À la fin de leur formation en banque, les étudiants qui ont choisi cette spécialisation doivent effectuer un travail de recherche. La rédaction de mémoire en banque, peut intervenir au terme d’un cycle de licence ou de master en banque finance. C’est un devoir de grande envergure qui implique le respect strict de certaines normes.
Le mémoire en banque aborde impérativement un sujet relatif aux procédés de gestion et les stratégies managériales des institutions financières. L’étudiant qui est confronté à une composition pareille, doit faire preuve d’un certain professionnalisme qui peut lui faire défaut. Dans cette condition, il est possible de solliciter une agence d’aide à la rédaction en ligne.
Contactez l’entreprise Prorédaction pour bénéficier d’un accompagnement de qualité. Ce sont des experts en écriture qui ont de l’expérience.
Qu’est-ce qu’un mémoire en banque ?
Un mémoire de fin de cycle en banque est un ouvrage qui est rédigé par un étudiant en fin de parcours universitaire dans le domaine de la banque et des finances. Il est souvent réalisé dans le cadre d’une licence, d’un master ou d’un diplôme d’études supérieures en finance ou en banque.
Le mémoire a pour but de démontrer les connaissances et les compétences acquises par l’étudiant au cours de son cycle universitaire. Il doit également démontrer sa capacité à utiliser ces connaissances pour résoudre des problèmes tangibles liés à la banque.
Le sujet d’un mémoire en banque peut varier, il peut porter sur les tendances actuelles, les stratégies de gestion de risque, les opportunités d’investissement ou encore les réglementations bancaires. Le mémoire en banque doit être basé sur des recherches approfondies et des données factuelles. Il doit être soumis à un jury universitaire pour une évaluation lors d’une soutenance bien préparée.
Qu’est-ce qu’un mémoire licence pro banque ?
Un mémoire de licence pro banque est un document de recherche écrit par un apprenant pour l’obtention d’une licence professionnelle en banque. Ce mémoire présente une étude approfondie d’un sujet lié à la banque.
Il vise à démontrer les compétences de l’étudiant en matière d’investigations, d’analyse et de rédaction. Le mémoire licence pro banque démontre la capacité de l’apprenant à mettre en pratique les connaissances théoriques acquises au cours de sa formation.
Le mémoire licence pro banque, doit être original et ne doit pas contenir de plagiat. En effet, il doit être rédigé de manière indépendante et ne doit pas faire référence à des textes ou des idées provenant d’autres sources sans citation adéquate.
Mémoire de fin d’étude, de stage et de master en banque
Un mémoire de fin d’études est écrit au terme d’un cycle de formation quelconque dans la spécialisation banque. C’est une œuvre qui intervient dès qu’un étudiant inscrit dans la filière banque et finance des entreprises achève sa formation pour l’obtention d’une licence ou d’un master.
Le mémoire de stage en banque est un compte rendu à la suite d’une période d’immersion professionnelle dans un institut financier. Le stage vise à mettre l’étudiant dans des conditions professionnelles. Cela l’aide à pratiquer les théories apprises et à jauger des tenants et aboutissants du projet professionnel.
Le mémoire de master en banque, prépare pour des études avancées dans le domaine. C’est un travail de recherche qui évalue surtout la maîtrise par l’étudiant des techniques expertes du secteur. Le mémoire master en banque suit une structure stricte, car il prépare au cycle doctoral.
Problématique de mémoire en banque
La problématique d’un mémoire de fin de cycle en banque est l’analyse minutieuse d’un thème précis lié à l’industrie bancaire. Il s’agit d’étudier la question de départ afin d’identifier un problème spécifique et à proposer des solutions pour y remédier.
L’objectif final est de prouver une bonne compréhension du sujet choisi et de proposer des recommandations concrètes pour améliorer les pratiques dans le domaine.
Plan de mémoire en banque
Le plan de mémoire en banque, se base sur le contenu de la dissertation. Il se base sur la méthodologie usuelle pour exposer les parties essentielles de la composition:
- La page de garde ;
- Les remerciements ;
- Le résumé ;
- Le sommaire ;
- La liste des schémas et tableaux ;
- Le glossaire ;
- La liste des abréviations ;
- L’introduction ;
- Le cadre théorique ;
- La partie empirique ;
- Le résultat de recherche ;
- La conclusion ;
- Les recommandations ;
- La postface ;
- La bibliographie.
- Les annexes
1. Introduction de mémoire banque
L’introduction du mémoire en banque aborde en premier point le sujet principal du mémoire. L’étudiant doit reformuler la thématique du document et le situer dans un contexte élargi.
