Marketplace - Exemple d'une Synthèse

Exemple d'une Synthèse : Finalisation du projet de mémoire infirmier

👍 Acheter cette synthèse sur notre marketplace en ligne ou commander la rédaction d'une synthèse!

Faire une synthèse avec notre site, Aide à la rédaction d'un mémoire infirmier TFE à bon prix!

Description

Les principaux axes de réflexion autour desquels tourne le projet de mémoire infirmier constituent le rôle majeur des fonctions motrices de l’accompagnant. Il s’agit en l’occurrence de l’écoute, du dialogue, de l’hospitalité et du renseignement dans l’apaisement psychologique de patients. L’autre axe de réflexion concerne l’observation et  les retours des professionnels de santé sur leurs interactions avec les patients stressés. La finalisation de cet exemple d’une synthèse est de proposer une solution afin de concilier le devoir professionnel d’accompagnement du patient et les impératifs hiérarchiques.

Les contraintes liées à la profession d’infirmière/infirmier en France

La profession d’infirmière/infirmier en France est soumise à deux obligations professionnelles. Premièrement, il faut souligner que les hôpitaux sont dans un processus de gestion financière saine. Cette démarche implique un niveau élevé de prise en charge et de tâches à réaliser pour un personnel soignant avec un effectif optimisé.

L’autre contrainte est que les professionnels de santé doivent se conformer au devoir d’écoute et de pleine disponibilité vis-à-vis des patients. Ce dernier aspect est très important et le personnel soignant doit user de compétences de psychologues pour gérer le degré de stress et d’anxiété de patients.

Les relations entre personnels soignants et patients

D’après les observations et expérimentations, l’anxiété touche entre deux tiers et trois quarts des adultes en bloc opératoire avant intervention. Ainsi, dans tous les cas de configurations, il revient d’établir une relation soignant soigné pour gérer l’état psychologique du patient. Cela fait office d’accompagnement thérapeutique. Cette relation doit par ailleurs être caractérisée par une forme d’empathie du soignant vers le soigné.

De façon pratique, face aux problèmes récurrents du manque d’empathie et de l’anxiété, la solution du dialogue de réconfort n’est pas assez efficace dans le temps. De ce fait, un recours à la thérapie sophrologique avant et après une intervention peut être la solution la plus efficace. En clair, la sophrologie permet au patient l’art de sérénité grâce à la pratique de la respiration abdominale ou des travaux d’inspiration-expiration. Toutefois, pour plus d’efficacité, il est important que la thérapie soit suivie de façon régulière. D’autres pratiques peuvent aussi être utilisées notamment la thérapie par réalité virtuelle ou encore l’hypnose.

Exemple

Exemple d’une Synthèse : Finalisation du projet de mémoire infirmier

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!