👍 Comment faire une thèse en histoire ? 👌 Écrire une thèse de doctorat en histoire à bon prix!

Le passé a toujours fasciné l'humanité. Il est intéressant de découvrir comment les gens vivaient dans une certaine zone géographique, comment leur culture et leur éducation se sont développées, et quelles étaient les coutumes et traditions des peuples anciens. La science aide à découvrir tout cela. Par exemple, les thèses permettent des découvertes uniques et fournissent une évaluation indépendante des événements du passé. Si vous êtes un étudiant diplômé et que vous vous apprêtez à rédiger une thèse de recherche en histoire, lisez notre article sur les principales caractéristiques de celle-ci pour savoir quelle direction prendre. C’est exactement la raison d’être d’une aide à la rédaction de thèse en ligne telle que Proredaction.com ! 

👍 Comment faire rédiger une thèse de doctorat en histoire? 👌 Aide à la rédaction d'une Thèse en Histoire à bon prix!

Prix

Services gratuits!

👌 Aide à la rédaction d'une Thèse de doctorat en Histoire en ligne

Qu'est-ce qu'une thèse en histoire?

Thèse en histoire - Rédaction d'une thèse d’histoire en ligne

👍 Aide au service pour la rédaction de thèses. 👌 Comment choisir un sujet pour ma thèse d'histoire ? La structure d'une thèse d'histoire et sa soutenance

Après le bac littéraire, un étudiant peut choisir la filière de l’histoire de l’art. Cette branche universitaire englobe de nombreuses disciplines ainsi que plusieurs métiers. A un certain niveau de son cursus académique, l’étudiant se soumet à la rédaction d’une thèse en histoire. De la recherche du sujet jusqu’à la soutenance, il ne s’agit pas d’une étape facile.

C’est pourquoi plusieurs étudiants nous font confiance pour une aide rédaction d'une thèse en histoire et en histoire de l’art. Notre apport leur permet non seulement de bénéficier des rédactions académiques sur-mesure, mais aussi de vaquer à d’autres occupations professionnelles ou personnelles. Avant de vous expliquer ce qu’est une thèse en histoire de l’art, voici ce qu’est réellement cette discipline.

Définition de l’histoire de l’art : qu’est-ce que c’est ?

L’histoire de l’art est une branche universitaire qui rend compte des œuvres d’art de génération en génération. La discipline permet d’en apprendre un peu plus sur leur histoire ainsi que leur signification. Grâce à cette filière, il peut être facile pour chaque apprenant que comprendre les conditions et les ressources sur lesquelles les artistes se sont inspirés pour la réalisation de leurs œuvres d’art.

De fait, il est évident qu’une formation en histoire de l’art a pour objet de saisir les contextes économiques, culturels, idéologiques, théoriques et sociaux d’une œuvre. Très souvent, les cours sont axés sur la singularité de l’œuvre d’art, les écoles, les courants artistiques, etc.

Doctorat en histoire de l’art

Le doctorat se définit comme le diplôme du troisième cycle universitaire. Il s’agit du grade universitaire le plus élevé. Les études doctorales sont consacrées à la recherche avec des disciplines en histoire de l’art.

Ecrire une thèse en histoire de l’art garantit l’obtention d’un diplôme de doctorat. Il s’agit d’un exercice de rédaction qui requiert d’importantes recherches ainsi qu’un investissement à long terme. La rédaction d’une thèse en histoire de l’art peut durer 3 années après l’obtention de son master 2 soit un bac +8.

Les principales caractéristiques du projet: trouver un sujet de thèse en histoire

La principale caractéristique d'une thèse en histoire est d’être très exigeante. Par exemple, le travail doit présenter une analyse approfondie et complète d'une variété de sources. Ces sources peuvent prendre la forme de chroniques, de thèses, de photographies, de dessins, de documents d'archives, ainsi que d'autres sources matérielles.
Ce faisant, il incombe à l'étudiant de troisième cycle de bien étudier les phases historiques et d'identifier parmi elles les événements particulièrement significatifs qui ont servi de conditions préalables à la suite de l'histoire. Il est important de considérer que la thèse doit comporter une recherche unique. Elle doit contenir des découvertes scientifiques ou des méthodes identifiées par l'auteur pour être étudiées et trouver un champ d’application pratique.

Les sujets de thèse d'histoire peuvent varier. Un étudiant de troisième cycle se voit proposer un choix de huit sujets, parmi lesquels il doit en choisir un :

  • Histoire étrangère ou intérieure ;
  • Archéologie ou ethnologie ;
  • Méthodes de recherche scientifique historique ;
  • Histoire du développement de la science et de la technologie ;
  • Histoire de la politique étrangère ou des relations internationales ;
  • Historiographie ;
  • Ethnographie et anthropologie.

Toutes ces disciplines peuvent être librement appliquées dans la pratique et font l'objet de recherches très approfondies, de sorte que vous pouvez choisir absolument n'importe laquelle d'entre elles.

Problématiques liées à la rédaction d’une thèse en histoire

Comme dans notre discipline ou thématique, il n’est pas facile de rédiger une thèse de doctorat. Ce travail demande du temps, de l’audace, mais aussi une bonne dose de concentration. La rédaction est basée sur la recherche de ressources fiables qui permettront de proposer un travail riche et pertinent. Aussi, le doctorant sera appelé à produire un contenu avec des belles syntaxes, des phrases correctes, sans fautes de grammaire, ni d’orthographe.

