Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

Marketplace - Exemple d'une Dissertation

👉 Modèle d'une dissertation : L’évolution de la communication bancaire

👍 Acheter cette dissertation sur notre marketplace en ligne ou commander la rédaction d'une dissertation!

Aide à la rédaction d'une dissertation avec notre site -  c'est obtenir un travail de qualité accessible à un prix très avantageux!

Description

L’avènement et la constante évolution du numérique ont considérablement influencé plusieurs services clés des entreprises en général et des banques plus particulièrement. Avec l’accessibilité à moindre coût aux multiples services de l’internet, les banques ont alors avec le temps implémenté dans leur mode de fonctionnement le digital. Ainsi, la communication bancaire a connu une transformation digitale et une véritable évolution. Cet article vous présente quelques principaux progrès dans ce domaine.

La communication bancaire de masse

La communication de masse n’est rien d’autre qu’une sorte de communication qui fait recours aux mass médias tels que les réseaux sociaux, les blogs, etc. Elle est utilisée pour partager des informations données à un grand public d’internautes à travers des campagnes publicitaires.  Aujourd’hui grâce à l’évolution technologique et la révolution industrielle, les banques surtout commerciales adoptent cette forme de communication pour non seulement atteindre un large public, mais également pour sauvegarder leur notoriété auprès des clients.

La technique du « self-service » comme avancée favorisant la désintermédiation.

Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les clients des banques, aussi utilisateurs d’internet, sont informés à temps réel des innovations et des nouveaux outils. Ils souhaitent donc faire par eux-mêmes certaines opérations bancaires dites « simples » depuis leur domicile au travers d’un smartphone, d’un ordinateur ou encore d’un guichet automatique. Cependant, les banques permettent ces opérations qui sont entre autres : la vérification du solde, les virements bancaires, le retrait de liquidité par les clients eux-mêmes.  Lesdites opérations  contribuent à la désintermédiation des clients des banques.

Exemple

Exemple d'une Dissertation : L’évolution de la communication bancaire

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!