Prix
Les prix sont par page
Rédaction de mémoire
Le prix du document est déterminé en fonction de la complexité, de la discipline, du sujet et du délai. Afin de calculer le tarif exact, il est nécessaire d'évaluer la commande auprès du service client.
22-25€
TTC suivant le travail demandé, le volume à traiter, le domaine étudié et le délai accordé.
|
||||||
Les services que vous pouvez obtenir gratuitement : |
||||||
Commander |
Rédaction de mémoire en relations publiques
Notre service d’aide à la rédaction de mémoire en relations publiques vise à accompagner les étudiants qui manquent d’expérience dans le domaine de la rédaction. Notre objectif est de vous aider à soumettre à l’université un mémoire de qualité, répondant à toutes les exigences de votre discipline. D’autre part, nous désirons vous aider à déposer votre document dans les délais impartis.
Votre travail ne sera pas confié simplement à un écrivain public. Au contraire, nous le confierons à un rédacteur, expert des relations publiques. Cela est fait à dessein, car un rédacteur ayant des compétences dans votre domaine d’études saura mieux aborder votre sujet.
En effet, nos rédacteurs possèdent diverses compétences et expériences qui leur permettent de rédiger rapidement, avec un contenu très intéressant. Choisir d’acheter un mémoire en ligne sur notre site, c’est bénéficier des compétences multiformes de nos rédacteurs pour soumettre un document de qualité dans les délais impartis.
Nous le disions plus haut, la rédaction du mémoire doit se faire selon un canevas, puisqu’il s’agit d’un travail académique. De ce fait, nous allons vous donner quelques éléments à prendre en considération pour rédiger votre mémoire en relations publiques.
Avantages de commander un travail de rédaction chez Prorédaction
Tout le monde aimerait obtenir son diplôme avec les meilleures notes possibles, n’est-ce pas vrai ? Cette chance s’offre à vous grâce à l’appui de nos rédacteurs professionnels. Ils maîtrisent les règles de rédaction académique, ils possèdent les meilleures techniques, d’analyse, de recherche et de méthodologie. En nous confiant votre travail, vous pouvez être sûr de recevoir un document de qualité dans les délais fixés. En effet, nos experts de la rédaction sont habitués à cet exercice, et sauront donc faire le vôtre assez rapidement.
Sur notre site, nous mettons un point d’honneur sur la confidentialité des données de nos utilisateurs. De plus, tous nos textes sont rédigés sans plagiat et réécritures.Par ailleurs, en dehors de la rédaction, notre site propose également la relecture et la correction de travaux déjà rédigés. Vous pouvez également faire traduire vos documents de l’anglais vers le français, ou du français vers l’anglais.
Nos avantages
Commandez votre travail en 3 étapes !
Pour passer une commande sur notre site, il vous suffit de suivre 3 étapes simples :
Remplir les coordonnées
Décrire votre projet
Obtenir une consultation gratuite
Vous êtes en cours de finalisation de votre parcours d’études en relations publiques ? L’une des étapes essentielles que vous devrez encore franchir, c’est la rédaction du mémoire. Alors qu’est-ce qu’un mémoire de relations publiques ? Il s’agit simplement d’un document universitaire dans lequel l’étudiant aborde une thématique pertinente en rapport avec la discipline. Ladite thématique devra soulever un problème contemporain lié aux relations publiques, afin d’y proposer des solutions.
Comme tout document universitaire, le mémoire en relations publiques doit se rédiger selon des règles bien définies. Il existe des règles générales, mais aussi des règles qui peuvent être spécifiques à votre université. Quel que soit le cas, vous devrez faire de votre mieux pour les respecter rigoureusement.
Lorsqu’on parle de règles, on fait référence entre autres, à la méthodologie de rédaction, aux spécificités de la discipline, etc. La rédaction du mémoire fait appel non seulement aux compétences techniques dans la discipline, mais elle fait également appel aux aptitudes d’écriture. En d’autres termes, vous serez évalué sur le fond et la forme de votre document.
Dans cette optique, pour obtenir le résultat escompté, aucun détail ne doit être négligé. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition le service d’aide à la rédaction de mémoire. Ce service vous permettra de faire écrire votre mémoire par des rédacteurs professionnels.
Comment rédiger un mémoire relations publiques ?