La deuxième partie de l’introduction consiste à faire ressortir la problématique du sujet. Cela a pour but de présenter clairement le problème évoqué par le thème principal. Pour finir, il est judicieux de situer brièvement le lecteur sur la suite logique des idées à développer.
2. Remerciements de mémoire banque
Pour un mémoire, banque, les remerciements sont réservés à une partie du mémoire où vous faites un témoignage de reconnaissance. C’est une page spéciale qui permet de nommer les tierces personnes qui ont œuvré pour l’effectivité du mémoire.
Les remerciements tient généralement sur une seule feuille. Vous pouvez adresser un message de gratitude et de dédicace envers les proches, les parents, votre encadreur et les personnes ressources qui vous ont accompagné valablement.
3. Conclusion de mémoire banque
La conclusion du mémoire banque est l’une des dernières étapes phares de l’ouvrage. Elle résume de façon concise toutes vos assertions et détaille les résultats.
La conclusion du mémoire banque, répond aux questions posées dans l’introduction. Elle souligne les aboutissements et les terminaisons de votre recherche en mettant en perspective votre analyse à des fins profitables.
4. Page de garde de mémoire banque
La page de garde d’un mémoire en banque finance contient généralement les informations suivantes :
- le titre du mémoire ;
- le nom de l’impétrant ;
- l’établissement d’enseignement où le mémoire a été réalisé ;
- la date de remise du mémoire ;
- le nom et le titre du directeur de mémoire, etc.
Il est bien possible d’y inclure une citation ou une phrase inspirante en rapport avec le sujet du mémoire.
5. Couverture de mémoire banque
La couverture du mémoire banque présente quelques traits identiques à celui de la page de garde. Parfois, les deux notions prêtent à confusion.
Il faut noter que la couverture du mémoire banque est réservée pour les premiers renseignements sur l’objet de la recherche. La couverture donne les références utiles sur le mémoire en évoquant également, le thème de la dissertation, le nom de l’auteur et de l’école de formation.
Soutenance et présentation de mémoire banque
La soutenance et la présentation du mémoire banque, représentent la phase finale de la recherche. Elle est directement suivie de la délibération par les membres du jury.
1. Soutenance et présentation
La soutenance et la présentation, consistent à exposer laconiquement votre mémoire. Vous devez engager un discours sur les grandes lignes de votre travail.
Lors de votre soutenance, vous devez respecter le facteur temps qui est d’une importance non négligeable.
2. Oral défense de mémoire
C’est une partie primordiale de la soutenance du mémoire. Elle permet de présenter des arguments assez éloquents pour soutenir votre raisonnement et pour confirmer la justesse de vos hypothèses.
L’oral défense de mémoire intervient généralement après la séance de questionnement des jurys. Vous devez défendre votre étude en trouvant des réponses qui clarifient les interrogations et qui constituent des répliques satisfaisantes.
3. Diaporama
Étymologiquement, le diaporama se rapporte à une présentation de diapositives projetées. Il suffit de se munir d’un ordinateur et d’un appareil de projection connecté entre eux.
Le processus consiste à concevoir les grandes lignes du contenu de votre mémoire, sous la forme d’images, de schémas, etc. Certains logiciels comme Powerpoint, vous permettent de réaliser un diaporama impressionnant.
Comment trouver des idées de sujets de mémoire en banque ?
Pour trouver des idées de sujets de mémoire en banque, vous devez tenir compte des centres d’intérêt qui vous motiveront à long terme. Il est possible de consulter l’avis des experts du domaine afin de détecter d’éventuelles pistes exploitables.
Internet offre une compilation étendue d’idées de sujets de mémoire en banque. Il vous suffit de vous rendre sur un moteur de recherche pour formuler votre requête.
Consultez les documents écrits par d’autres chercheurs du secteur. Vous pouvez vous en inspirer pour détecter de bonnes idées de sujet de mémoire en banque.
Comment choisir le meilleur sujet de mémoire en banque ?
Le meilleur sujet de mémoire en banque doit avoir un caractère unique et original. Il est impératif que votre sujet aborde une problématique qui n’a jamais fait l’objet d’une étude antérieure.
Évitez tout plagiat afin de préserver l’authenticité de votre thème de mémoire en banque. Pour choisir un meilleur sujet, vous devez faire attention aux propositions d’idées en faisant des reformulations habiles. Votre sujet doit être assez pertinent afin d’enclencher des investigations dont les résultats peuvent servir à l’émergence du secteur.