Si certains étudiants peuvent facilement passer cette étape, cela n’est pas le cas pour d’autres. Généralement, dans un cycle de doctorat, les étudiants ont déjà un travail qui pourrait leur prendre assez de temps de sorte de ne pas trouver du temps nécessaire pour rédiger un tel document. C’est pourquoi il est important de faire appel à une agence de rédaction mémoire qui se fera le plaisir de vous accompagner.

Les métiers possibles après une étude en histoire de l’art

Les études en histoire de l’art préparent les apprenants à plusieurs débouchés. Pendant leur programme de formation, ils doivent maîtriser les œuvres d’art de leur naissance jusqu’à l’époque contemporaine. Ces derniers devront également apprendre les métiers liés à la commercialisation des œuvres d’art. Voici les différents métiers auxquels sont ouverts les étudiants en histoire de l’art :

  • Expert en art
  • Galeriste
  • Clerc de commissaire-priseur
  • Commissaire d’exposition
  • Marchand d’œuvres d’art
  • Assistant de galerie

👌 Commandez la rédaction une thèse en histoire!

Exemple de caractéristiques structurelles d'une thèse en histoire

Comme tout autre travail universitaire, une thèse d'histoire doit respecter une certaine structure et un certain formatage. Après tout, le contenu de ces recherches est soumis à des exigences strictes, qui doivent être respectées afin de pouvoir défendre le travail avec succès. En quoi consiste une dissertation sur l'histoire ? Énumérons les principales étapes :

Étapes Contenu
L'introduction   Qui contient la nouveauté scientifique du travail, et les méthodes utilisées dans l'étude. Elle indique également le principal problème résolu dans le document.
Le chapitre 1 Théorique. Il fournit un aperçu détaillé de toutes les sources utilisées pour écrire la thèse.
Le chapitre 2 Il décrit les méthodes que l'étudiant de troisième cycle a appliquées pour la recherche. Elles ne doivent pas être présentées uniquement sous forme de liste. Pour chaque méthode, il convient d'analyser sa pertinence pratique et son actualité.
Le chapitre 3 Est la partie la plus importante de la thèse. Il présente les conclusions et les déductions faites par l'auteur, ainsi que des découvertes scientifiques uniques. Il est permis d'utiliser des matériaux auxiliaires graphiques dans ce chapitre : dessins, schémas, graphiques, photos et diagrammes.
Le chapitre 4 Est une évaluation globale des résultats et des conclusions de l'étudiant diplômé. Il décrit également la pertinence pratique de ces conclusions et leur importance pour la recherche historique en général.
L'annexe Contient généralement d'autres sources matérielles qui appuient les conclusions du rédacteur.

Les principales caractéristiques d'une soutenance de thèse d'histoire

Il ne suffit pas de rédiger une thèse en ligne, il faut aussi la soutenir correctement afin d'obtenir un doctorat en histoire. La préparation de la soutenance et la soutenance publique elle-même en constituent une partie importante.

Afin de présenter correctement son travail, l'étudiant de troisième cycle doit établir un plan détaillé expliquant sa méthodologie. En général, le rédacteur doit aborder des aspects de la thèse lors de la soutenance, comme par exemple :

  • La pertinence pratique du sujet de la thèse ;
  • Le principal problème résolu par le travail de thèse professionnelle;
  • Les principales méthodologies utilisées pour la recherche dans la thèse ;
  • Les buts du travail de recherche ;
  • Son caractère novateur ;
  • L'hypothèse principale de la thèse.

Dans un souci de clarté, il est également recommandé à l'étudiant de troisième cycle de préparer un polycopié indiquant les points ci-dessus.

Après la soutenance, le comité ne devrait avoir aucun doute sur la pertinence du document de recherche et sur son unicité. En outre, l'étudiant diplômé doit rendre son exposé aussi clair et accessible que possible, et respecter le temps imparti (généralement 10 minutes). Il est conseillé de répéter son discours devant un miroir, ainsi que d'être prêt à répondre aux questions du comité ou à une éventuelle discussion scientifique.

Pourquoi nous contacter pour une aide rédaction thèse en histoire ?

Nous travaillons au quotidien avec des rédacteurs en herbe. Ces derniers maîtrisent les contours relatifs à toute épreuve de rédaction académique. Que ce soit pour les rapports de stage, les mémoires ou encore une thèse de doctorat en histoire, vous pouvez nous contacter.

Aussi bien pour l’histoire de l’art que pour d’autres disciplines qu’il s’agisse des sciences politiques, de l’économie, la médecine ou autre, nos rédacteurs vous offriront des rédactions sur-mesure à la hauteur de vos exigences.

A la demande, nous allons même jusqu’à vous offrir un powerpoint qui vous permettra de faire une meilleure présentation lors de votre exposé. Chacun de nos participants (éditeurs et rédacteurs) dispose d’un Bac+5 au minimum, et ce, dans plusieurs domaines. Une sélection rigoureuse de nos rédacteurs 100% français nous permet de vous fournir un travail unique.

Faire une thèse en histoire

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    FAQ: Comment faire rédiger une thèse de doctorat en histoire?

    Les délais dépendent de la complexité du sujet, du domaine scientifique et du volume, mais ne peuvent être inférieurs à deux semaines.

    • Du type de discipline scientifique (sciences exactes, sciences humaines, techniques, naturelles) ;
    • Du sujet ;
    • Du délai d'exécution.

    Il n'y a pas de réponse exacte à cette question. Une thèse peut être rédigée en 70 pages, 100 ou 200 pages. Tout dépend de vos instructions de thèse.

    Pour réussir une thèse digne d’un enseignant-chercheur, il faut se préparer et cela peut prendre des mois. Mais très souvent l’étudiant commence ses recherches à deux semaines de la date butoir.

    Des questions? Discutons!