Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

⭐ Comment faire les Annexes dans un mémoire ? ✍️ Quoi mettre en annexes de mémoire? Aide en ligne

La rédaction de l’annexe d’un mémoire n’est pas toujours simple. Il implique de nombreuses recherches, et surtout une très grande connaissance sur le thème à développer. Beaucoup arrivent à ne pas rendre un travail parfait, par manque d’expertise dans la rédaction ou la présentation de ce document. Mais, grâce à notre agence de rédaction de Mémoire, vous trouverez ce qu’il vous faut pour tout ça. Vous pouvez également acheter un mémoire en ligne via notre plateforme.

Qu'est-ce qu’une annexe de mémoire ?

Bien que facultative dans certains cas, une annexe est une page complémentaire d’un mémoire, qui porte les références d’un travail de recherche. Il peut s’agir des tableaux, la bibliographie ou toute autre information, qui a un lien direct avec le contenu du mémoire. De manière simple, elles permettent d’apporter plus de clarté à un document. Elle est généralement située à la dernière page.

⭐ Comment faire les Annexes dans un mémoire ? ✍️ Quoi mettre en annexes de mémoire? Aide en ligne

Rédaction de l’annexe d’un mémoire. Faire en ligne

⭐ Comment rédiger une annexe de mémoire en ligne? ✍️ Règles et étapes de base pour la rédaction d'annexes à un document. Exemple d’annexe de mémoire

Comme la bibliographie, l’annexe doit répondre à un agencement particulier. C'est elle qui apporte des éléments importants pour enrichir un argument. Cet agencement est généralement numéroté, conformément à la chronologie du document.

De ce fait, si vous souhaitez procéder à la rédaction de l’annexe de votre document, il faut avant tout se renseigner sur la méthodologie.

Comment rédiger une annexe de mémoire ?

La rédaction d’une annexe de mémoire doit être d’abord pensée. C'est un exercice généralement complexe et long. C'est pour cette raison qu’on recommande de bien procéder à la compilation des toutes les informations afin d’être mieux organisé.

Ainsi, la rédaction d’une annexe se fait de manière chronologique. Il est important de garder la logique dans son document, pour ne pas perdre le lecteur. Le premier grand titre du document par exemple, doit venir en premier sur l’annexe, et ainsi de suite.

De même, la rédaction d’une annexe peut se faire par thématique ou par types. Il est possible de grouper les titres en un seul, si ceux-ci traitent le même sujet. Autrement dit, un mémoire qui regroupe plusieurs informations différentes peut avoir une annexe qui regroupe séparément les textes de loi, les extraits de journaux, les revues, etc.

Il est important d’orienter le lecteur dans la rédaction d’un mémoire, en indiquant la présence d’une annexe. 

Cependant, l’organisation d’une annexe peut avoir des limites. C'est le cas par exemple lorsqu’un thème regroupe les avantages et les inconvénients dans l’une de ses parties. Ceci est dû au fait qu’un même extrait sera mentionné plusieurs en annexe pour apporter une clarté. Mais tout compte fait, il reste important de bien organiser son annexe.

En somme, avant la rédaction de l’annexe de mémoire, établissez un plan comme ceci : 

  • définir les parties principales du texte, et celles de l’annexe ; 
  • mettre chaque annexe sur une page unique de préférence ; 
  • numéroter et titrer chaque annexe ; 
  • s’il y a des sous-parties dans les annexes, faites la même démarche ; 
  • enfin, se rassurer que toutes les annexes sont présentes et surtout bien disposées comme le contenu.

Pourquoi nous contacter pour la rédaction de l’annexe d’un mémoire ?

Bien présenter son annexe de mémoire n’est pas une tâche simple. Vous pouvez avoir de bonnes idées, mais mal les organiser et par conséquent, perdre vos lecteurs. Si vous ne parvenez pas à maintenir une cohérence en synchronisant le contenu du mémoire et son annexe, votre travail deviendra lourd et compliqué. C'est pour cette raison que vous avez besoin d' experts en la matière.

En effet, nous disposons d'une équipe de professionnels, dont la tâche principale est de vous orienter dans ce travail. Nous comptons déjà plus d’une centaine de personnes que nous avons accompagnées de manière directe, et plus d’un millier de manière indirecte. Nous donnons une importance particulière au détail, et au respect des échéances. Nous avons conscience que le respect du délai est important, c’est pourquoi nos équipes sont rompues à la tâche. 

✍️ Comment faire référence à une annexe dans un mémoire?

FAQ: Comment faire référence à une annexe dans un mémoire?

Une annexe de mémoire vient avant la table de matière, car comporte des informations et références, juste après la bibliographie.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

Faire une annexe dans un mémoire

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!