Marketplace - Exemple d'une Dissertation

Modèle d'une Dissertation : "A une passante" de Baudelaire Le thème: La femme comme objet poétique

👍 Acheter cette dissertation sur notre marketplace en ligne ou commander la rédaction d'une dissertation!

Aide à la rédaction d'une dissertation avec notre site -  c'est obtenir un travail de qualité accessible à un prix très avantageux!

Description

"A une passante" de Baudelaire Le thème: La femme comme objet poétique

Ce poème est extrait de l’œuvre littéraire écrite par Charles Baudelaire au XIXème  siècle intitulée Les Fleurs du Mal. Baudelaire est un écrivain faisant partie du symbolisme, mouvement littéraire qui valorise les symboles  évoquant la présence d’un monde parallèle invisible et suggérant le mystère.

En réalité, le poème se situe à la deuxième partie de l’ouvrage, Tableaux Parisiens au huitième sonnet.  Ce poème n’était pas encore présent lorsqu’on a édité pour la première fois Les Fleurs du Mal en 1857. Il a fallu attendre en 1861 pour le voir apparaître dans la deuxième édition du même livre.  Ce poème met en évidence le croisement entre le poète et une passante impressionnante. La question cruciale est de savoir la manière dont l’artiste procède à travers cette image féminine pour suggérer un sentiment d’amour. 

L’élucidation de cette question  renvoie à étudier le poème en deux parties. Dans la première partie, nous allons tenter de démontrer à travers la vision propre de Baudelaire la façon dont les poètes symbolistes en général se représentent  la beauté féminine. En ce qui concerne la deuxième partie de notre étude, nous allons nous focaliser sur la séduction vive et l’envoûtement de la femme exercés sur le poète afin de comprendre le sentiment d’amour.

Exemple d'une Dissertation

Exemple d'une Dissertation : "A une passante" de Baudelaire Le thème: La femme comme objet poétique

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!