Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

Comment faire un bon sommaire de rapport de stage ?

Un bon sommaire d’un rapport de stage nécessite une maîtrise de l’utilisation de l’éditeur de texte Word et du contenu du rapport. Il doit être bien structuré et donner une vue globale sur le plan de rédaction du mémoire.

Il est possible de le faire facilement en suivant les bons conseils sur la rédaction d’un rapport de stage. Voici nos conseils pour faire le sommaire d’un rapport de stage.

Qu’est-ce qu’un bon sommaire d’un rapport de stage ?

Un bon sommaire d’un rapport de stage représente un plan du document. En effet, il indique les parties et sous-parties du plan suivi pour rédiger le rapport. L’ensemble est présenté sur une page.

En plus, la structuration est sous la forme d’une liste succincte et paginée. Cette liste comporte les titres, les sous-titres et parfois les rubriques du rapport de stage. Ainsi, il permet de consulter facilement une partie et de revenir sur une autre pour des recherches précises dans le contenu.

Commandez la rédaction un rapport de stage!

D’experts qualifiés Aide rédiger et travaille pour faire un rapport de stage impeccable!

De quoi est composé le sommaire d’un rapport de stage ?

Faire un bon sommaire de rapport de stage

Comment faire pour écrire un bon sommaire d’un rapport de stage ? Découvrez ici comment faire la structure et la forme du sommaire des rapports de stage

Le sommaire d’un rapport de stage est composé des éléments suivants :

  • Avant-propos ;
  • Sommaire ;
  • Liste de tableaux et figures ;
  • Listes des abréviations ;
  • Glossaire ;
  • Introduction (objectifs personnels, attentes) ;
  • Les chapitres du mémoire accompagnés des parties et sous-parties qui les composent.

Exemple:

  1. PARTIE DESCRIPTIVE

     2.1 Cadre : organisme, domaine, organisation du travail, clientèle, etc

     2.2 Activités du stagiaire : terminologie, gestion de projet, etc

  1. PARTIE ANALYTIQUE 

    3.1 Points positifs

    3.2 Points négatifs

    3.3 Recommandations à l’égard d’autres étudiants

  • Conclusion:  bilan de l’expérience ;
  • Bibliographie ;
  • Annexes.

Ces éléments sont mentionnés suivant leur ordre de présentation dans le document. Ceci implique par exemple que le chapitre 1 et ses parties sont mentionnés avant le second chapitre.

Il est important que tous les chapitres du sommaire de votre travail imprimé correspondent au sommaire de votre présentation. 

La présentation comprend généralement  :

Mais les titres et le contenu de tous les chapitres que vous utilisez dans la présentation à partir du travail écrit doivent être les mêmes. Pour que l'auditeur ne se perde pas dans le contenu de votre document.

Commandez la rédaction un rapport de stage!

Quels conseils suivre pour bien faire un sommaire de rapport de stage ?

Pour bien faire le sommaire de son rapport de stage, il faut d’abord finir la rédaction du document. Il faut aussi proposer de bons titres et sous-titres pour les parties importantes du développement.

Par la suite, vous pourrez créer un sommaire automatique avec Word. Il s’agit de la manière la plus recommandée. Pour y arriver, il faut :

  • Mettre les titres et les sous-titres dans un style Word ;
  • Générer automatiquement le sommaire ;
  • Faire une mise à jour du sommaire selon les éventuelles modifications et les grandes parties qui doivent apparaître.

Par ailleurs, il est possible de faire manuellement un bon sommaire pour un rapport de stage. Ceci nécessite plus d’attention pour soigner la mise en forme et vérifier les numéros de page.

Cependant, vous pouvez acheter un rapport de stage si vous désirez vous faire aider en ligne par un professionnel de rédaction de rapport de stage. Il vous garantit un bon sommaire.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    FAQ

    Pour un rapport de stage, le sommaire se présente sous forme d’une liste succincte et paginée composée des titres et sous-titres de chaque partie du document.

    Le sommaire est placé juste après les remerciements ou juste avant l’introduction dans un rapport de stage.

    Le sommaire d’un rapport de stage peut être généré automatiquement sur Word. Il peut aussi être fait de façon manuelle. Il en est de même pour une table des matières.

    Pour écrire un bon sommaire, il faut proposer des bons titres et sous-titres pour les différentes parties du document. Ensuite, il faut générer automatiquement le sommaire sur Word.

    HAUT
    Des questions? Discutons!