compteur de mots intégrés. Cela permet d’avoir un œil sur le volume rédigé afin de bien se conformer aux recommandations éditoriales demandées.

⭐ Commandez l'un de nos services de rédaction de mémoires, thèses, rapports de stage!

Combien de signes ou de caractères sur une page ?

Pour vos travaux de rédaction, il est impératif de connaitre la quantité exacte de mots, de signes ou de caractères sur une page. Vous devez faire attention au rendu final de la mise en page de votre écrit. Une mise en page concerne exclusivement la structuration des divers éléments qui figurent sur une page à imprimer.

Elle prend en compte l’insertion de certaines illustrations ou d’animations dans un écrit. La mise en page se base sur les normes suivantes :

  • La police et la taille de vos caractères,
  • Les espaces et interlignes,
  • Les lettrines et titres,
  • Le revêtement des illustrations.

Il peut arriver que votre support d’écriture de texte soit un papier format A4. Si vous choisissez une police de taille 12, avec 2,5 cm de marges et un espace de 1, 5 entre les lignes, chacune de vos pages contiendra 90caractères ou signe répartie sur un minimum de 36 lignes. Cette estimation approximative ne prend en compte ni les intertitres ni les sauts de paragraphes.

Combien y a-t-il de mots dans un texte ?

L’écriture d’un texte intervient dans plusieurs secteurs. Les web rédacteurs écrivent des articles pour les blogs. Les apprenants rédigent des dissertations pour des évaluations. Les étudiants doivent présenter des rapports de stage et exposer des mémoires. On peut distinguer une variété de texte :

  • le texte d’étude (Ex. : texte narratif),
  •  le texte d’article,
  •  le texte de rapport de stage,
  • le texte de mémoire, etc.

Combien de mots dans un texte d’étude : Le texte narratif

Le texte narratif est un essai qui relate des faits dans les moindres détails. Les lycéens et collégiens sont souvent soumis à cet exercice qui rentre dans le cadre de leur formation. Un texte narratif se fait dans un style qui lui est propre.

Il comprend généralement une introduction, un corps de texte et une conclusion. L’apprenant doit présenter clairement toutes les étapes afin de séduire le correcteur ou lecteur. Pour ce type de texte d’étude, il vous faut rédiger une dissertation minimale de 1000mots.

Combien de mots dans un article ?

Un article peut concerner plusieurs sujets. Le nombre de mots dans un article dépend du domaine vers lequel l’article est orienté. Le secteur du marketing s’occupe des textes publicitaires qui sont habituellement volumineux. Le nombre de mots d’un article marketing peut varier de 2500 à 3000mots.

Pour un sujet qui concerne la santé, vous devez vous conformer à la structuration d’un article scientifique. Dans ce domaine, la concurrence est de taille. Votre article doit avoir une qualité exceptionnelle pour attirer les lecteurs. Le nombre de mots requis pour un article sur la santé est entre 2000- 2150 mots.

Pour rédiger un article de blog, vous devez considérer le fait que ceux qui se connectent pour des recherches sur le net se lassent vite des longs textes. Il est préféré d’écrire des textes à volume moyen de 1600mots.

Combien de mots pour un rapport de stage ?

Les étudiants en fin de formation d’un BTS ou tout autre diplôme, doivent présenter un rapport de stage. Ce type de rapport est un bilan soumis au terme d’un stage effectué dans une entreprise. Le rapport de stage varie entre 2500 et 7500mots selon le temps du stage et le niveau de formation (1ere année, 2e année, 3e année).

Combien de mots pour un mémoire master ?

Le volume d’un mémoire de master varie en fonction de la filière ou des cours. Le nombre de mots diffère selon les établissements universitaires et les exigences déontologiques en vigueur dans certains pays. Un mémoire de master ou mémoire de maitrise se distingue largement d’un mémoire de 1er cycle et d’une thèse. Le mémoire de master comprend généralement 15 000 à 20 000 mots.

⭐ Commandez l'un de nos services de rédaction de mémoires, thèses, rapports de stage!

Combien de mots ou de caractères pour des textes sur une page de réseaux sociaux ?

Nombreux sont ceux qui se connectent quotidiennement sur les réseaux sociaux via leur Smartphone ou leur ordinateur. Ces personnes partagent des contenus texte ou multimédias entre eux. Le but est de soit se divertir ou d’apporter de la lumière sur leurs entreprises. Certains réseaux populaires comme : Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok, etc. imposent une limite de mots aux publications.

Limite de mots sur Facebook

Les utilisateurs de Facebook doivent se conformer à une politique de restriction qui couvre la plupart des fonctionnalités. Leur chiffrage impose un nombre limité de caractères qui se présente comme suit :

  • Les messages sont de 63 206 caractères maximum.
  • Le nom d’utilisateur comprend 50 caractères maximum.
  • La description de votre page se limite à 255 caractères.
  • Votre histoire se limite à 128 caractères maximum.
  • Vos commentaires pourront dépasser 8000 caractères.

