Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

Faire un projet de thèse! Comment rédiger un projet de thèse de doctorat avec nous ?

Proredaction.com vous offre les meilleurs experts pour la rédaction de votre projet. Faites-nous confiance pour la réalisation d’un texte complètement original et rigoureusement réalisé. 

Vous avez sûrement pour projet de faire une thèse pour la validation de votre diplôme de doctorat. Cet exercice requiert une grande connaissance du sujet et une étude basée sur plusieurs années. 

Un projet de thèse nécessite à la fois des qualités de recherche, de rédaction et une aisance orale. Vous aurez en effet besoin de présenter votre sujet face à un jury lors d’une présentation allant de 30 minutes à une heure. 

Commandez une thèse de doctorat!

D’experts qualifiés Aide rédiger et travaille pour faire une thèse de doctorat impeccable!

Faire un projet de thèse : quels sont les requis ?

Comment faire rédiger un projet de thèse?

Comment faire rédiger un projet de thèse?

Un projet de thèse nécessite l’élaboration d’une problématique basée sur votre sujet. Les jurys examineront votre capacité de recherche et votre analyse sur la problématique que vous aurez élaboré. 

Vous devez insérer dans votre travail, des sources fiables et reconnues. Les informations que vous allez délivrer doivent pouvoir être vérifiées et de sources reconnues. Il est primordial que vous apportiez de la crédibilité à vos propos avec des exemples concrets pour accompagner vos arguments. 

Enfin, le candidat doit montrer qu’il est prêt à apporter une contribution originale à la connaissance ou bien au domaine sur lequel il travaille. Vous démontrerez ainsi que vous avez développé une connaissance approfondie de votre matière. 

Un exemple de projet de thèse

A l’instar d’un mémoire, la thèse doit aborder plusieurs points essentiels pour structurer votre travail et donner au jury un bon projet de recherche de thèse.

  • Définition de l’objet étudié avec précision;
  • Définissez le cadre géographique et chronologique de votre sujet;
  • Expliquez le contexte dans lequel s’insère votre projet;
  • Montrez les enjeux sociaux, économiques, politiques et cognitifs du sujet que vous abordez;
  • Parlez de l’objectif à réaliser par la réalisation de votre travail.

Une fois toutes ces étapes réalisées, il vous faudra aborder la problématique de votre thèse de doctorat de cette manière : 

  • Présentez de manière claire votre problématique.
  • Indiquez les parties de votre plan sous la forme de questions par exemple.
  • Mettez en avant les hypothèses que vous avez sélectionnées.
  • Présentez quelques axes de votre sujet pour donner envie à vos interlocuteurs d’écouter votre présentation. 

Enfin, abordez la méthodologie utilisée avec les objectifs visés : 

  • Quelle méthodologie utiliser et pourquoi ? 
  • Mettez en avant les sondages effectués.
  • Quelle est votre méthodologie expérimentale ? 
  • Montrez les méthodes d’analyse utilisées.
  • Mettez en avant les objectifs et résultats que vous attendez 
  • Complétez avec vos hypothèses.

Voici un modèle classique d’un projet de thèse. Beaucoup d’autres éléments viennent ensuite compléter votre travail comme l’établissement d’un projet de financement, la réalisation d’une bibliographie, etc.  

Ce plan convient à différents domaines dont : 

Cette liste est bien entendue non-exhaustive. Effectuez votre demande sur notre site proredaction.com pour obtenir un expert affilié à votre projet. Faites-nous confiance pour la réalisation de votre plan de projet de thèse ! 

Commandez une thèse!

D’experts qualifiés Aide rédiger et travaille pour faire une thèse impeccable!

FAQ

Un projet de thèse en droit suit un plan bien précis avec l’établissement de l’objet de votre thèse et de son contexte. Puis il vous faudra établir la problématique et y répondre avec une méthodologie alliant enquêtes qualitatives et quantitatives.

Faites confiance à nos experts de proredaction.com. Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels sachant répondre à un sujet de manière optimale. Une thèse de doctorat suit une méthodologie très précise et est constituée de sources reconnues.

Un projet de thèse se présente sous la forme d’un document écrit qui relate vos recherches de manière structurée et explicative. Il vous faudra ensuite présenter votre projet lors d’une présentation orale face à un jury.

Il vous faut tout d’abord trouver un sujet puis une problématique à laquelle vous allez répondre. L’enjeu sera ensuite d’y répondre à travers une partie remettant tous les éléments dans leur contexte et en définissant les termes.

Il se présente sous la forme d’un document papier ou numérique. La soutenance aura pour mission de dynamiser votre contenu et d’y apporter des éléments de réflexion supplémentaires. 

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    HAUT
    Des questions? Discutons!