Prix
Les prix sont par page
Service de rédaction
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
21-24€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
À qui faire appel pour rédiger un compte rendu en anglais ?
La meilleure façon d’avoir un compte rendu en anglais de bonne qualité est de se faire accompagner par un professionnel de Prorédaction. En plus d’être natif de la langue, il possède la technicité nécessaire pour comprendre les enjeux et le contexte de votre rapport. De plus, nous avons proposons des services de transcriptions en anglais, de relecture, de révision, de traduction de l’anglais vers le français et de correction.
Nos avantages
7.5 / 10 clients fidèles, plus de 20 types de documents académiques !
à toute heure, tous les jours.
Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !
Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
Avez-vous été choisi pour rédiger un compte rendu en anglais ou simplement traduire un compte rendu de stage dans cette langue ? Ce document incontournable au sein des entreprises et des établissements scolaires nécessite la mise en œuvre de quelques bonnes pratiques. Pourtant, une bonne rédaction peut se révéler très ardue, surtout si vous n’êtes pas familier à la langue anglaise. Voici un guide complet sur comment faire un compte rendu en anglais.
Qu’est-ce qu’un compte rendu en anglais ?
Un compte rendu est un document de synthèse des décisions prise lors d’une réunion entre plusieurs interlocuteurs. Le plus souvent, ceux-ci partagent une vision et des missions communes. Son objectif est clair : établir la traçabilité de tout ce qui a été dit séance tenante. Puisque ce récapitulatif doit être clair et cohérent, l’ordre du jour, les objectifs, les missions et les rôles de chaque interlocuteur doivent être connus avant la tenue de la réunion.
Naturellement, un compte rendu anglophone est un rapport rédigé en anglais, langue de Shakespeare. Il est systématique lors d’une assemblée générale, d’un comité d’entreprise ou d’un conseil d’administration.
Même en milieu scolaire, les comptes rendus sont rédigés par les étudiants dans le cadre d’une visite d’entreprise, d’une réunion entre étudiants, etc. Toutefois, sa réussite est conditionnée par la prise en compte d’éléments phares.
Quels éléments indispensables pour un compte rendu de stage en anglais ?
Que ce soit dans le cadre scolaire ou professionnel, un compte rendu ne doit pas être rédigé à la hâte. Il doit comporter des éléments principaux tels que :
- Les noms et fonctions des différents intervenants ainsi que ceux des personnes censées être présentes qui se sont absentées ;
- Le nom du rapporteur (celui qui a la charge de rédiger le compte rendu) ;
- Les personnes à qui est destiné le compte rendu anglais ;
- La date et le lieu de la réunion ;
- Meeting agenda, couramment appelé « ordre du jour » ;
- Le récapitulatif des échanges ;
- Les décisions prises, avec la date de mise e œuvre, l’échéance, les acteurs concernés, l’objectif visé, etc.) ;
- Le plan d’action de mise en œuvre.
Notons que le compte rendu doit être revisité par tous les participants pour ensuite être validé. Puisqu’il s’agit d’un rapport en anglais, il serait judicieux de le faire parcourir par un professionnel de la langue. Celui-ci pourra identifier les fautes, les contre-sens, les lapsus et les corriger en conséquence.
Quels sont les différents types de comptes rendus en anglais ?
Un compte rendu en anglais peut être présenté sous plusieurs formats selon le contexte.
Formats | Contenu |
---|---|
Le compte rendu des actions | Il ne prend en compte que les grandes décisions prises au courant de la réunion. Assez bref, il mentionne les actions à mener, les participants et les échéances. |
Le compte rendu exhaustif | Il synthétise les élocutions des différents intervenants de la réunion dans un langage soutenu et soft. Ce type de rapport nécessite que la réunion soit enregistrée pour fluidifier la rédaction. Il faut noter que ce format est rare au sein des entreprises, mais très courant dans les cours légales. |
Le compte rendu de synthèse des discussions | Plus courant que les autres modèles, il briefe les grandes lignes d’une assise et supprime les répétitions. Il rapporte fidèlement les propos des interlocuteurs dans un type de langage soutenu. |
Comment faire un compte rendu de réunion en anglais ?
La rédaction d’un compte rendu en anglais peut varier selon les exigences de conformité du pays de destination ou de l’entreprise concernée. C’est pourquoi vous tirerez grand profit à prendre les renseignements sur le formalisme imposé. Toujours est-il qu’il y a des règles de base à respecter pour avoir un compte rendu en anglais parfait.
Bien prendre les notes
Cette phase se doit d’être préparée avant la tenue de la réunion. Commencez par vous renseigner sur l’ordre du jour, le nombre de membres de la réunion, les objectifs, les missions, la durée, etc. Ces informations vous aideront à prendre aisément et rigoureusement les notes.
Par ailleurs, faites des recherches sur les différents éléments qui entrent dans la constitution d’un compte rendu en anglais. Ainsi, vous serez en mesure de prendre tous les aspects en compte sans rien laisser en suspens. En plus de posséder une excellente capacité de compréhension orale, vous devez pouvoir demander à un interlocuteur de répéter son propos si vous ne l’avez pas bien compris ou entendu. Pour vous faciliter la tâche, optez pour un enregistrement audio ou vidéo séance tenante.
Méthodologie pour réussir un compte rendu professionnelle en anglais
Que ce soit pour un compte rendu de stage en anglais de stage, un compte rendu en anglais Bac, un compte rendu en anglais BTS, un compte rendu en anglais Médical, un compte rendu en anglais de réunion, les règles ne changent pas. En respectant les conseils suivant, vous pourrez certainement produire un compte rendu professionnelle en anglais lisible, limpide, complet, cohérent et consistant :
- Bien structurer le contenu : utiliser un en-tête, des titres, des sous-titres, des photos de la réunion, etc.
- Supprimer les répétitions, les propos inachevés, les expressions sans plus-value, les digressions, etc.
- Utiliser un style rédactionnel impeccable : l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et autres éléments doivent être sans reproche.
- Il est préférable de rédiger le compte rendu le plus tôt possible après la réunion lorsque la mémoire est encore fraîche.
- Éviter de donner un avis ou des observations personnels. Vous devez rester totalement neutre.
- Recourir au langage soutenu : supprimez les propos familiers et informels. Il devient dans ce cas indispensable de maîtriser les contours de la langue anglaise ou d’être un professionnel de la langue. Vous devez aussi être capable d’utiliser les mots et expressions techniques propres au contexte de l’entreprise.
Liens utiles
FAQ : Comment rédiger un compte rendu en anglais ?
Pourquoi rédiger un compte rendu de réunion en anglais ?
L’anglais est l’une des langues les plus populaires dans le monde. Peut-être la raison du choix de cette langue a été imposée par vos encadreurs. Même si vous ne savez pas par où commencer, évitez d’utiliser des logiciels de traduction. Prorédaction est notre service à haut potentiel capable de vous aider à traduire votre compte rendu en anglais.