Idées et exemples de sujet de mémoire en banque
- La gestion d’actifs dans le secteur bancaire.
- Le financement dans les services bancaires.
- Le risque d’investissement dans le secteur bancaire.
- Le crédit-bail dans le secteur bancaire.
- La banque offshore.
- La hausse des taux d’intérêt et son impact sur les banques.
- La qualité de crédit des prêts bancaires et des investissements.
- Quel est le rôle des banques de détail dans la prestation de services financiers dans les zones rurales ?
- Quel est le rôle du microcrédit dans l’industrie financière moderne ?
- Quels sont les moteurs de la transformation des centres bancaires de détail ?
- Comment les monnaies en ligne telles que le bitcoin ont-elles changé la perception des monnaies fiduciaires ? La monnaie vit-elle pendant des décennies ?
- Pourquoi certaines sociétés de microcrédit ont-elles des taux de remboursement plus élevés que les banques traditionnelles ?
- La gestion de portefeuille et son impact sur les niveaux de rentabilité des banques.
- La meilleure structure de capital pour une banque de détail.
- Le rôle du distributeur automatique de billets sur la satisfaction et la fidélisation des clients.
- Les stratégies concurrentielles et les changements dans le secteur bancaire.
- Les défis en matière de prêts et de recouvrement.
Sujets de mémoire sur les services bancaires sur Internet
- Les stratégies visant à attirer de nouveaux clients grâce à la banque en ligne.
- La fraude bancaire en ligne.
- Les inconvénients cachés de la banque en ligne.
- L’impact de la banque en ligne sur l’augmentation du nombre de comptes ouverts.
- Les technologies et la banque en ligne.
- Les risques de la banque en ligne.
- Le rôle de la banque en ligne dans la société.
- L’impact des systèmes de paiement électronique sur le comportement et la satisfaction des clients.
- L’évaluation du lien entre la banque en ligne et la cybercriminalité.
Liens utiles
Rédaction de mémoire en banque
Les prix sont par page
Rédaction de mémoire
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
22-25€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
Faire un mémoire en banque avec notre site
Si vous avez des soucis pour rédiger votre mémoire en banque, il est possible de vous rendre sur notre site de rédaction Prorédaction. C’est un groupe d’universitaires qui rassemble des doctorants, des maîtres de mémoire, etc. L’agence dispose de correcteurs qui vérifient les rendus afin de rectifier les éventuelles erreurs.
Les spécialistes de Prorédaction sont des rédacteurs pluridisciplinaires. Les prestations de service couvrent plusieurs domaines à savoir :
- mémoire satisfaction client banque ;
- mémoire conquête client banque ;
- mémoire transformation digitale banque ;
- mémoire fidélisation client banque ;
- mémoire banque digitale ;
- mémoire digitalisation banque ;
- mémoire prévoyance banque ;
- mémoire segmentation banque ;
- mémoire communication banque ;
- mémoire banque d’investissement ;
- mémoire universitaire banque.
- etc.
Prorédaction respecte strictement les consignes des clients. L’entreprise travaille en garantissant une grande confidentialité. Nous offrons nos services à des tarifs exceptionnels avec un rapport de qualité sans équivoque.
Nos avantages
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
FAQ : Comment rédiger un mémoire en banque ?
Comment bien faire rédiger un mémoire licence banque ?
Pour bien faire écrire un mémoire licence banque, il est possible de solliciter des rédacteurs professionnels expérimentés. Pour cela, il suffit de vous rendre sur notre site d’aide à la rédaction en ligne Prorédaction.
Quels sont les objectifs d’un mémoire en banque ?
Les objectifs d’un mémoire en banque consistent à faire mener à l’étudiant des recherches idoines sur un aspect du domaine bancaire. Cela permet d’évaluer ses compétences ainsi que ses connaissances des techniques en vigueur dans le secteur. Un mémoire en banque favorise également l’essor de cette branche.
Comment commencer la rédaction de mémoire en banque ?
Pour enclencher un mémoire de rédaction en banque, vous devez penser à trouver un thème unique et assez captivant. Définissez le cadre théorique de votre composition et tenez compte de la méthodologie pour élaborer un bon plan.
Comment écrire un mémoire en banque vite et bien ?
Pour rédiger vite et bien un mémoire en banque, rendez-vous sur le site Prorédaction. Ce sont des rédacteurs chevronnés et pluridisciplinaires qui s’occupent de tous les travaux d’écriture dans un court délai. Leurs coûts prestataires sont les plus accessibles sur le marché et ils disposent d’un meilleur rapport qualité-prix.