Modèle d'un Résumé de l’œuvre : Molière – L’École des Femmes – 1662

icon paper7 ans d'expérience
7.5 / 10 clients fidèles, plus de 30 types de documents académiques !
icon hatÉquipe professionnelle
Notre équipe compte plus de 150 rédacteurs et correcteurs !
icon booksDiversité des disciplines
Nous rédigeons des textes sur plus de 60 matières !
icon dialog7j./7j.
À toute heure, tous les jours.
Exemple de travail

Aide à la rédaction d’une dissertation avec notre site – c’est obtenir un travail de qualité accessible à un prix très avantageux!

Description

Molière – L’École des Femmes

La pièce débute sur une discussion entre Arnolphe et Chrysalde. Arnolphe explique à son ami qu’il va se marier et les dispositions qu’il a prises pour éviter d’être trompé.

Arnolphe est en effet le tuteur d’une jeune enfant qu’il a confié autrefois à un couvent pour la préserver de l’ignorance de la vie.

Devenue désormais adulte, cet enfant se nomme Agnès et il va l’épouser.

Assuré qu’Agnès ignore tout de la vie, Arnolphe est ainsi persuadé de ne pas devenir un mari cocu. Il explique aussi à son ami Chrysalde avoir changé d’identité.

Après s’être absenté quelque temps, Arnolphe revient voir Agnès qui vit sous la surveillance d’Alain et Georgette, deux serviteurs qui travaillent pour Arnolphe.

Arnolphe a embauché deux personnes simplettes pour éviter qu’Agnès ne soit corrompue par des personnes rusées.

Un peu plus tard, Arnolphe fait la connaissance de Horace, le fils d’un ami qui est arrivé en ville. Il l’accueille chaleureusement tout en se moquant des maris cocus et pousse Horace à jouer de ses charmes pour séduire des femmes de la ville.

Horace confie alors à Arnolphe qu’il est amoureux d’une femme appelée Agnès et lui explique que celle-ci est retenue par un époux jaloux des regards extérieurs.

Exemples