Aide à la Rédaction d’un mémoire en France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

👍 Comment rédiger une conclusion de TFE? 👉 Faire une conclusion de mémoire infirmier en ligne

La conclusion de votre TFE clôture votre travail et vous permet de laisser une bonne impression à votre examinateur. Elle est donc essentielle à la fois pour maximiser votre note mais aussi pour obtenir des questions intéressantes lors de votre oral.

Elle va de corps avec votre introduction et doit répondre de manière claire et précise à la problématique posée auparavant. Notre équipe de rédacteurs professionnels vous conseille sur les meilleures pratiques à adopter pour réussir votre conclusion de TFE infirmier.
Si vous avez besoin d'aide à la rédaction de mémoire TFE infirmier, les conseils ci-dessous mentionnés vous seront d’une grande utilité!

La conclusion d’un TFE infirmier est la phase ultime d’une dissertation de mémoire. Une conclusion d’un TFE infirmier doit être authentique et doit détailler les objectifs de votre écrit. La conclusion de votre TFE infirmier est la synthèse de votre essai. C’est l’une des parties qui captivent l’attention des potentiels lecteurs.

👍 Comment rédiger une conclusion de TFE? 👉 Faire une conclusion de mémoire infirmier en ligne

Une brève définition de la conclusion du TFE infirmier

Faire rédiger une conclusion de TFE infirmier en ligne👍 Faire rédiger une conclusion de TFE infirmier en ligne

La conclusion d’un travail de fin d’études infirmier vient clore le mémoire écrit. Même si la conclusion annonce l’aboutissement de votre travail, elle n’est pas la dernière partie du mémoire de fin d’études. Elle précède en effet des parties comme la bibliographie et les références. 

Cette partie se présente comme l’une des plus importantes du mémoire de fin de formation. Pour preuve, c’est l’une des seules parties auxquelles les lecteurs les plus pressés s’intéressent, avec l’introduction et le sommaire. 

En lisant cette partie, le lecteur s’attend à avoir une appréhension globale du sujet de votre mémoire. À sa simple lecture, il doit pouvoir faire une évaluation du travail abattu. Pour faire simple, cette partie n’est qu’une réponse à l’introduction du TFE infirmier. 

La conclusion est une bonne occasion de rester dans l’esprit de votre examinateur. Vous pouvez mettre en avant votre originalité ou poser une question ouverte qui invite le lecteur à se renseigner sur le sujet de lui-même. 

Mais la conclusion n’a pas pour unique utilité d’impressionner votre lecteur. Elle permet surtout d’évaluer si les objectifs posés dans l’introduction ont pu être atteints. La conclusion englobe tout votre travail et en tire une appréhension générale du sujet de mémoire infirmier

La structure de la conclusion d’un TFE infirmier

Étant une des parties les plus indispensables du TFE infirmier, la conclusion doit être bien rédigée. Pour commencer, vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une sorte de résumé. Elle ne doit donc en aucun cas être longue. 

Faites tenir votre conclusion sur une demi-page ou tout au plus sur une page entière. Vous devez donc être bref sur tous les éléments que vous mentionnez dans cette partie de votre travail. Faites apparaître en autant de paragraphes les éléments suivants :

  1. Un bilan du travail réalisé ;
  2. Un rappel de la problématique ;
  3. Un rappel des résultats de la recherche ;
  4. Un rappel de la démarche utilisée ;
  5. Un aperçu des apports personnels ;
  6. Un aperçu des limites des résultats ;
  7. Une ouverture du sujet. 

Quelles informations mettre dans une conclusion d’un TFE mémoire infirmier ?

Comme indiqué plus haut, lorsqu’un lecteur s’intéresse à cette partie du TFE infirmier, il doit pouvoir juger de la qualité du travail abattu. Il doit avoir toutes les informations utiles susceptibles de l’aider à apprécier la qualité du document. Cela implique une mention obligatoire des informations suivantes :

1. La problématique

La problématique est le fil rouge qui conduit votre travail et votre réflexion tout au long du mémoire de fin d’études. En plus de l’énoncer dans l’introduction, vous devez également le faire dans la conclusion. Rappelez donc cette question de recherche au début de la conclusion.

2. Les réponses à la problématique

Il ne suffit pas d’énoncer seulement la problématique dans la conclusion. L’intérêt de cette répétition, c’est de pouvoir y donner une réponse. Rappelez donc les principaux résultats de vos recherches qui donnent une réponse claire à cette problématique. 

3. Une ouverture 

Cette partie n’est pas obligatoire, mais est la preuve de votre maîtrise du sujet que vous abordez. Elle consiste à relever de possibles limites de vos travaux de recherche. Cela permet donc à d’autres étudiants d’avoir d’autres questions de recherche.

👍 Faire rédiger une conclusion de TFE et de mémoire infirmier en ligne

La conclusion vous aide lors de la soutenance

La conclusion sera très pratique pour votre soutenance pour un mémoire infirmier puisqu’elle aiguille les jurys sur leurs questions. Si vous êtes en manque d’idée de conclusion, il vous est possible de chercher dans des revues ou dans des articles pour vous aider. 

Сes documents traitent de sujets divers et variés qui répondent à des tendances et problématiques actuelles. 

Nous vous aidons dans la rédaction de votre conclusion de TFE infirmier

Proredaction.com vous aide à rédiger votre conclusion de TFE infirmier quel que soit le domaine exercé. Que vous deviez faire un TFE aidant naturel, infirmier mco ou autre, nous vous trouvons un expert très rapidement pour vous ! 

Nous avons à cœur de vous délivrer un travail pertinent, sans fautes d’orthographe et adapté à votre niveau. N’hésitez pas à faire appel à nous pour rédiger votre conclusion de TFE infirmier.

FAQ: Comment faire rédiger une conclusion de TFE ?

La conclusion doit faire le bilan complet de votre travail avec les résultats avancés. Rappelez la problématique et la méthodologie utilisée pour y répondre. Mettez ensuite en avant votre analyse et votre vision sur la chose. Enfin, vous pouvez terminer votre conclusion par une question ouverte par exemple qui incite le lecteur à poursuivre les recherches de son côté.

Nous vous déconseillons de zapper la conclusion de votre TFE infirmier. Celle-ci permet de donner bonne impression au lecteur tout en éveillant sa curiosité. N’hésitez pas à créer une conclusion à votre image tout en respectant les étapes recommandées pour bien réussir votre conclusion. 

Si vous êtes un peu perdu sur les éléments à ajouter dans votre conclusion, voici quelques étapes à respecter :

  • Faites un bilan de votre travail réalisé de manière concise.
  • Rappelez la problématique et comment vous y avez répondu.
  • Déterminez les résultats des analyses faites.
  • Ouvrez enfin le sujet sur une question ouverte ou un constat intéressant à mettre en avant.

Une bonne conclusion de TFE infirmier doit contenir tous les ingrédients suscités. Le rédacteur doit également faire preuve d’une bonne maîtrise de la langue au cours de la rédaction. Si vous avez des difficultés à bien le rédiger, vous pourrez compter sur des services d’aide à la rédaction.

Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

Conclusion de TFE, de mémoire infirmier

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!