Pour que votre mémoire en relations internationales ou publiques soit impeccable, il y a des paramètres que vous devrez absolument prendre en compte. Cependant, la première étape consiste à bien choisir le sujet. Les autres éléments à considérer sont :
- L’objectif et la formulation de l’étude : l’étude que vous allez mener dans le cadre de votre mémoire doit soulever un problème d’une grande envergure dans le domaine des relations publiques. L’idée étant bien sûr de proposer des solutions efficaces pour résoudre ledit problème. Alors, choisissez bien les mots dès la formulation du sujet.
- La revue de littérature : elle désigne l’ensemble des documents scientifiques que vous utiliserez pour mener à bien votre travail. La revue de littérature prend en compte les livres, les articles, les anciens mémoires, etc. Ils devront avoir un lien direct ou indirect avec le sujet que vous abordez.
- La description de la méthodologie : il s’agit entre autres de parler des méthodes de collecte de données, de leur traitement, et de leur analyse. Encore une fois, vous devrez prendre en compte les spécificités de la discipline.
- La présentation des résultats : elle doit idéalement se faire sous forme de tableaux, graphiques, figures, etc.
- Les références bibliographiques.
Maintenant que vous connaissez les éléments à prendre en compte pour la rédaction de votre document, nous allons vous donner les différentes étapes à suivre.
Étapes de rédaction d’un mémoire en relations publiques
Il vous sera plus facile de commencer, de poursuivre et d’achever la rédaction de votre mémoire si vous maîtrisez les principales étapes. Celles-ci prennent en compte la méthodologie de rédaction, et les spécificités des mémoires en relations publiques, de communication et de publicité. Ceci étant dit, voici les principales étapes à suivre.
Définir un problème et choisir le sujet
Il n’est clairement pas possible de rédiger un mémoire tant que vous n’avez pas un thème ou un sujet. Par conséquent, vous devrez avant tout identifier un problème pertinent dans le domaine des relations publiques. À partir du problème identifié, vous formulerez alors un sujet sur lequel votre travail sera basé. Il est à noter que la manière de formuler le sujet compte. La seule lecture de votre sujet devrait interpeller le lecteur sur la problématique que vous soulevez. Pour cela, le choix des mots est capital.
Formuler l’objectif de la recherche
Il s’agit d’orienter votre sujet vers un angle précis. Le sujet du mémoire peut paraître large. La formulation des objectifs vous permettra alors de circonscrire le sujet. Vous formulerez premièrement un objectif général, qui sera décliné en plusieurs objectifs spécifiques. L’un des moyens de bien formuler les objectifs, c’est de traduire le sujet de recherche en questions.
Élaborer le plan de travail
Il s’agit de planifier les différentes parties du document. Nous vous recommandons de faire un plan aussi détaillé que possible. Pour cela, les parties principales à considérer sont : l’introduction, les différents chapitres du développement, et la conclusion. Il s’agit d’un premier plan. Il n’est donc pas figé, vous pourrez ainsi le modifier en cas de besoin.
La conduite des recherches
Les spécificités liées aux relations publiques devront strictement être appliquées à ce niveau. Que ce soit pour la collecte, le traitement et l’analyse de données, vous devrez les faire avec rigueur. Ici, la collecte de données peut se faire à travers des enquêtes, l’observation, etc. De toutes les façons, vous justifierez de manière claire, les méthodes utilisées pour obtenir vos données.
L’utilisation des sources bibliographiques
Les différents résultats de vos enquêtes et analyses devront être étayés par des sources bibliographiques fiables. Comme nous l’avons dit plus haut, assurez-vous de vous appuyer uniquement sur des documents scientifiques pour tout ce que vous ferez.
La relecture et l’édition
Ne faites jamais l’erreur de soumettre votre document sans le relire. Nous irons même plus loin en disant, qu’il est nettement mieux de faire relire votre document par une autre personne que vous. Cette personne analysera votre document de façon unique. Ainsi, elle sera à même de déceler plus facilement les coquilles qui vous auront échappées. Si vous sollicitez une relecture encore plus efficace et professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter. Une fois votre document relu, vous pourrez l’éditer et le soumettre.
La soutenance orale
Elle se fera devant un panel d’enseignants, qui feront l’office de membres de jury. Pour cela, vous allez préparer un PowerPoint à présenter devant ledit jury. La gestion du stress est capitale pour une soutenance orale réussie.
Soumission de la version finale du mémoire
Après la soutenance, le jury vous donnera sans doute des corrections à faire, pour l’amélioration du mémoire. Assurez-vous de bien les faire avant de soumettre la version finale du mémoire à l’université. Une fois cela fait, vous pourrez alors obtenir votre diplôme.
