Aide à la rédaction d’une dissertation avec notre site – c’est obtenir un travail de qualité accessible à un prix très avantageux !
Description
Quelle est la place optimale de l’analyse technique dansla gestion d’un portefeuille aujourd’hui ?
es visages et costumes et une infinité de choses , que tu pourras ramener à une forme nette et compléter »
Nous pouvons définir l’apophonie comme « l’illusion de voir une forme ou humaine, animale et géométrique ou autres là où il n’y en a pas ».nos ancêtres ont pu en tirer de cette tendance un avantage évolutionnaire . À cet effet, le chercheur Carl Sagan émet l’hypothèse que les êtres humains se fondent sur leur instinct pour tenter d’identifier un visage sous la base de petits indices et parfois dans des conditions de visibilité limitées. C’est la raison pour laquelle le visage est l’une des illusions les plus courantes d’apophonie. Nous pouvons retrouver les preuves de cette recherche de sens en interrogeant l’histoire. Autrefois, dans l’empire Romaine, la prédiction de l’avenir en se basant sur les formes qu’ils observaient issues des entailles de bêtes sacrifiées relevée de la compétence des aruspices.
Ces faits énoncés plus haut permet de constater que l’approche technique utilisée de nos jours au sein de la finance pour l’évaluation des actifs ne date pas d’aujourd’hui. Dans un contexte où l’évaluation du prix d’un actif est de plus en plus une problématique en économie financière, les agents en charge de la gestion des actifs doivent avoir en leur disposition des outils efficaces. Le problème n’est pas la rareté des outils contenus au sein des deux grandes approches : technique et fondamentale mais plutôt de faire le choix du meilleur outil et par conséquent la meilleure approche pouvant garantir la gestion efficace des actifs.