Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

⭐ Faire un modèle de rapport de stage 👌 Exemples à suivre lors de la rédaction

Faire un Modèle de rapport de stage: exemple à suivre. Aide en ligne

⭐ Modèle de rapport de stage: exemple à suivre. Aide en ligne ? 👌 Certains étudiants se perdent avec les exemples de modèle. Voici les contenus du modèle dont vous avez besoin.

Vous cherchez un modèle de rapport de stage idéal que vous pouvez suivre ? Rédiger un rapport de stage est une tâche difficile qui ne s’improvise pas. Ce rapport doit aborder plusieurs points importants suivant des normes rédactionnelles définies selon votre niveau et votre secteur d’études. 

Les personnes les moins à l’aise sur ce sujet ou n’ayant pas le temps, peuvent acheter un rapport de stage en ligne.

Cependant, des modèles sont conçus pour vous aider à réussir votre rapport en étant un peu vigilant. Que contiennent ces modèles ? Quel modèle de rapport de stage devez-vous choisir ?

Qu’est-ce que vous devez savoir sur les modèles de rapport de stage ?

Les modèles de rapport de stage sont conçus pour répondre à une demande générale. Ils sont donc rarement propres à une spécialité ou à un niveau d’étude. De ce fait, il revient au stagiaire de choisir un exemple de modèle de rapport de stage qui se rapproche le plus des exigences de ses encadreurs.

Il peut choisir un modèle et le modifier afin qu’il convienne à la demande de ses encadreurs. En plus, les modèles ne garantissent pas un bon rapport de stage. Ce dernier dépend des dispositions prises au préalable par l’étudiant pour la préparation du rapport.

⭐ Faire un modèle de rapport de stage 👌 Exemples à suivre lors de la rédaction

Aide à la Rédaction d'un Rapport de stage en ligne - Services Gratuit

⭐ Aide à la Rédaction d'un Rapport de stage en ligne - Services Gratuit

D’abord, il doit avoir des notes mentionnant les informations sur le lieu de stage, ses missions, ses impressions, ses choix, ses difficultés et les diverses solutions apportées. Ces notes l’aideront à remplir le modèle de son choix.

Ensuite, il doit faire attention aux reformulations de phrases, à leurs sens et aux éventuelles fautes. S’il modifie le plan du contenu du modèle, il doit indiquer cette modification dans la partie sommaire et tables des matières de son rapport.

Que retrouve-t-on dans un modèle de stage ?

Un modèle de rapport de stage indique des exemplaires pour les différentes parties du rapport suivant un plan défini. Dans chaque partie, des indications sont données pour savoir ce qu’il faut mettre. Le modèle comporte :

  1. Une page de couverture sur une page
    Il comporte le nom et le prénom du stagiaire, le nom et prénom du maître de stage avec son poste, l’année académique, le nom du diplôme ou de la formation en cours, la période et l’intitulée du stage, le logo et le nom de l’école ou de l’université du stagiaire et le nom du lieu de stage.
  2. Le sommaire
    Elle est présentée sur une page avec un plan précis du contenu et une structure complète de tout le document.
  3. Les remerciements
    Ils sont indiqués avec des formules à suivre pour remercier le responsable de l’entreprise d’accueil, le maître de stage, les employés de l’entreprise et les personnes qui ont aidé à bien faire le stage.
  4. La table des abréviations
    Elle est facultative. En plus, elle ne se retrouve pas dans tous les modèles de rapport de stage.
  5. L’introduction
    Elle couvre 3 pages au plus. Le modèle présente un exemple d’introduction avec des espaces vides à remplir selon le contenu.
  6. Un modèle de contenu
    Le modèle de contenu est présenté suivant le plan défini dans le sommaire. Généralement, le contenu présente le lieu de stage et son historique avec des détails sur ses activités. Ensuite, il présente les missions du stagiaire, ses activités, ses obstacles et les résultats obtenus.
  7. Le sujet
    Cette partie est à développer par le stagiaire en fonction du sujet et de la problématique de son rapport de stage. Ce sujet doit être en rapport avec le poste occupé pendant le stage. Il doit être précis. En plus, la problématique doit être abordable et concrète.
  8. La conclusion
    Dans cette partie, il revient à l’étudiant de répondre à la problématique du rapport de stage. Ensuite, il présente brièvement les apports professionnels et personnels du stage. Il ajoute une phrase d’ouverture avec une question ouverte sur une remarque ou un point précis.
  9. Les annexes
    Les annexes représentent l’ensemble des éléments qui peuvent justifier ou compléter les arguments utilisés dans le contenu. Il y a par exemple des documents, des tableaux, des schémas et des photographies.

Il y a les motifs de choix de l’entreprise d’accueil et du poste, les motivations de l’étudiant et sa formation, le secteur d’activité de l’entreprise, le sujet et la problématique du stage, les raisons du choix du sujet, les enjeux et une brève présentation des missions effectuées durant le stage.

Les parties indiquées sont généralement présentées suivant le même ordre dans un modèle de rapport de stage. De même, tous les composants de chaque partie sont présentés suivant un ordre qu’il faut suivre.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

Modèle de rapport de stage

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    FAQ: comment faire un modèle de rapport de stage?

    L’avant-propos d’un rapport de stage doit donner des informations sur les motivations du stagiaire, l’objectif du rapport de stage et les difficultés rencontrées.

    L’introduction d’un rapport de stage se fait suivant la présentation du stage, de l’entreprise d’accueil, des missions effectuées et l’annonce du plan du rapport.

    Pour écrire un rapport de stage, vous pouvez suivre les différentes parties retrouvées dans un modèle. Pensez à adapter chaque partie et le contenu aux exigences de vos encadreurs.

    Pour un rapport de stage de 3ème, il est recommandé de choisir un modèle de ce niveau. Il ne faut pas oublier de prendre en compte les recommandations de son encadreur.

    Des questions? Discutons!