Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

⭐ Comment faire rédiger un rapport de stage DCG? 👍 Aide pour réussir la rédaction d'un rapport de stage DCG ( le diplôme de comptabilité et de gestion )

Le diplôme de comptabilité et gestion requiert la réalisation d’un rapport de stage pour valider votre année. Celui-ci demande une certaine rigueur et un temps d’écriture relativement long dans le temps. 

Le rapport de stage a pour but principal de rendre compte de votre expérience en entreprise. Mais il doit également mettre en avant votre sens de l’analyse et votre esprit critique. Nos rédacteurs professionnels sont à vos côtés pour une aide à la rédaction d'un rapport de stage DCG!

Dans cet article, nous vous donnons tous les meilleurs conseils pour réussir votre rapport de stage DCG. 

⭐ Comment rédiger un rapport de stage DCG? 👍 Aide pour réussir la rédaction d'un rapport de stage DCG ( le diplôme de comptabilité et de gestion )

Tarif

Services gratuits!

⭐ Comment rédiger un rapport de stage DCG? 👍 Aide pour réussir la rédaction d'un rapport de stage DCG ( le diplôme de comptabilité et de gestion )

Ce qu’il faut savoir sur le rapport de stage DCG

Cette étape essentielle de votre cursus scolaire doit se faire pour une durée de 8 semaines environ. Lors de votre expérience, il vous faudra vous familiariser avec ce milieu professionnel et en observer le fonctionnement. Le stage est également un bon moyen de mettre vos savoirs théoriques au service de votre métier.

Lors de votre stage, il vous faudra établir une problématique pour la rédaction du rapport. Nous vous conseillons de commencer votre dossier durant votre stage plutôt que d’en attendre la fin. Cela vous permet de ne rien oublier et vous évite de vous en référer qu’à vos seules notes qui peuvent parfois être confuses. 

Dans votre rapport, vous devrez insérer les points suivants : 

Les points Contenu
La page de garde Elle permet de présenter le contenu du document.
Le sommaire Il récapitule la structure du rapport.
Les remerciements Mettez en avant les personnes ayant permis la réalisation de ce stage.
Le développement et conclusion Il s’agit de votre analyse avec introduction, plan, conclusion.
Les annexes et bibliographies Ils sont très utiles pour les lecteurs, ils légitiment votre travail.

 

N’oubliez pas d’y insérer l’attestation de l’employeur qui certifie que vous avez fait votre stage dans son entreprise ! 

Que contient le rapport de stage DCG ?

Rapport de stage DCG - Faire en ligne à bon prix

⭐ Que savez-vous de la rédaction d’un rapport de stage DCG et quels sont les différents critères à prendre en compte ? 👍 Apprenez-en plus dans la suite de cet article.

Selon le bulletin officiel de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le rapport de stage DCG doit contenir un certain nombre d’éléments : 

  • La certification de l’employeur : elle apporte la preuve que vous avez bien effectué votre stage aux dates annoncées et dans l’entreprise correspondante.
  • L’introduction : vous devez dans cette partie, présenter l’entreprise dans laquelle vous avez exercé.
  • Un développement structuré : il servira à la présentation de votre soutenance et doit présenter toutes vos observations faites durant le stage. Il peut être traité selon un angle théorique ou bien pratique.

Le rapport de stage DCG est-il un mémoire DCG ?

Le rapport de stage DCG n’est pas un mémoire. Dans un mémoire, il ne vous suffit pas de faire un compte-rendu d’une activité. Le mémoire va plus loin en proposant une analyse complexe et théorique sur la base de votre expérience en entreprise. 

Dans ce cas, il vous faut soulever une question et y répondre de manière méthodique.

