Aide à la Rédaction France, Belgique, Pays-Bas, Liban, Suisse, Canada, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Maroc

Marketplace - Exemple d'une Dissertation

👉 Modèle d'une dissertation : Comment les politiques climatiques peuvent-elles permettre de préserver l’environnement ?

👍 Acheter cette dissertation sur notre marketplace en ligne ou commander la rédaction d'une dissertation!

Aide à la rédaction d'une dissertation avec notre site -  c'est obtenir un travail de qualité accessible à un prix très avantageux!

Description

Sujet : Comment les politiques climatiques peuvent-elles permettre de préserver l’environnement ?

L’un des maux qui mine le monde est le changement climatique appelé encore réchauffement climatique qui est dû à l'augmentation des gaz à effet de serre imputables à l'activité humaine telle que la fourniture d'énergie, l’industrie, l'exploitation forestière, agriculture, transport.... Pour pallier ce fléau les différents États lors des COP ont sorti des politiques climatiques pour faire face à ce phénomène. 

La politique climatique définit les actions à entreprendre pour lutter contre le changement climatique et elle repose sur deux piliers :

  • l’atténuation qui a pour objectif la réduction des gaz à effet de serre. L’Accord de Paris signé lors de la COP21, est le premier accord universel sur le climat ; cet accord a pour ambition que les engagements des États permettent de stabiliser le réchauffement climatique dû aux activités humaines nettement en dessous de 2°C d’ici à 2100, en renforçant les efforts pour atteindre la cible de 1,5°C. L’atténuation vise à réduire considérablement l’émission des gaz à effet de serre sur le plan planétaire. 
  • L’adaptation regroupe les stratégies, initiatives et mesures qui visent la réduction de la vulnérabilité des systèmes naturels et humains contre les effets (présents et attendus) du changement climatique. Elle est à la fois individuelle (modifications de comportements) et collective (impliquant tant les collectivités que les entreprises, associations, etc.). L’adaptation aux changements climatiques consiste à recourir à des infrastructures plus résilientes, à sécuriser les ressources en eau, à améliorer la production agricole sur les terres arides, à protéger les côtes maritimes et à prendre d’autres mesure allant dans le même sens ce qui peut être triplement bénéfique : les pays souffriront moins des futurs chocs climatiques, bénéficieront d’une productivité et d’une croissance accrues et en récolteront des bienfaits sociaux et environnementaux
  • ...

...

Exemple

Exemple d'une Dissertation : Comment les politiques climatiques peuvent-elles permettre de préserver l’environnement ?

    Utilisez notre formulaire pour préciser votre demande

    Telephone*
    E-mail*

    Type de projet*
    Nombre de pages:
    Date limite:
    Sujet:
    Canal de communication préféré:
    Heure de contact à choisir:
    Promotion:

    Des questions? Discutons!