Description
Les entreprises se concentrent sur le développement d’équipes hautement performantes et sur la recherche de l’excellence, car les personnes sont au cœur de la croissance de l’industrie. Chaque entreprise recherche les profils et les méthodes qui leur conviennent le mieux, ainsi que leur vision de l’expansion. Il n’y a pas un seul grand modèle sur lequel chaque entreprise s’appuie, certaines ont même développé leurs propres méthodes, tandis que d’autres utilisent des méthodes plus traditionnelles, comme les entretiens individuels.
Certaines personnes pensent que les méthodes de recrutement traditionnelles sont inefficaces, car elles n’évaluent pas les compétences collaboratives des candidats. Au lieu de cela, ils ne regardent que les qualifications et compétences de base. Le défi est d’amener une équipe de bonnes personnes qui peuvent bien travailler ensemble, ce qui pourrait être un désastre pour l’entreprise si mal fait.
L’entreprise facturait des frais très élevés pour ne pas embaucher quelqu’un, et bien que le montant exact ne soit pas connu, on pensait qu’il se situait entre 20 000 et 200 000 dollars. Il s’agit d’une somme d’argent énorme et, dans certains cas, elle pourrait être considérée comme trop importante, remettant en question la stratégie d’embauche et les frais.
Plus d’un tiers des contrats à durée indéterminée signés en 2011 (dernières données) ont pris fin avant le premier anniversaire. Plus d’un tiers de ces contrats ont été signés. Les données datent de 2011.
Les pourcentages dans les industries étudiées sont les plus faibles par rapport aux autres industries. Cependant, ces chiffres augmentent souvent, ce qui serait une préoccupation pour les entreprises.
Selon l’agence DARES, le non-départ de l’entreprise a été la principale raison de la rupture.
La période d’essai est le moment où un nouvel employé essaie le travail. S’ils décident de partir à la fin de leur proba, il est important que les emplois correspondent à leurs compétences et qu’ils se soient bien intégrés à l’équipe. Une culture d’entraide est également cruciale.
Les entreprises doivent développer une stratégie de recrutement solide qui identifie les bonnes adéquations, ainsi que les personnes qui ont de fortes qualités comme la solidarité, le travail d’équipe et l’altruisme. En effet, le nombre de contrats à durée indéterminée signés la première année, ainsi que le cout pour les recrues qui ne travaillent pas, est important.