Comment structurer un mémoire relations publiques ?
La structure du mémoire désigne l’organisation de ses différentes parties. Ainsi, répondre à la question comment structurer un mémoire en relations publiques revient tout simplement à présenter l’organisation des différentes parties. Voici la structure générale des mémoires :
- La page de couverture : elle renseigne sur le candidat, son thème de mémoire, le cursus académique, l’année scolaire, le tuteur académique, et éventuellement professionnel.
- La page de garde.
- La dédicace.
- Le résumé : il s’agit de donner un bref aperçu du sujet et du contenu du document. Cette partie en anglais, est appelée “Abstract.”
- Les remerciements.
- La liste des figures et des tableaux.
- La liste d’abréviations.
- L’introduction.
- Le développement : cette partie prend en compte 2 aspects principaux à savoir le cadre théorique, et le cadre pratique.
- La conclusion.
- La bibliographie.
Comment préparer la soutenance d’un mémoire en relations publiques ?
Nous estimons que 2 éléments sont essentiels pour la réussite d’une soutenance de mémoire en relations publiques. Le premier élément, c’est le PowerPoint. Votre PowerPoint doit être monté plusieurs jours avant la soutenance. Il doit contenir peu de textes, et davantage d’éléments graphiques. Ceux-ci permettent en effet une meilleure présentation du travail. Nous parlons bien d’une présentation, et non d’une récitation.
Vous voulez être sûr de réussir votre soutenance par le biais d’un PowerPoint professionnel ? Chez Prorédaction, vous avez la possibilité de commander la réalisation d’un PowerPoint de qualité supérieure. Nous disposons d’une équipe disponible pour vous aider à mettre en avant les points les plus importants de votre document dans votre PowerPoint.
Le deuxième élément fondamental est la gestion du stress. En effet, le stress est un véritable poison pour plusieurs étudiants. Certains perdent complètement leurs moyens et sont incapables de faire une bonne présentation. Pour cela, essayez de vous détendre au maximum avant et pendant la soutenance. Ayez confiance en vous, et surtout en votre travail. Gardez à l’esprit que les membres de jury ne sont en aucun cas vos ennemis. Des exercices de respiration pourront vous aider.
Sujets de mémoire en relations publiques
Étant donné que le choix d’un sujet de mémoire en relations publiques est capital, vous ne devrez pas le prendre à la légère. Pour vous aider, nous avons fait une sélection de 10 sujets de mémoires pertinents en relations publiques.
- Motivation et bien-être au travail : véritable enjeu pour l’entreprise ou simple stratégie de relation publique ?
- Construire une bonne relation : études de cas de l’entreprise X et ses clients
- Les relations publiques deviendraient-elles incontournables dans toute politique de communication ?
- Faut-il externaliser les relations publiques ?
- Analyse du marché et suggestions pour un plan de relations publiques.
- La communication interne à l’ère de la convergence : reconfigurations et élaboration d’un processus de communication collaborative.
- La mise sur pied d’une communication publique du concept à la pratique.
- Évolution des relations publiques sur le plan théorique et du point de vue de son interdisciplinarité.
- Relations publiques et gestion des médias sociaux : les grandes sociétés face aux discours homophobes.
- Administration des relations publiques au gouvernement.
Liens utiles
FAQ
Quelles sont les principales missions des relations publiques ?
Les principales missions sont les suivantes : convaincre, séduire et fidéliser le ou les publics ciblés (prescripteurs, administrations, fournisseurs, clients). Le responsable de relations publiques est en relation constante avec les médias et rédige à leur intention des communiqués de presse, des dossiers ou des bulletins d’information.
Combien de types de relations publiques existent-ils ?
Les relations publiques peuvent être internes ou externes. Cependant, elles revêtent plusieurs formes : parrainages, relations presse, événementiel, etc.
Offrez-vous des services de relecture et de correction pour les mémoires ?
Oui, la relecture et la correction des mémoires font partie de nos services majeurs. Ainsi, après avoir rédigé votre mémoire, vous pouvez nous le confier. Nous nous chargerons d’identifier et d’éliminer toutes les fautes oubliées.
Comment présenter un projet pour mon mémoire ?
Les principaux éléments à considérer sont :
- Les informations générales sur le sujet de mémoire ;
- Le problème, la question de recherche et les objectifs ;
- La méthodologie à utiliser ;
- Le plan de recherche ;
- Les sources bibliographiques.