Marketplace - Exemple d’un mémoire

👉 Modèle d’un mémoire : La blockchain dans l'économie mondiale

👍 Acheter ce mémoire sur notre marketplace en ligne ou commander la rédaction d'un mémoire!

Aide à la rédaction d'un mémoire avec notre site -  c'est obtenir un travail de qualité accessible à un prix très avantageux!

Description

« La blockchain est une technologie. Elle correspond à un cahier sécurisé numérique décentralisé. Lorsqu’un nœud du réseau concerné veut enrichir ce registre d’un élément, tous les autres nœuds de la blockchain sont mis à contribution pour acter cet ajout de façon indélébile. Chaque bloc contient l’empreinte du bloc précédent, formant ainsi une chaîne de blocs de données. Une nouvelle entrée ne peut donc être ni falsifiée ni antidatée, car la blockchain est copiée sur l’ensemble des nœuds du réseau ».

Dans le journal « la Tribune », Giulia Mazzolini  directrice de Bitpanda , écrivait en décembre  2020 « La technologie blockchain est en train de se généraliser, c'est un fait. Elle rend possible la tokenisation - procédé permettant de remplacer une donnée critique par un élément équivalent qui n'a aucune valeur intrinsèque une fois sortie du système - et permet ainsi l'échange de biens numériques. La blockchain crée également un environnement propice à la prise de décisions dans les organisations et à leur mise en œuvre, cela sans avoir recours à une autorité extérieure ».

Une étude menée par PwC en octobre 2020 affirmait que « Les technologies de la blockchain pourraient stimuler l'économie mondiale de 1,76 billion de dollars américains d'ici 2030 en augmentant les niveaux de suivi, de traçabilité et de confiance.  Le plus grand potentiel économique est pour le suivi et la traçabilité des produits et services, au niveau des secteurs : l’administration publique, l’éducation et la santé utiliseront le plus la blockchain, pour les pays : c’est la Chine qui bénéficiera le plus de la blockchain ».

« La technologie Blockchain est depuis longtemps associée aux crypto-monnaies telles que Bitcoin, mais elle a bien plus à offrir, en particulier dans la manière dont les organisations publiques et privées sécurisent, partagent et utilisent les données », disait Steve Davies, Global Leader, Blockchain and Partner, PwC Royaume-Uni. En effet beaucoup d’acteurs économiques n’ont pas saisi l’importance de la blockchain et les opportunités qu’elle offre.

Exemple d’un mémoire

Exemple d’un mémoire : La blockchain dans l'économie mondiale

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Discipline:
    Code promo:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!