Nos meilleurs conseils pour bien réussir son rapport de stage DCG

Pour faire un bon rapport de stage DCG, il faut que vous fassiez preuve de méthode. Travailler à l’aveugle risque de donner un travail décousu et peu clair pour les correcteurs. Voici quelques points sur lesquels vous pouvez vous concentrer pour bien réussir votre dossier : 

  • Ne prenez pas de retard : lors de votre stage, prenez soin de répertorier les actions de votre journée dans un carnet ou sur votre téléphone. Cela ne vous permettra de rien oublier lors de la rédaction de votre document le soir même ou le week-end suivant. Si vous avez du temps libre au travail, n’hésitez pas à vous pencher sur votre rapport pendant quelque temps si votre entreprise le permet. 
  • Faites attention à l’orthographe, la grammaire… : les étudiants perdent beaucoup de points lors de la correction de leur rapport. Cela donne en plus une mauvaise première impression aux correcteurs lors de la lecture. Ceux-ci peuvent penser que vous ne vous êtes pas relu ou bien que vous avez bâclé le travail. 
  • Choisissez un stage qui vous convient : un bon stage c’est avant tout une expérience qui vous plaît. Commencez votre recherche à l’avance pour être sûr de vous donner le choix parmi une liste d’entreprises prêtes à vous accueillir. Vous aurez ainsi une plus grande motivation pour poser des questions et vous investir dans votre travail. 

⭐ Commandez la rédaction d'un rapport de stage DCG ( Le diplôme de comptabilité et de gestion)

Le rapport de stage DCG demande beaucoup d’investissement et de temps à être réalisé. Si vous avez des impératifs comme une vie de famille, une vie associative, etc… Nous mettons à votre disposition des rédacteurs chevronnés pour la rédaction de votre rapport de stage. 

Optimisez vos chances de réussite en optant pour une solution simple et rapide. Nous permettons à nos clients d’augmenter considérablement leurs chances de réussite de leur année scolaire. 

Comment faire une bonne soutenance pour un rapport de stage DCG ?

Ce diplôme requiert en grande partie beaucoup de connaissances théoriques. Pour bien réussir cet exercice, nous vous conseillons tout d’abord, de réaliser un diaporama professionnel et pertinent. 

Proredaction.com vous propose d’ailleurs, un service orienté sur l’aide à la soutenance. Nous vous trouvons un expert dans le domaine de la comptabilité en un temps record pour vous confectionner un PowerPoint rigoureusement travaillé pour votre oral. 

Nos experts suivent des méthodes bien précises et connaissent les exigences des jurys sur le bout des doigts. Voici ce qui fait une bonne soutenance : 

Les parties Contenu
Un oral bien organisé Votre oral doit toujours suivre les grandes lignes de votre rapport de stage sans être déconstruit. Il vous faudra présenter les grandes lignes de vos idées sans trop rentrer dans les détails. 
Apportez d’autres éléments de réflexion Votre soutenance ne doit pas répéter ce que vous avez écrit. Vous devez apporter de nouveaux éléments de réflexion pour alimenter la réflexion des jurys. 
Préparez les questions qui seront posées À la fin de votre soutenance, le jury vous posera un certain nombre de questions. Il vous faudra vous y préparer si vous ne souhaitez pas vous retrouver à dépourvu. 
Aline Aline
Responsable du pôle rédactionnel
Je suis responsable du suivi des travaux écrits afin que tout le contenu réponde à vos besoins et exigences. De plus, je m'assure que tous les rédacteurs possèdent les compétences et les qualifications nécessaires pour vous fournir tout le soutien dont vous avez besoin pour réussir dans vos études.

Rapport de stage DCG

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    FAQ: Faire un rapport de stage DCG

    Le rapport de stage DCG doit contenir environ 80 pages. Le but ici n’est pas de remplir inutilement votre dossier avec des informations vides de sens. Pensez à bien structurer votre dossier pour toujours rester pertinent. 

    Celui-ci doit contenir une page de garde, un sommaire, des remerciements ainsi que le développement. N’oubliez pas d’y ajouter la bibliographie et les annexes en fin de document pour aider le lecteur dans sa lecture.

    Des questions? Discutons!