Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

Aide à la rédaction d’un support de présentation du mémoire infirmier (ou TFE infirmier, IDE ) lors de la soutenance

La soutenance est un point de passage obligé en complétion de la rédaction de mémoire. Une soutenance infirmier réussie peut vous permettre de gagner de précieux points pour augmenter vos chances de réussite. Mais celle-ci ne doit pas se faire au hasard. 

Poredaction.com rassemble les meilleurs experts pour vous confectionner une soutenance de qualité pour votre oral. Nous savons à quel point cette expérience peut être stressante pour certaines personnes. Nous donnons notre maximum pour vous préparer au maximum et ne laisser aucune place à l’improvisation. 

Toutefois, il existe des services d’aide à la rédaction de mémoire qui pourront se charger de la production de votre document dans son entièreté. Si vous avez besoin d'aide à la rédaction de mémoire infirmier, les différents conseils ci-dessous mentionnés vous seront d’une grande utilité!

Comment faire une bonne soutenance de mémoire infirmier (ou TFE infirmier, IDE ) ?

La soutenance vient apporter des éléments supplémentaires à votre travail écrit. Elle permet entre autres, de présenter votre travail de manière dynamique et interactive avec les jurys. 

Ceux-ci peuvent obtenir les réponses à leurs questions concernant la lecture de votre document. Une bonne soutenance doit donc être faite pour faciliter la compréhension de votre travail et le rendre encore plus clair. 

Commandez la rédaction de mémoire infirmier, TFE, MFE, IDE

 

Exemple de soutenance pour un mémoire infirmier

👌 La soutenance d’un mémoire infirmier est un exposé sur votre travail. 👌 Voici un résumé de ce que vous devez savoir pour réussir votre soutenance de mémoire

 

C’est aussi l’occasion pour vous de compléter votre mémoire de points supplémentaires intéressants. Apporter de nouvelles idées permet de maintenir vos interlocuteurs aux aguets. Ils seront moins susceptibles de relâcher leur attention s’ils entendent certaines qu’ils n’ont pas lu sur votre devoir écrit. 

Une bonne soutenance permet donc d’écarter tous les points négatifs que les correcteurs auront notés. La partie des questions est donc primordiale et nous vous y préparons en anticipant toutes celles qui pourraient être posées. Une bonne connaissance des questions posées réduira votre stress et vous permettra de répondre à vos examinateurs en gardant votre sang-froid. 

Quels sont les critères d’évaluation d’un mémoire infirmier ?

Préparer sa soutenance infirmier nécessite de bien connaître les critères d’évaluation des universités. Nous recrutons des professionnels ayant à la fois plusieurs années d’expérience dans leur domaine, mais également coutumiers du milieu universitaire. 

Nous avons ainsi la certitude de vous délivrer un travail qui correspond aux exigences attendues. Voici les points qui vous sont demandés pour la rédaction de votre mémoire : 

  • Avoir un bon sujet : le sujet va déterminer la pertinence de votre mémoire, ne le négligez pas. 
  • La structure de votre mémoire : si vous ne structurez pas bien votre mémoire, il se peut que les examinateurs vous posent des questions embêtantes lors de votre oral. Un mémoire bien structuré prouve que vous avez une idée claire de votre sujet. 
  • La pertinence des sources et données de recherches : s’il faut absolument appuyer ses arguments d’exemples concrets il vous faudra encore bien le faire. Choisissez des données issues de sources sérieuses et reconnues. N’hésitez pas à tirer vos informations de plusieurs sources pour rendre votre travail encore plus crédible. Il vous sera ainsi facile de contrer les questions de vos interlocuteurs lors de la partie des questions de l’oral. 

Ces 3 points sont les plus importants à respecter.  Si vous ne vous en écartez pas, vous vous assurez d’ores et déjà l’acquisition de nombreux points lors de la correction de votre mémoire infirmier. 

Pour finir, ne négligez pas la présentation de votre mémoire ainsi que de la soutenance. Un beau PowerPoint permet de mieux capter l’attention et de donner une meilleure image de votre travail. Nous sommes capables de vous créer un PowerPoint sur mesure si vous le souhaitez.  Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à nos services!

Exemple de soutenance orale pour un mémoire infirmier

Puisqu’un exemple vaut parfois plus que mille mots, nous vous donnons ici quelques pistes pour bien présenter votre sujet lors de la soutenance : 

  • Expliquez le choix de votre sujet de mémoire : il vous faudra mettre en exergue les motivations qui vous ont poussé à choisir votre sujet. Il peut s’agir d’une curiosité propre, le fait que celui-ci s’intègre dans votre projet professionnel, qu’il est crucial dans le développement futur de l’activité de votre domaine, etc.
  • La formation de la problématique : il peut être intéressant de la dévoiler sous forme de story telling. Expliquez comment vous en êtes arrivé à vous poser une telle question, les éléments déclencheurs et ainsi de suite. 
  • Détaillez vos analyses et le cadre de vos recherches : La dernière étape avant la conclusion consiste à détailler en profondeur votre analyse et vos recherches. Cela vous permettra de démontrer la qualité de votre raisonnement. 

Commandez la rédaction de mémoire infirmier, TFE, MFE, IDE


Nous vous conseillons de ne pas vous appuyer avec ardeur sur les exemples de sujet en ligne. Chaque sujet est différent et doit être traité de manière originale et unique. Notre service s’applique à vous délivrer des contenus originaux avec une réflexion longuement étudiée. 

Un mémoire recopié offrira une faible valeur ajoutée. Gardez en tête que les professeurs et jurys notent et examinent des centaines voire des milliers de mémoire. Prenez soin de vous démarquer des autres en optant pour des sujets peu abordés. 

Cherchez à trouver un sujet bien spécifique et pas trop généraliste. Il peut être tentant de choisir un sujet facile à développer mais sa redondance pénalisera votre note.

FAQ

Pour bien défendre votre mémoire infirmier lors de la soutenance, il vous faut avant tout bien connaître votre sujet. Un sujet peut être maîtrisé vous fera perdre vos moyens dès qu’une question sortira un peu du cadre de votre mémoire. Soyez attentif aux informations que vous recueillez lors de votre recherche. Vous pouvez volontairement omettre de renseigner quelques informations dans votre devoir pour inciter les jurys à vous les poser. Si cela est bien fait, cette méthode est redoutable pour vous faire gagner un nombre conséquent de points.

Les questions posées peuvent aussi bien être de l’ordre théorique de pratique. Il faudra donc bien vous préparer pour être prêt à toute éventualité. Les jurys essayeront de voir si vous maîtrisez bien le sujet que vous avez abordé. Il vous faudra donc répondre avec précision aux questions pour remporter des points.

Comment commander sur notre site3 étapes!

Pour passer votre commande, vous suivez les étapes ci-après.

1 étapes

Remplir le formulaire en mentionnant le sujet et les autres détails.

2 étapes

Payez un acompte

3 étapes

Obtenir le travail demandé selon les normes et vos exigences.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!