Il faut noter que vos écrits sur Facebook doivent être précis. Si vous proposez un service ou une vente de produits, vos textes publicitaires doivent être brefs et détaillés. La plupart des utilisateurs de Facebook s’empressent de faire défiler dès que le début du texte n’est pas accrochant.

Limite de mots sur Instagram

  • Votre nom de profil se limite à 30 caractères.
  • Votre biographie ne doit contenir que 150 caractères.
  • Le texte ou la légende de votre publication se limite à 2200 caractères.
  • Vos hashtags sont limités à 30 caractères au maximum.

Vous devez trouver les bons hashtags qui se rapportent à votre activité ou publication. Cela vous permet d’avoir plus de visibilité et d’attirer plus d’utilisateurs.

Limite de mots sur Twitter

Les publications sur Twitter se résument en des Tweets avec une limitation de 280 caractères par Tweet. Pour créer du contenu attractif sur Twitter, vous devez maitriser les centres d’intérêt qui génèrent des réactions. Il est possible de faire usage de hashtag et d’emojis dans vos Tweets pour vous démarquer.

Sur Twitter, un lien URL doit contenir 23 caractères au maximum. Même un long lien copié d’ailleurs, sera réduit à 23caractères dès que vous le publiez sur le site. D’autres options de Twitter sont également soumises à la limitation de caractères. On peut citer :

  • Le nom de profil : il est limité à 50 caractères.
  • La biographie : il doit être de 160 caractères maximum.
  • Les messages sur Twitter doivent contenir 10000caractères maximum.

Pour permettre à vos connaissances et aux utilisateurs de facilement retrouver votre profil, préférez les identifiants simples.

Limite de mots sur Tiktok

Tiktok figure parmi les réseaux sociaux les plus affectionnés. Il y est  appliqué  une limitation de mots qui prend en considération certaines de ses options. Sur Tiktok, la description de votre profil se limite à 80 caractères. Vos posts doivent respecter les normes de 150 caractères maximum.

Vos vidéos challenges sur Tiktok doivent être suivies d’un petit texte descriptif qui peut captiver l’attention du public.

Le compteur de mots ou de caractères s’intègre pratiquement à tous les types d’écrits en ligne. Pour des raisons de qualité, son importance est incontournable dans presque tous les travaux de rédaction. Il permet une optimisation des contenus de sites web et ses utilisateurs s’en servent fréquemment pour l’estimation quantitative de leur document.

Comment utiliser efficacement cet outil de rédaction ?

Vous devez faire le rendu d’un document suivant une exigence du nombre de caractères ? Chaque paragraphe exige un nombre de mots requis ? Quel que soit votre besoin, confiez votre texte et vos exigences à prorédaction afin d’accueillir la rédaction la plus sollicitée possible.

Pour dénombrer efficacement les caractères à base d’un compteur en ligne, nous recommandons d’ouvrir l’outil de décompte parallèlement avec votre page de rédaction. Ceci permettra de faciliter le copier-coller histoire de prendre acte de l’avancement de votre rédaction. Si vous souhaitez uniformiser le nombre de mots de vos paragraphes, collez-les un par un afin de savoir ceux qui sont saturés ou pas. Vous pouvez compter les mots avec ou sans espace, et même dénombrer de façon unique le nombre d’espacement de votre texte.

Compteur gratuitement de caractères, de mots, et d’espaces dans un texte

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    FAQ: compteur de caractères gratuit

    Notre compteur de caractères en ligne est mis à votre disposition pour une aide entièrement gratuite. Connectez-vous simplement sur notre site à travers le lien ci-dessus, et ayez gratuitement un excellent dénombrement de mots, caractères, phrases, paragraphes, lettres, etc.

    En collant votre texte à notre compteur, il affiche directement le nombre de caractères et d’espaces ; Il vous suffira donc d’additionner les deux pour obtenir le nombre de caractères espaces compris.

    Pour connaitre le nombre de caractères d’un texte, vous avez la possibilité de copier votre écrit et ensuite le coller dans un logiciel compteur de texte. Cet outil est gratuitement disponible sur notre site d’aide à la rédaction en ligne.

    Vous pouvez prendre connaissance du nombre de caractères sur une page de rapport, d’article, etc. en vous référant à un compteur de mots ou de caractères. Il vous offre une statistique détaillée de tous les éléments typographiques de votre texte.

    Plusieurs logiciels d’édition de texte permettent de quantifier efficacement tous les caractères espaces compris. Qu’il s’agisse d’un document de mémoire de master, d’une thèse, d’un texte d’étude, etc. Vous pouvez utiliser un compteur de mots ou de caractères.

    Pour réduire nombre de mots sur une page de texte, vous pouvez vous servir d’un compteur de mots. L’outil recensera le nombre de mots sur la page de texte et vous permettra d’en limiter le volume à votre guise.

    Bien sûr, notre compteur de mots est adapté aux contenus en anglais, en allemand et en espagnol. Il dispose des caractères complets liés à la rédaction de texte de ces différentes langues. Par exemple (a, à, á, â, ã, ä, å, æ) sont les formes que peuvent prendre la lettre ‘’A’’ dans les différents usages linguistiques.

    Des questions? Discutons!